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Alcatel speed touch home pro ethernet et adsl free
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Auteur Message
telonioos
Membre habitué


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 54

MessagePosté le: 16-Juil-03 10:40:14    Sujet du message: Alcatel speed touch home pro ethernet et adsl free Répondre en citant

Salut,

Voilà, j'ai le petit problème suivant que je n'arrive pas à résoudre :

J'ai acheté un modem d'occase, un alcatel speed touch ethernet qui a été transformé en modèle pro par la bidouille proposée sur macasdl.
J'ai ensuite acheté une connection adsl 512 de chez free, je suis en zone non dégoupée (sud de la France).

J'ai reçu mes paramètres de connection avec le login, le mot de passe, les DNS, etc, j'ai rentré les paramètres dans les préférences systèmes, dans l'onglet réseau

onglet PPPoE avec mon log et pass puis TCP/IP en PPP avec DNS et domaine de recherche

là je note que le modem me donne une adresse IP, un masque de sous réseau, etc .... mais j'ai le message d'erreur suivant : "Impossible de touver un serveur PPPoE" donné par l'application Connection à internet

Que faire ???????????
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Bac's
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Inscrit le: 24 Mai 2003
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MessagePosté le: 16-Juil-03 10:54:12    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est pour utiliser PPPoE, ce n'était pas la peine de transformer le STH en STP !

Je suppose que tu veux partager ta connexion et que c'est pour cela que tu as transformé le modem en STP. Si c'est bien le cas, il te faut utiliser PPPoA et non PPPoE.
_________________
G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
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telonioos
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Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 54

MessagePosté le: 16-Juil-03 10:56:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bac's a écrit:
Si c'est pour utiliser PPPoE, ce n'était pas la peine de transformer le STH en STP !

Je suppose que tu veux partager ta connexion et que c'est pour cela que tu as transformé le modem en STP. Si c'est bien le cas, il te faut utiliser PPPoA et non PPPoE.


Oui, à terme je souhaite partager ma connection mais dans l'immédiat, j'aimerais pouvoir me connecter tout simplement, ce que je n'arrive pas à faire

j'ai ce message d'erreur et je ne m'en sort pas
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jean-jean
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MessagePosté le: 16-Juil-03 11:11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que si ton STH est transformé en STP, il faut plutôt renseigner les paramètres de connexion au niveau du modem (interface via un butineur en tapant l'IP de modem).
Le réglage au niveau du Mac ne doit mentionner "que" connexion via un serveur DHCP.
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telonioos
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MessagePosté le: 16-Juil-03 11:47:50    Sujet du message: Répondre en citant

jean-jean a écrit:
Il me semble que si ton STH est transformé en STP, il faut plutôt renseigner les paramètres de connexion au niveau du modem (interface via un butineur en tapant l'IP de modem).
Le réglage au niveau du Mac ne doit mentionner "que" connexion via un serveur DHCP.


je vais essayer ça, mais en paramétrant par le butineur, j'ai le message suivant : "modem is down" qui apparait de temps en temps

ça veut dire quoi ???
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telonioos
Membre habitué


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 54

MessagePosté le: 16-Juil-03 18:27:03    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne marche toujours pas, même en ce mettant en DHCP tout simple et en configurant depuis un butineur par l'interface web !!!

je n'y comprend plus rien.

existe-t-il un moyen de revenir en modem de base, en version non PRO ???

est-il possible de tester le modem afin de savoir s'il fonctionne ???

comment faire pour savoir s'il n'est pas HS ??
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telonioos
Membre habitué


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 54

MessagePosté le: 16-Juil-03 19:45:00    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau des LED du panneau avant du modem, j'ai la LED de droite PWR/Alarm qui est verte, allumée, ce qui indique un fonctionnement normal.

Par contre, la LEd Line Sync elle clignote vert, se qui signifie que la synchro avec la ligne ADSL est en cours mais le problème c'est qu'elle ne s'arrête jamais de clignoter !!!!!

J'ai aussi la LED de gauche, LAN qui cjlignote vert, ce qui signifie qu'il y a un flux entrant et sortant de l'interface ethernet.

Des idées ???

PS: j'ai fait une procédure de réinitialisation du modem par le bouton de la face arrière avec la procédure indiquée dans le mode d'emploi.
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fredtravers
Grand clavardeur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 14488

MessagePosté le: 16-Juil-03 20:29:33    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
vous êtes certain que votre adsl est ouvert ???
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telonioos
Membre habitué


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 54

MessagePosté le: 16-Juil-03 23:11:39    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
bonjour
vous êtes certain que votre adsl est ouvert ???


oui oui, j'ai eu le mail de confirmation de FREE m'informant de l'ouverture de ma ligne !!!
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jean-jean
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Messages: 1108
Localisation: Chaponnay (69)

MessagePosté le: 17-Juil-03 00:05:03    Sujet du message: Répondre en citant

telonioos a écrit:
fredtravers a écrit:
bonjour
vous êtes certain que votre adsl est ouvert ???


oui oui, j'ai eu le mail de confirmation de FREE m'informant de l'ouverture de ma ligne !!!


