Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Souci (bizarre) avec un Speed Touch 330 et MACOSX 10.2.6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
othellonice06
Membre

MessagePosté le: 12-Juil-03 15:18:58    Sujet du message: Souci (bizarre) avec un Speed Touch 330 et MACOSX 10.2.6 Répondre en citant

Salut a tous ,

En qques mots mon pb : lorsque je suis connecte a l'adsl (512Ko) via un speed touch 330 et Mac osX 10.2.6 je vois ma partition systeme diminuee. en moins de 2 jours G perdu pres de 200 Mo sans comprendre ce qui se passe. G explore les dossiers des applications dediees au net dans ce volume (juste le dossier Speed Touch en fait) et je ne vois rien de volumineux. je pensais a des 'especes de logs' qui se purgeraient mais non - a chaque reboot et malgre et zappage de Pram ma partition systeme diminue inexorablement ... pas d'applis du type peer to peer installees non plus dans le volume systeme. je ne comprends vraiment pass. Qqun a t il eu ce pb , la solution ? SVP aidez moi je compte sur vous tous - merci d'avance . Othello
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Proxi
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Juil-03 15:35:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenu sur Pancarte MacADSL .

Quel est votre Mac (iMac, iBook, etc) ?
Comment est partionné votre Disque Dur (taille et système installé) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
othellonice06
Membre

MessagePosté le: 12-Juil-03 16:02:45    Sujet du message: re souci Répondre en citant

d'abord merci pour la reponse rapide ... je galere

le mac en question est 1 Power Book Titanium G4 400 / avec un Speed Touch 330 USB / HD 10 Go / la partition systeme 4.39 Go en Mac OS etendu / a l'installation du driver Speed Touch il restait pres de 700 Mo sur le volume systeme - la j'en suis a 500 !!!!! je ne telecharge rien et malgres tout ca diminue ... je capte po - on dirait qu'il ecrit qqu chose - meme lorsque je ne fais rien le panneau 'connexion internet' et le panneau de controle 'speed touch USB (wan') m'indiquent une activite .. mais je pense que c normal (envoit de paquets pour tester la cnx non?) G une ip dynamique donc je ne pense po me faire hacker (et j'aurai plutot d'autres soucis et je ne verrai rien surtout je pense) - je suis desepere ( comprends vraiment pas ce qui se passe ?? une idee ??? pleasse argggh

merci
othellonice06
Membre

MessagePosté le: 12-Juil-03 17:06:56    Sujet du message: j'avance ... un peu Répondre en citant

re salut a tous ,

bon deja G reussi a recuperer l'espace disque disparut sur ma partition systeme grace a MACJANITOR - (pres de 420 Mo en - de 2 jours !!!! si, si je ne plaisante pas) - au prealable g virer ttes les applis installees suceptibles de merdouiller (genre Peer to peer mais ki n'etaient pas installees sur le volume systeme tout de meme) et fait le menage avec MAcjanitor - pour l'instant comme precise G recupere cet espace volatile et il semblerait que le pb ait disparu ... je ne suis pas en mesure d'expliquer ou se trouve ma bourde ... mais bon je vais pas faire le difficile - malgre tout si certains savent eventuellement (en ayant eu le pb) ce qui s'est passe j'aimerai connaitre les raisons - a mon niveau (et il n'est pas tres haut dans ce domaine malheureusement ) il semblerait que j'ai ete victime d'un emballement au niveau de certains logs (ou trucs kom ca) qui ont du grossir - grossir (des fois 4 a 5 Mo disparaissaient entre deux rafraichissements de la fenetre du volume systeme !!! genre mm po 1 mn !!) sans que je sache pkoa ... enfin bref je reste tout de meme perplexe et suis marque au fer rouge ... parano je verifie la taille de mon volume systeme toutes les 2 mns ))

merci a tous ceux ki m'ont repondu ou s'appretaient (s'appretent) a le faire - a+
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Juil-03 17:58:36    Sujet du message: Répondre en citant

Certains pilotes USB (TMM) ont la fâcheuse tendance à faire des pages d'écriture. J'ai aperçu des posts à ce sujet il y a quelque temps.
othellonice06
Membre

MessagePosté le: 12-Juil-03 18:49:55    Sujet du message: ET help me !!!! please !!!! Répondre en citant

salut ET - effectivement mon souci n'est pa completement regle ... je recupere l'espace 'grignote' mais qaund je suis connecte cela me bouffe inexorablement mon DD sur la partition systeme. Ou as tu vu ces fameux post ? je n'ai pas trouver sur le forum .. CT ici ? Y avait il ds solutions ? merci pour ton aide .
Cram
Connaisseur

MessagePosté le: 13-Juil-03 00:06:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois avoir une version du driver antérieure à la 2.0.1 : toutes ces versions sont compilées (par erreur je suppose ) dans un mode générant des tonnes de messages de debug dans le log système. Fais une mise à jour avec la version disponible actuellement sur le site de Thomson (www.speedtouch.com) ou ici, directement par dessus la version que tu as déjà (sans désinstallation)
othellonice06
Membre

MessagePosté le: 13-Juil-03 00:34:27    Sujet du message: precision Répondre en citant

Merci Cram. MAis malheureusement g deja effectue cette MAJ. je suis en en driver 2.0.1.1.11 et diagnostics 2.0.1.1 - infos reprises dans l'onglet version de 'Speed Touch USB(WAN)' - je pense que ce sont bien les dernieres versions. Si je me trompe dis moi - merci. G pris soin de relancer la becane malgre tout . Le probleme subsiste .... lent grignottage de la partition systeme (c moins 'agressif' qu'avec la version precedente mais tjrs la !) - merci d'avance a tous ceux qui ont une piste a m'indiquer - A +
Cram
Connaisseur

MessagePosté le: 13-Juil-03 11:55:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre. Je pense que le mieux est de surveiller les fichiers log avec le programme "Console" (dans les utilitaires) pour voir ce qui se passe. Hormis le log de base (ouvert par défaut par Console, /var/tmp/console.log), il faut ouvrir le log ppp (/tmp/ppp.log) et le log système (/var/log/system.log).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: