Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Careca Nouveau membre
|
Posté le: 11-Juil-03 13:03:55 Sujet du message: Outlook Express |
|
|
Bonjour à tous
Je n'arrive pas à envoyer un fichier de plus de 1 MO.
Voici mo message d'erreur
Impossible d'envoyer le message vers le compte bruno.hipolite (mon compte)
Erreur - 3155
Quelqu'un peut m'expliquer le problème?
merci d'avance
careca |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 11-Juil-03 13:09:41 Sujet du message: |
|
|
exact, 1Mo est la taille maximum , il faut couper en petits morceaux ... question de FAI  |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 11-Juil-03 13:27:24 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | exact, 1Mo est la taille maximum , il faut couper en petits morceaux ... question de FAI  | Pour les amoureux de la ligne de commande, les ciseaux sont : Code: | split -b taille fichier | où taille est la taille max des morceaux (ex: 512k ) et fichier est le nom du fichier à saucissonner ; on obtient alors des petits morceaux qui s'appellent xaa, xab, ...
La colle s'obtient par
Bon découpage ... _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 11-Juil-03 14:00:43 Sujet du message: |
|
|
Ça dépend du fournisseur ! sur wanaminidur, ils ont limité à outrance ! je plante mon Entourage et même la machine, si j'essaie d'envoyer des PJ de plus de 500 Ko ! j'ai donc ouvert une BAL chez un autre fournisseur et là, jusqu'à 5 mo, pas de pb.
De bons renseignements sur "arobase.org"  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 11-Juil-03 14:43:17 Sujet du message: |
|
|
Chriss a écrit: | Ça dépend du fournisseur ! sur wanaminidur, ils ont limité à outrance ! je plante mon Entourage et même la machine, si j'essaie d'envoyer des PJ de plus de 500 Ko ! | C'est peut-être que ta BAL n'était pas loin de la saturation ... Je viens de m'envoyer un fichier Excel de 795 Ko (on doit donc ne pas être très loin du Mo aprés uuencodage) et de le récupérer sans aucun problème !
Piqué au vif, j'ai donc fait un petit coup de telnet sur le port 25 du MX de Wanadoo, et voilà le résultat des courses : Code: | $ telnet smtp.wanadoo.fr 25
Trying 193.252.22.82...
Connected to smtp.wanadoo.fr.
Escape character is '^]'.
220 mwinf0504.wanadoo.fr ESMTP **************************
ehlo mamachine.mondomaine.fr
250-mwinf0504.wanadoo.fr
250-PIPELINING
250-SIZE 10485760
250 8BITMIME
quit
221 Bye
Connection closed by foreign host. | Conclusion, la limite d'un mail est de 10Mo pile poil ; en effet 10x1024x1024 = 10485760. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 11-Juil-03 17:36:07 Sujet du message: |
|
|
Bac's a écrit: | Conclusion, la limite d'un mail est de 10Mo pile poil ; en effet 10x1024x1024 = 10485760. |
Merci Bac'S ! alors képassa dans ma makine ? j'ai passé 1/2 h avec un gentil marseillais (l'assistance tech' de wanadoo/mac est à Marseilles) qui a vérifié ma BAL et m'a dit que ça venait de chez-moi j'ai désinstallé Off 2001 et réinstallé ! résultat ? c'est kif-kif ! j'ai pensé que ça pouvait être mon firewall et j'ai désactivé la fonction surveillance de mon @. Je n'ai pas refais d'essai, mais je vais.. pourtant je l'ai depuis que je suis en ADSL et tout fonctionnait bien. Personne à ce jour, n'a pu me renseigner impec alors, p'têt qu'un Doc ingé pourra
@+ _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

|
Posté le: 11-Juil-03 17:52:57 Sujet du message: |
|
|
Essai non concluant ! début d'expédition, avec pj de 2 Mo = Entourage quitte avec une erreur 12 et si je veux le relancer = gel de l'ordi !!
Je sais pas, finalement, si je vais pas me laisser tenter par le P4 2,8 je vais réapprendre windaube  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

