Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gghenri44 Membre
|
Posté le: 16-Juil-03 13:57:56 Sujet du message: Comment remonter l'arborescence des dossiers |
|
|
Bonjour
Je suis assez nouveau sur mac.
Sur windows, il est facile de remonter dans l'arborescence des fichiers et dossiers pour voir où ils sont situés .
Sur mac osx je n'ai pas encore compris comment faire.
Par exemple j'ai installé mplayer pour lire des divx et je n'arrive pas à trouver où le programme est installé.
A la création j'ai bien un dossier qui s'affiche sur l'écran et lorsque je clique dessus il s'ouvre avec tous les fichiers relatifs à mplayer mais il n'y a pas de possibilité de remonter plus haut pour voir où il est situé.
En tout cas il n'est pas dans "applications".
Par la commande "rechercher" on retrouve bien les fichiers mais toujours impossible de savoir où ils sont situés.
Alors y a t-il une possibilité de le trouver?
Merci d'avance pour vos réponses. _________________ Macqué depuis le 6 juin 2003
Adieu monde PC |
|
|
|
fandemac Membre habitué
Inscrit le: 09 Oct 2002 Messages: 70 Localisation: près de Toulon
|
Posté le: 16-Juil-03 14:16:42 Sujet du message: |
|
|
d'après ce que tu dis le dossier sur lequel tu cliques doit être un alias (un raccourci en PC).En cliquant dessus une fois et en faisant "lire les informations "tu vas ouvrir une fenêtre où tu verras "original"et le chemin d'acces vers ton dossier mplayer.
Si tu fais une recherche,clique une fois sur l'élément que tu veux et tu verra au bas de la fenêtre le chemin d'où est tiré l'élement en question..... _________________ G4 466Mhz Os 10.3.9
modem-routeur Netopia 3341
|
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 16-Juil-03 14:37:12 Sujet du message: |
|
|
Sur OS9, tu peux cliquer sur la barre de titre au niveau du nom du répertoire en maintenant la touche commande (celle avec une dessus), tu obtiens alors un menu déroulant qui te permet de visualiser toute l'arborescence qui contient ton répertoire.
J'ose espérer qu'ils ont gardé cela sous . Essaie, cela ne coûte rien ... _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 16-Juil-03 14:39:25 Sujet du message: |
|
|
et puis sherlock fait ça pas trop mal aussi, si ma mémoire est bonne... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Bordo Membre
|
Posté le: 16-Juil-03 15:48:36 Sujet du message: |
|
|
Je ne me souviens plus comment se fait l'installation de MPlayer OS X 2.
S'il y un installateur ,alors le dossier MPlayer OS X 2. est placé dans le dossier Applications .S'il faut faire une installation manuelle,c'est à dire qu'il y a une image disque qui est montée au bureau ,alors il faut glisser -deposer le dossier MPlayer OS X 2. de cette image disque sur le disque dur à l'emplacement que l'on veut.Dans les ressources de l'application MPlayer OS X 2. se trouve mplayer.
Tu peut faire aussi une recherche (menu fichier) sur les disques locaux avec le critere visibilité 'tous'
En ce qui concerne l'arborescence il est bcp plus facile sur Mac Os X que sur windows :par exemple quand la fenettre d'un dossier est ouverte on fait commande-clic et hop on voit tout. |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 16-Juil-03 16:04:20 Sujet du message: |
|
|
Bordo a écrit: | En ce qui concerne l'arborescence il est bcp plus facile sur Mac Os X que sur windows :par exemple quand la fenettre d'un dossier est ouverte on fait commande-clic et hop on voit tout. | Cf. ce que je disais plus haut : je suis content que la firme à la ait gardé cela sous ! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
gghenri44 Membre
|
Posté le: 16-Juil-03 22:28:37 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ces réponses _________________ Macqué depuis le 6 juin 2003
Adieu monde PC |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 17-Juil-03 08:04:07 Sujet du message: |
|
|
bienvenue chez les <maqueux > , jeune jeddi !
Dernière édition par fredtravers le 17-Juil-03 21:54:10; édité 1 fois |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 17-Juil-03 21:53:26 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | bienvenue chez les <maqueux > , jeuine jeddi ! |
Ah ouais, c'est vrai qu'on est Jedi. Avec le Lundaï ferié, je me croyais mercredaï, donc vivement vendredaï (c'est à dire demain) soir... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|