Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
noz Membre habitué
|
Posté le: 13-Juil-03 10:14:40 Sujet du message: ichat - fonction audio |
|
|
Bonjour à tous !
J'ai téléchargé ichat AV il y a quelques jours et j'ai essayé de le mettre en application avec un ami qui est également en ADSL, comme moi. Pour la messagerie instantanée pas de soucis, mais si je veux entrer en communication vocale avec lui, impossible. J'ai essayé avec mon épouse, donc dans la même maison, (elle a un emac et moi un titanium 17"), nous partageons une connexion 1024 par airport. Ca marche par rendez vous bien sûr, en réseau local, mais j'ai essayé de virer rendez vous et de passer directement par la connexion adsl, et avec elle, et ben ça marche aussi !
Quelqu'un peut-il me confirmer que ichat AV marche bien entre deux personnes ayant chacune l'ADSL, (et habitant par exemple à 800 km l'une de l'autre) pour la fonction audio uniquement, because je n'ai pas encore de caméra firewire. Ce qui m' amène à une seconde question : qu'est ce que isight a de plus qu'une caméra firewire classique ?? Merci pour vos réponses !!! |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 13-Juil-03 10:40:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Oui, cela fonctionne très bein (ou presque) , il faut < stimuler > un peu le tdb < son > ....
Pas mal de renseignements là =
http://forum.macbidouille.com/viewtopic.php?t=39583
nb) sur mon imac dv j'utilise le micro du 6400 de chez La Pomme , il est remarquable
nb2) sur les alu et ibooks , le micro du mac suffit amplement |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 13-Juil-03 10:43:28 Sujet du message: |
|
|
oui ça fonctionne très bien en version conversation via l'adsl, de toute façon que l'on communique avec la fonction micro avec son voisin ou une personne se situant au japon ne change rien.
par contre il n'est pas obligatoire d'avoir une camera firewire, l'usb fonctionne aussi : http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=9761 _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 13-Juil-03 10:47:40 Sujet du message: |
|
|
Pour l'utilisation de ichatAV
Camera Fire = G4 ou G3 > 600 obligatoire
DV camescope = G4 > 600
Webcam Usb = G4 ok G3 > 600 obligatoire
Enfin, pour avoir le son, il suffit qu'un des deux ait un micro , l'autre n'en a pas besoin, mais il entends, il ne cause pas evidemment !
Pour l'image, il semble qu'il faille obligatoirement une cam des deux côtés.
Sinon, pour vous entendre et ou vous voir, mac et pc 8 9 et X , il y a Ivisit , mais le son est nettement moins bon !!!
Enfin, ophoneX fonctionne très bien avec l'IP du correspondant.
Mais pour un son Hifi , il faut Ichat, c'est de très très loin le meilleur  |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 14-Juil-03 20:04:52 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Pour l'image, il semble qu'il faille obligatoirement une cam des deux côtés. |
lorsque l'on fait un control-click sur une personne en ligne dans la liste des contact, l'option inviter a une conversation video unidirectionnelle est bien présente  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
|