|
Posté le: 11-Juil-03 17:56:24 Sujet du message: |
|
|
Finalement, ma BAL à la poste, malgré une certaine lenteur, fonctionne bien !! bon ils sont restés out plusieurs jours, mais c'est parcequ'ils ont eu un incendie  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Careca Nouveau membre
|
Posté le: 11-Juil-03 18:58:19 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous mais je pense pas que ce soit tout ça.
J'en ai discuté avec club-internet et j'ai fais toutes sortes de manip. et ç ane marche toujours pas. Je pense que ça vient du modem. |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 11-Juil-03 22:14:45 Sujet du message: |
|
|
[quote="Chriss]Merci Bac'S ! alors képassa dans ma makine ? ... . Personne à ce jour, n'a pu me renseigner impec alors, p'têt qu'un Doc ingé pourra [/quote]Désolé, même si je suis Unixman et Macophile depuis 86, je n'ai toujours pas (c'est entre aure pour cela que j'avais dit que j'avais honte dans un autre post). N'aimant pas trop les trucs de chez Bill, je n'ai pas non plus Entourage.
Je peux éventuellement te conseiller de faire des essais avec des versions gratuites de certains agents de messagerie tels qu'Eudora ou autre.
Juste un truc : ton modem est en mode routage (PPPoA) ou en mode pontage (PPPoE) ? _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

|
Posté le: 11-Juil-03 23:07:39 Sujet du message: |
|
|
Bac's a écrit: |
Je peux éventuellement te conseiller de faire des essais avec des versions gratuites de certains agents de messagerie tels qu'Eudora ou autre.
Juste un truc : ton modem est en mode routage (PPPoA) ou en mode pontage (PPPoE) ? |
J'ai fais un essai avec Netscape, mais je ne peux dépasser 7-800 Ko !
Je suis sous 9.1 et mon modem ne fait pas routeur, il est en PPPoE !
Merci à toi. T'inquiètes, j'arrive à vivre comme ça Quand je veux envoyer une PJ importante, je passe direct par "laposte.net"  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 11-Juil-03 23:09:57 Sujet du message: |
|
|
La taille maximale des pièces jointes dépend de plusieurs facteurs :
- D'abord la taille maximale autorisée par son FAI (10 Mo chez Wanadoo),
- ensuite la taille maximale autorisée par le FAI du destinataire,
- et enfin par la place libre dans la BAL du destinataire.
Autre limite à connaître, la taille maximale de la pièce jointe est la taille du message encapsulé. Les 10 Mo de Wanadoo sont obtenus avec des pièces jointes d'environ 7,5 Mo (taille d'origine du fichier). Ce sont des valeurs que j'utilise couramment pour les pièces jointes de mes mails.
De nombreux FAI, en particulier aux USA, limitent la taille des mails entre 350 ko et 800 ko comme pour les news groups.  |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

|
Posté le: 12-Juil-03 12:14:43 Sujet du message: |
|
|
Oui, mon cher E.T. je sais presque tout ça, mais quand le SAV te dit que ta BAL, sur le serveur, est vide, que tous les messages, avec PJ de + de 500 Ko, voire moins, plantent mon logiciel de courrier, alors que tout passe et est bien réceptionné, en passant pas "laposte.net" il y a certainement un bogue qq part, non ?
Mes compétences sont limitées mais, je suppose que, quand on a réceptionné son courrier, lu, classé ou viré, le serveur est vidé. Donc, pas de raison, sauf pb matériel/logiciel, pour que ça foire à l'expédition, quelque soit le destinataire
@+ _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 12-Juil-03 13:02:54 Sujet du message: |
|
|
Souviens-toi mon cher Chriss de tous ces messages sur le forum concernant les pièces jointes dont la taille posait problème avec des modems configurés en PPPoE.  |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

|
Posté le: 12-Juil-03 13:10:11 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: | Souviens-toi mon cher Chriss de tous ces messages sur le forum concernant les pièces jointes dont la taille posait problème avec des modems configurés en PPPoE.  |
Ben oui, mais comment faire autrement, sous 9.1 avec enternet 300 ? _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
|