Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Airport Tiscali (adsl) Eicon Diva 2430/2440
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elior
Membre

MessagePosté le: 16-Juil-03 11:26:28    Sujet du message: Airport Tiscali (adsl) Eicon Diva 2430/2440 Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche desespérément à configurer tout ça, et je n'y arrive pas. Airport recherche l'hote PPPoE.
Je pense qu'Eicon fonctionne déjà en mode PPPoE, cela veut-il dire que mon modem est incompatible avec Airport.

Meric de repondre à un nouveau venu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flytox
Connaisseur

MessagePosté le: 17-Juil-03 11:52:45    Sujet du message: Airport est compatible Répondre en citant

Bonjour
Il faut régler Airport sur ethernet et non via Ppoe, avec tiscali le modem est en DHCP vers Tiscali.
Par ailleurs le modem DIVA 2440 fait routeur il risque de créer un conflit avec le routeur intégré à la borne
Apple à un très bon dossier au format PDF, par ailleurs ce site explique aussi dans ses dossier ce type de configuration Mac Heureux
bonne recherche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Elior
Membre

MessagePosté le: 20-Aoû-03 00:01:21    Sujet du message: Merci, je rentre juste de vacances... Répondre en citant

Merci d'avoir répondu aussi rapidement...J'ai essayé également en Ethernet...Rien à Faire....J'ai contacté Apple Care..Ils ne savent pas et Tiscali..Non plus...Tu parles d'un site Apple...Lequel ? As t le lien ?

MErci mille fois...
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 20-Aoû-03 08:57:40    Sujet du message: Répondre en citant

il faut utiliser la borne en mode pontage simple
mettez bien le câble ethernet sur le bon port ( borne extreme ???)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Elior
Membre

MessagePosté le: 20-Aoû-03 10:42:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est une borne extrème...Comment fait-on pour paramétrer la borne en mode pontage simple...J'ai connecter le cable ethernet sur le port qui a le logo (soleil)...
Merci
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Aoû-03 12:28:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

pour le pontage simple, je ne sais pas, pour ce qui est de la connectique, J'utiliserais le cable fourni avec le modem.
d'autre part, c'est un 2430 "simple", un 2430 "bidouillé" ou un 2440 ?

CoreDumped
Elior
Membre

MessagePosté le: 20-Aoû-03 12:39:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai utilisé le cordon fourni avec le Modem qui m'a été fourni par Tiscali...Je n'ai pas bidouillé le Modem et au dos du Modem est inscrit : Diva 2430 / Diva 2440...
Merci...
fpy
Membre

MessagePosté le: 20-Aoû-03 14:48:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une borne Snow, un diva 2430 et un abo Free non dégroupé (pour l'instant).
Je n'ai pas le matos sous les yeux cause je suis au bureau.

Néanmoins :
Le port avec le soleil, c'est sauf erreur, le Wan. C'est pour connecter une machine via un cable ethernet. La borne fait alors office de routeur filaire (1 port). Donc, ton modem doit etre relié à l'autre port : Ethernet.
(J'espere que je ne me gourre pas. Si oui, c'est l'inverse).

C'est le Diva, qui fait le boulot PPOE, login, etc. Pas la borne qui lui est reliée. Elle, tu la paramètre betement sur LAN/réseau local.

Et ca marche...
Elior
Membre

MessagePosté le: 20-Aoû-03 15:52:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci j'essaye de suite...
fpy
Membre

MessagePosté le: 21-Aoû-03 12:52:24    Sujet du message: Répondre en citant

alors? Ca a marché?
Proxi
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Aoû-03 17:35:40    Sujet du message: Répondre en citant

fpy a écrit:
Le port avec le soleil, c'est sauf erreur, le Wan. C'est pour connecter une machine via un cable ethernet. La borne fait alors office de routeur filaire (1 port). Donc, ton modem doit etre relié à l'autre port : Ethernet.
(J'espere que je ne me gourre pas. Si oui, c'est l'inverse).

Je pense que tu fais erreur. Dans le mode d'emploi de la borne extrême, il est bien noté de placer le modem ethernet sur le port WAN (le soleil). Ce que j'ai fait avec mon modem alcatel Speed Touch
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Elior
Membre

MessagePosté le: 21-Aoû-03 23:03:51    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoici....C'est extrémement bizzaaarrreee.J'ai changé le port ethernet, j'essayé de modifier la configuration de la borne quand je me suis aperçu que j'étais connecté à internet..Génial, j'ai essayé avec mon autre mac, cela marchait aussi, sauf que sur le premier il recherchait de nouveau l'hôte PPPoe...puis le second mac a fait de même, puis aucune connection à internet, même en désactivant Airport (c'est pour cela que je ne répond que maintenant). J'ai du réinstaller mon modem...etc...etc....
Elior
Membre

MessagePosté le: 22-Aoû-03 11:35:25    Sujet du message: Répondre en citant

Du Nouveau....

J'a tout réinstaller et j'ai remis la connection ethernet sur le "mauvais" port ethernet de la borne extreme (celui qui n'est pas wan). En fait ca marche mais sur un seul mac à la fois...On ne peux pas connecter les deux macs ensemble sur internet...
Sinon je pars en week end et ne serais de retour que lundi en fin de matinée...Bon week every body et merci mille fois...Sans vous...
Kronos
Nouveau membre

MessagePosté le: 22-Aoû-03 14:05:23    Sujet du message: Répondre en citant

Elior a écrit:

En fait ca marche mais sur un seul mac à la fois...On ne peux pas connecter les deux macs ensemble sur internet...

C'est normal avec le 2340 de base. Il ne route que vers une seule adresse.
Pour accéder au net avec plusieurs mac en même temps via le DIVA, il faut soit faire un routage logiciel (un mac fait le pont entre le DIVA et les autre macs), soit modifier le fichier .config.bin du DIVA pour qu'il prenne en compte plusieurs adresse IP, soit transformer le 2430 en 2440.

En recherchant sur ce site tu trouvera l'info pour les deux premières solutions. Pour la troisième, je ne sais plus MacADSL en parle.
fpy
Membre

MessagePosté le: 31-Aoû-03 20:00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, j'ai voulu connecter un deuxieme mac a ma borne, via airport, et ca ne marche pas!!!
Dans la config réseau, le routeur est 192.168.1.1 (le Diva) et non 10.0.1.1 (la borne). Du coup, impossible d'attribuer une adresse supérieure a 1.2 (2430 monoposte)! J'enrage : je viens de racheter ce modem d'occase, un des rares compatibles avec Free dégroupé... Avec mon modem cable (Noos) je n'avais aucun problème...
Questions : pourquoi la borne Airport fonctionne t-elle de manière transparente, sans faire son boulot de routeur quand elle est connectée à un Diva??? Peut-on passer outre ce fonctionnement débile, obtenu avec OSX, config auto et DHCP? (Je me retrouve avec des adresses IP étranges. Par exemple celle indiquée dans l'utilitaire d'administration Airport n'est pas du tout l'IP fixe que Free m' attribuée)
Merci de votre aide. Si ce n'est pour résoudre le pb, au moins a le comprendre.
F.P.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: