Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laplane Nouveau membre
|
Posté le: 19-Juil-03 19:12:03 Sujet du message: enternet 300 |
|
|
j'ai un abonnement ADSL sur club internet (modem USB)et je l'ai installé sur un mac . jusque là tout va bien .
j'ai un autre Mac (OS 9.2)(Power computing) sur lequel je voudrais aussi installer cet abonnement . Pour cela j'ai acheté un modem ethernet parceque le Powercomputing ne reconnait pas USB. On m'a dit qu'il fallait que j'ai enternet 300 pour que ca marche . Est ce vrai ? |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 19-Juil-03 21:26:52 Sujet du message: |
|
|
Exact si le modem fonctionne en mode Bridge (PPPoE).
Contrairement à OS X, OS 8.5 à OS 9.2.2 ne possèdent pas de client de connexion intégré. Il faut faire appel à un soft dédié pour se connecter en PPPoE et Enternet 300 est le plus utilisé de ces softs. Il se trouve sur le CD d'installation de Netissimo.
Mais il n'est pas nécessaire si le modem Ethernet fait également routeur PPP, il suffit de configurer TCP/IP (voir les tutoriaux du site) en IP fixe ou en DHCP.  |
|
|
 |
ncynow Membre
|
Posté le: 22-Aoû-03 23:07:22 Sujet du message: |
|
|
ben avec wanadoo adsl ethernet pas besoin d'enternet meme en systeme 9 on se regle en ppp et une bibliotheque maison fait la traduction....
plus simple tu meurs... |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Aoû-03 23:19:09 Sujet du message: |
|
|
Pardonnez-moi si je suis un peu hors sujet, mais ça m'inétresse de savoir comment marche 9.2 sur un Power Computing... Est-ce avec une carte acccélératrice ? J'ai un Power Center raccordé à mon actuel réseau ethernet – mais il n'a même pas d'accès internet et sert juste à réenregistrer des fichiers Word mal enregistrés ou à s'amuser avec des jeux rétro. |
|
|
 |
bleck Connaisseur
|
Posté le: 24-Aoû-03 19:27:06 Sujet du message: Re: enternet 300 |
|
|
laplane a écrit: | Pour cela j'ai acheté un modem ethernet... |
Quelle est la marque et le modèle de ce modem ? _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
 |
|