Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
beatloop Membre
|
Posté le: 28-Mai-03 19:58:13 Sujet du message: Partage imprimante sur PC via Airport??? |
|
|
La config: ADSL wanamou + Airport Extrem + Imprimante HP USB + PC sous XP avec carte wi-fi.
La connexion internet est bien partagée sur tous les Macs et PC's, mais pas moyen d'accrocher l'imprimante sur le réseau...
D'après le site d'Apple, c'est pourtant possible. Quel est le protocol equivalent à "Rendez-vous" sur PC?
Toute info est bonne à prendre. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 28-Mai-03 21:03:05 Sujet du message: |
|
|
quelle imprimante ? |
|
|
|
beatloop Membre
|
Posté le: 29-Mai-03 10:52:09 Sujet du message: |
|
|
L'imprimante c'est une HP dj 6122, mais ce n'est pas le problème, car elle apparait bien, en "Rendez-vous", sur les Macs.
Quelle est la manip pour l'accrocher sur un PC?
Existe t-il une équivalence à "Rendez-vous", sur XP? |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 29-Mai-03 21:16:06 Sujet du message: |
|
|
non, hélas ...
sur macbidouille, ils avaient trouvé une petite astuce, je crois ?
|
|
|
|
moino Membre
|
Posté le: 5-Juin-03 16:40:24 Sujet du message: |
|
|
ci-joint les manips pour partager depuis windows une imprimante usb connectee a un mac sous OSX... j'ai teste (avec Airport et connexion wifi), ca marche !!!
http://macosxtech.com/dossiers/index.php?art=25 |
|
|
|
gghenri44 Membre
|
Posté le: 14-Juil-03 16:28:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous j'ai le même pb de partage d'imprimante MAC PC que je n'arrive pas à réaliser.
L'imprimante HP 970 cxi est raccordée au PC (win XP) par usb et j'aasaie de la faire fonctoionnée depuis le mac (power G4 osx10.2) raccordé en réseau par routeur wifi et carte airport extrême.
Pour la connexion adsl et le partage de fichiers tout à fonctionné du premier coup.
Mais pour le partage de l'imprimante je m'arrache les cheveux!!!
J'ai bien essayer de suivre ce qui est indiqué sur le dossier macosxtech indiqué précédemment mais cela n'a pas marché pour ce type de configuration.
J'ai une première question très bête : il faut bien rechercher un driver compatible osx 10 et l'installé sur le MAC?
Si oui, là j'ai déjà peut être le problème car lorsque je télécharge depuis le site d'hp en mettant le nom de mon imprimante je récupère des noms qui n'ont rien à voir avec 970 cxi. Je suis donc entrain de les essayer les uns après les autres.
Mais je ne suis pas certain que cela vienne de la car il n'y a peut être qu'un seul driver derrière tout ces noms.
Dans la manip proposée ds le dossier précédent je bloque sur la commande sudo ln -s "which.... etc : cela n'a pas l'air de s'éxécuter.
De toute facon je ne vois pas l'imprimante du PC. Lorsque je sélectionne imprimante je ne vois que l'adresse ip de l'ordineur réseau PC (192.168.0.2) A quel endroit devrais je voir l'imprimante du PC
Merci d'avance pour vos indications _________________ Macqué depuis le 6 juin 2003
Adieu monde PC |
|
|
|
gghenri44 Membre
|
Posté le: 15-Juil-03 11:39:27 Sujet du message: Suite de mon message précédent |
|
|
A cette adresse il me semble que les informations sont plus complètes et plus précises mais je n'ai pas encore essayé.
http://homepage.mac.com/william_white/print_to_windows.html
(il y a aussi pour faire l'inverse) _________________ Macqué depuis le 6 juin 2003
Adieu monde PC |
|
|
|
|