Tant que ça clignote, c'est que la ligne n'est pas ouverte !!!
Il faut attendre que la synchro se fasse ....
_________________
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fredtravers
Grand clavardeur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 14488

MessagePosté le: 17-Juil-03 07:56:11    Sujet du message: Répondre en citant

a mon humble avis votre adsl n'est pas ouvert ou alors la barette au central est defectueuse
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telonioos
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Messages: 54

MessagePosté le: 17-Juil-03 10:34:52    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
a mon humble avis votre adsl n'est pas ouvert ou alors la barette au central est defectueuse


Ben si, ma ligne est ouverte puisque lorsque je vais sur le site de FREE dans la rubrique suivi de commane, il y a marqué : Votre ligne est activée (c'est l'étape 6) et l'étape 5 est en cours (il s'agit de l'envoi de leur modem USB pourri)

Comprend pas, je vais essayer d'appeller la Hotline pour voir.
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Bac's
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Messages: 2019
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 17-Juil-03 11:19:12    Sujet du message: Répondre en citant

telonioos a écrit:
fredtravers a écrit:
a mon humble avis votre adsl n'est pas ouvert ou alors la barette au central est defectueuse


Ben si, ma ligne est ouverte puisque lorsque je vais sur le site de FREE dans la rubrique suivi de commane, il y a marqué : Votre ligne est activée (c'est l'étape 6) et l'étape 5 est en cours (il s'agit de l'envoi de leur modem USB pourri)

Comprend pas, je vais essayer d'appeller la Hotline pour voir.
Comme tu es non dégroupé, la collecte ADSL et la configuration du DSLAM sont du ressort de FT. Essaie de téléphoner au 1014, cela te coutera moins cher que la hot-line Free !

Pour vérifier ta synchro (mais je crois que c'est rapé), tu peux taper la commande :adsl info en telnet sur le modem. Chez moi (avec la synchro), voilà ce que cela donne :
Code:
=>:adsl info
Modemstate            :  up
Operation Mode        :  G.DMT Annex A  [ POTS Overlay Mode ]
Channel Mode          :  interleaved
Number of resets      :  1

Vendor (ITU)                        Local           Remote
  Country             :               0f               0f
  Vendor              :             ALCB             ALCB
  VendorSpecific      :             0000             0000
  StandardRevisionNr  :               01               01

                                  Downstream        Upstream
Margin       [dB]     :               31               31
Attenuation  [dB]     :               45               24

Available Bandwidth                 Cells           Kbits
  Downstream          :                0                0
  Upstream            :                0                0
...
Si je débranche la ligne, voila le nouveau résultat :
Code:
=>:adsl info
  Modemstate                 :  DOWN ( Line in Initializing mode )
C'est franchement moins bavard, comme tu peux le voir !
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C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
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E.T.
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Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 4708
Localisation: Nice

MessagePosté le: 17-Juil-03 12:38:50    Sujet du message: Répondre en citant

Telonioos, la première condition est que la led de synchro s'allume. Cette condition est impérative car elle indique que le modem et le DSLAM ont établi un contact et effectué tous les tests de connexion avec succès. La synchronisation doit se faire même si aucun câble ethernet n'est branché. Si le clignotement persiste, appeler le FAI pour l'insulter, ça ne fera pas avancer le schmilblick mais ça défoule.

Aucun intérêt à revenir en STH, la modif Pro ne fait qu'ajouter deux modes de fonctionnement, CIP et PPP, aux modes inclus dans le STH. Attention, le bouton de Reset à l'arrière du modem est inopérant après la modif en Pro.

En Free non dégroupé, tu auras avantage à utiliser le routage en PPP. Tu peux t'inspirer des pages du modem comme illustré à cette adresse. Ce sont les paramètres pour Wanadoo que tu remplaceras par ceux de Free.

Comme ton modem est d'occasion, le risque de panne n'est pas à exclure, aussi, si tu connais quelqu'un qui a une connexion ADSL active sur FT (non dégroupé), tu peux essayer de brancher ton modem pour voir s'il synchronise (pas besoin de brancher un câble Ethernet). S'il ne synchronise pas,il faudra chercher le problème sur le modem.
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telonioos
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Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 54

MessagePosté le: 17-Juil-03 13:35:19    Sujet du message: Répondre en citant

E.T. a écrit:
Telonioos, la première condition est que la led de synchro s'allume. Cette condition est impérative car elle indique que le modem et le DSLAM ont établi un contact et effectué tous les tests de connexion avec succès. La synchronisation doit se faire même si aucun câble ethernet n'est branché. Si le clignotement persiste, appeler le FAI pour l'insulter, ça ne fera pas avancer le schmilblick mais ça défoule.

Aucun intérêt à revenir en STH, la modif Pro ne fait qu'ajouter deux modes de fonctionnement, CIP et PPP, aux modes inclus dans le STH. Attention, le bouton de Reset à l'arrière du modem est inopérant après la modif en Pro.

En Free non dégroupé, tu auras avantage à utiliser le routage en PPP. Tu peux t'inspirer des pages du modem comme illustré à cette adresse. Ce sont les paramètres pour Wanadoo que tu remplaceras par ceux de Free.

Comme ton modem est d'occasion, le risque de panne n'est pas à exclure, aussi, si tu connais quelqu'un qui a une connexion ADSL active sur FT (non dégroupé), tu peux essayer de brancher ton modem pour voir s'il synchronise (pas besoin de brancher un câble Ethernet). S'il ne synchronise pas,il faudra chercher le problème sur le modem.


Merci E.T. pour ta réponse.
J'ai des éléments nouveau, j'avais oublié de placer un filtre sur un fax caché dans un recoin de ma baraque.
Donc maintenant mon modem se synchronise sans problème (la LED de synchronisation reste allumée, elle ne clignote plus).
Par contre, j'ai toujours le même message d'erreur : "impossible de contacter un serveur PPPoE distant"

Pour ce qui est du reset par le bouton arrière, je me suis aperçu que ça n'avais rien changé en effet.
Je vais essayer de refaire la bidouille pour le passer en mode PRO depuis le début pour voir ce que ça donne.
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