Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
p'titepom Membre
|
Posté le: 24-Juil-03 14:16:58 Sujet du message: instal 0SX à partir 9.2.1 |
|
|
bonjour,
J'ai un imac système 9.1 que je viens de passer à 9.2.1
J'ai un problème pour installer 0SX …
Sur la doc ca à l'aire simple il dise meme que je pourais passer d'un système à l'autre : soit 9.2.1 ou 0SX… et ca ca m'arrange !!
le problème cé que lors de l'installation, quand il me demande de choisir le disque le disque imac et en grisé.
Il dit qu'il n'a pas de système antérieur à OSX, donc je ne peux pas poursuivre l'instal !!!!
Quelqu'un à une idée du problème ??
merci.
imac alement
p'tite pomme
|
|
|
|
Flytox Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 383 Localisation: Paris & le Lot
|
Posté le: 24-Juil-03 14:22:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Quelle version de OS X souhaitez vous intaller ? sur quelle machine exactement Processeur, Taille du disque etc...
Le disque est-il une mise à jour ?
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 24-Juil-03 14:47:58 Sujet du message: |
|
|
vous avez probablement un X qui n'est qu'une mise à jour |
|
|
|
p'titepom Membre
|
Posté le: 24-Juil-03 14:49:26 Sujet du message: |
|
|
mon imac (lecteur/graveur sans tiroire !) processeur PowerPCG3 - 500 MHz / 192 Mo mémoire intégrer / 40 Go de disque
C'est un pack MAC OS X (Version 10.1 upgrade CD) que j'ai de la FNAC … Il comprend 2 CD
le 1er CD permet la mise à jour du 9.1 en 9.2.1, je l'ai fait !!
le 2ème CD permet d'installer mac OS 10.1, (tout en utilisant le système
9.2.1 ) …
c'est là que ca coince !!! |
|
|
|
|
Posté le: 24-Juil-03 14:52:17 Sujet du message: |
|
|
Oui, il vous manque le X , ce que vous avez c'est une mise à jour |
|
|
|
p'titepom Membre
|
Posté le: 24-Juil-03 15:23:16 Sujet du message: |
|
|
C'est bizare qu'il m'ait donné ça à la Fnac ??
Mais bon …
Quelle est la référence de OSX, version spéciale pour Imac powerPC 500 MHz ??
SVP |
|
|
|
Fab Membre habitué
|
Posté le: 24-Juil-03 15:33:59 Sujet du message: |
|
|
Salut, j'ai le cd d'origine d'installation MacosX avec sa licence, si tu veux je t'en fais cadeau je n'en ai plus utilité je suis sous Jaguar. Tu m'envois une enveloppe A4 dans laquelle tu insère une enveloppe à bulles (protection) du format d'un cd avec dessus ton adresse et les timbres adéquats et je t'envois ça. Si ça te branche contactes moi par mp je te donnerai mon email. |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 24-Juil-03 16:32:29 Sujet du message: |
|
|
p'titepom a écrit: | C'est un pack MAC OS X (Version 10.1 upgrade CD) que j'ai de la FNAC … Il comprend 2 CD
le 1er CD permet la mise à jour du 9.1 en 9.2.1, je l'ai fait !!
le 2ème CD permet d'installer mac OS 10.1, (tout en utilisant le système
9.2.1 ) … |
Tu n'as pas également 3 CD " restauration de logiciels " ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
Fab Membre habitué
|
Posté le: 25-Juil-03 09:12:41 Sujet du message: |
|
|
Pour Nico, en fait il y a le cd d'installation système + le cd developer tools+ 5 cd restauration système + celui de l'appli iphoto. C'est le pack qui accompagnait l'achat de mon G4 Quicksilver il y a 1 an/demi. Pour Anthony merci ça me touche mais c'est grace à des gars comme toi qui se décarcassent à mettre en place ce genre de site que cette entraide peut exister. Les forumeurs en général ont à mon gout un peu trop tendance à l'oublier. Bah, on est dans un monde de ouf non? |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 25-Juil-03 09:26:27 Sujet du message: |
|
|
Fab a écrit: | Pour Nico, en fait il y a le cd d'installation système + le cd developer tools+ 5 cd restauration système + celui de l'appli iphoto. C'est le pack qui accompagnait l'achat de mon G4 Quicksilver il y a 1 an/demi. |
Il faut en fait que tu passes par la restauration système (avec les 5 CD) et ensuite seulement la MAJ. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
Fab Membre habitué
|
Posté le: 25-Juil-03 09:49:33 Sujet du message: |
|
|
Non, étant donné qu'elle n'a que le système 9 installé il faut qu'elle démarre sur le cd d'installation macosx (pour pt'ite pom: insérer le cd install macosx puis redemarrer en appuyant la touche c pendant le démarrage) puis qu'elle suive les indications à l'écran tout simplement. A la fin de l'installation redémarrer puis éjecter le cd, pour finir direction le tableau de bord préférences pour régler ses paramètres internet (login etc..) et pour finir activer la recherche des mises à jours automatiques via le net. |
|
|
|
|
Posté le: 25-Juil-03 20:53:54 Sujet du message: |
|
|
Si vous êtes sous 9, si vous inserez un cd d'installation du X et cliquez sur l'installateur, il redemarre tout seul en mode d'installation du X
|
|
|
|
|