tristan Nouveau membre
|
Posté le: 14-Juil-03 12:18:15 Sujet du message: Pb FTP sur SpeedTouch Pro avec NAT sous Jaguar : HELP !!! |
|
|
Bonjour a tous, j'ai besoin d'aide surce coup là
Ma configuration reseau :
- Un modem/routeur ALCATEL SpeedTouch Pro (NAT/PAT)
- Un Switch 5 ports
- 2 Macs (10.0.0.1 et 10.0.0.2)
Configuration du Speedtouch Pro :
- Le modem se connecte automatiquement (abonnement ADSL Wanadoo) et obtient régulierement une nouvelle adresse IP fournie par Wanadoo.
- La NAT est configurée (theoriquement ? :saoul:) pour translater les requettes HTTP (port 80) et FTP (ports 20 et 21) externes vers mon 1e Mac (10.0.0.1) cf image.
Configuration de Jaguar :
- Partage Web Personnel activé.
- Partage FTP activé.
- Partage de fichiers activé ou non, ça ne change rien.
- Pas de Coupe-Feu (a priori)
Mon pb :
- De l'exterieur j'ai accès à mon Mac via HTTP, tout se passe bien. Ca marche aussi avec Carracho (a re-tester si quelqu'un veut bien).
- Impossible de me connecter via FTP (Transmit)
Précision :
- Cette configuration marchait parfaitment sous 10.1 il me semble que ca foire depuis la 10.2.
- J'ai ce pb sur deux reseaux différents avec deux SpeedTouch Pro différents, il est donc peu probable que cela vienne d'une défaillance soudaine d'une des compasant...
- [Màj] Aucun pb pour me connecter en FTP en local (127.0.0.1) donc le serveur FTP est bien lancé.
HEEEEEEELP !
Que ceux qui veulent plus de précision (je ne suis pas rentré dans le detail volontairement) me demandent lesquelles...
l'un d'entre vous a bien ce meme genre de config, non ? |
|