Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wanadoo va baisser ses tarifs
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mocker
Membre habitué

MessagePosté le: 11-Juil-03 15:34:16    Sujet du message: Wanadoo va baisser ses tarifs Répondre en citant

Discussion avec une commerciale de Wanadoo à l'occasion de ma migration (retour vers 512 après 2 mois de 1024 au même prix) : les baisses de tarif c'est pour dans 1 mois maximum. Cette fois-ci c'est peut-être la bonne !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Juil-03 16:09:46    Sujet du message: Re: Wanadoo va baisser ses tarifs Répondre en citant

Mocker a écrit:
Discussion avec une commerciale de Wanadoo à l'occasion de ma migration (retour vers 512 après 2 mois de 1024 au même prix) : les baisses de tarif c'est pour dans 1 mois maximum. Cette fois-ci c'est peut-être la bonne !
Je suis allé aujourd'hui à l'agence FT du coin en lui disant que j'étais à 512k et que j'avais lu (sur MacADSL d'ailleurs, mais dans un autre post vu que le tien est postérieur à ma visite) que le 1024k allait passer à 45 Eur. Le vendeur n'était pas au courant et a téléphoné au support commercial de Wanamoo qui n'était pas plus au courant (ou alors, ils font exprès de ne pas l'être pour éviter que les gens attendent avant de s'abonner). Comme quoi l'info n'est pas la même partout à l'intérieur de Wanadoo

La seule chose qui m'a été dite, c'est que si les tarifs baissaient, les abonnés existants en profiteraient (encore heureux !!).

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
LolofromParis
Membre

MessagePosté le: 11-Juil-03 17:43:59    Sujet du message: Re: Wanadoo va baisser ses tarifs Répondre en citant

Bac's a écrit:

La seule chose qui m'a été dite, c'est que si les tarifs baissaient, les abonnés existants en profiteraient (encore heureux !!).

Ce n'est pas forcément le cas ailleurs (voir Noos par exemple ou certains FAI ADSL)...
bobo13
Connaisseur

MessagePosté le: 11-Juil-03 20:46:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais ça reste a voir , disons qu'a l'heure actuelle la baisse des tarifs chez wanadoo c'est un peu comme la vierge marie, on en parle beaucoup mais on la voit peu.
Remarque peut etre que bernadette soubirou est abonnée a wanadoo 512k pour 30 euros....
Ne nous enflammons pas et attendons comme nous (abonnés wanadoo) le faisons deja depuis bien longtemps.
Le cas wanadoo me semble etre un parfait exemple de desinformation
Personnellement ça me gonfle de lire que ça va baisser, a force d'y avoir trop cru maintenant je me dis " si ça doit etre, ça sera " dans la mesure ou a mon humble avis et pour mon cas les 45 euros c'est pas du vol ni de l'arnaque vu la vigueur de ma ligne ADSL et sa stabilité

Mac Book 2GHz Intel Mac OS 10.4.11
RAM 2Go
ibabar
Connaisseur

MessagePosté le: 11-Juil-03 22:21:58    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais aussi parlé de ça sur ce forum: un commercial FT qui m'a avoué une baisse des tarifs
sans m'avancer de date, il laissait entrevoir la rentrée
très flou tout ça

alors on peut spéculer sur le prix mais le 1024 qui passe de 80 à 45 euro, ça fait une baisse de 44%
et quand bien même le 2M est à 30 euro chez free
pour moi c'est décidé: je prend le risque d'essayer: au pire ça me coûte 99 euro de résiliation
@+
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Juil-03 23:17:29    Sujet du message: Répondre en citant

le 2 Mb/s chez Free n'est pas à 30 €, c'est seulement une particularité temporaire de lignes dégroupées en attendant la mise en service du canal vidéo. Free non dégroupé n'a pas de tels débits.
La politique de Free est de fournir à ses clients du 1024/256. Pour ceux qui vont plus vite actuellement, qu'ils en profitent tant que ça dure!
ibabar
Connaisseur

MessagePosté le: 11-Juil-03 23:25:25    Sujet du message: Répondre en citant

E.T. a écrit:
le 2 Mb/s chez Free n'est pas à 30 €, c'est seulement une particularité temporaire de lignes dégroupées en attendant la mise en service du canal vidéo

c'est vrai, il est bon de le rappeler

mais même à 1M contractuellement pour 30 euro, c'est très intéressant
et pour les non dégroupés, 512 à 30 euro, peu de FAI sont aussi compétitifs...
@+
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Juil-03 23:33:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord. Mon intervention n'était là que pour l'exactitude des informations sur MacADSL, pas pour le plaisir de contrer.
ibabar
Connaisseur

MessagePosté le: 11-Juil-03 23:36:59    Sujet du message: Répondre en citant

E.T. a écrit:
Tout à fait d'accord. Mon intervention n'était là que pour l'exactitude des informations sur MacADSL, pas pour le plaisir de contrer.

c'est ainsi que je l'avais compris, cher ami
@+
claudio
Membre habitué

MessagePosté le: 12-Juil-03 10:13:28    Sujet du message: Répondre en citant

ah le serpent de mer: wanadoo baisserait ses tarifs!

on en parle depuis trop longtemps!! moi je suis passé chez free en avril et je suis très content. payer 30eur au lieu de 45 c'est très bien. Il faudrait que vous vous decidiez à switcher!
ibabar
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Juil-03 21:48:17    Sujet du message: Répondre en citant

claudio a écrit:
Il faudrait que vous vous decidiez à switcher!

c'est prévu la semaine prochaine: ouverture de ma ligne FT dans mon nouvel appart', résilisation de mamadoo chez mes parents (avant le 20 du mois) et zou: chez free!
@+
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 13-Juil-03 11:16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Wanadoo baissant ses tarifs, c'est une chimère qui dure depuis longtemps. J'avais fait une news l'annoncant il y a de cela quelques mois. Et je me suis fait avoir. Alors que mes sources étaient sures.

Effectivement, plein de signes sont présents pour une baisse des tarifs. Mais il y a un mais (qu'on m'a confirmé il y a peu) : la direction commerciale ne voit pas pourquoi baisser les tarifs alors que la firme domine le marché de façon outrageuse et que le taux de désabonnement est inférieur au taux d'abo ou de renouvellement.

Donc une baisse, c'est oui. Mais quand.... Quoique la rentrée serait une bonne date .

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bernard53
Membre habitué

MessagePosté le: 14-Juil-03 13:35:52    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
Wanadoo baissant ses tarifs, c'est une chimère qui dure depuis longtemps. (...)

Surtout qu'en faisant miroiter cette hypothétique baisse de tarif à ses abonnés Wanadoo inhibe fortement le désabonnement de ceux qui serait tentés d'aller chez la concurrence. Il y a quand même plus de 6 mois qu'on en entend parler tant sur les forums que dans les news.

Et effectivement si
Fyve a écrit:
(...) la direction commerciale ne voit pas pourquoi baisser les tarifs alors que la firme domine le marché de façon outrageuse et que le taux de désabonnement est inférieur au taux d'abo ou de renouvellement.(...)
pourquoi en changer ?

Salutations.
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Juil-03 14:55:41    Sujet du message: Répondre en citant

Cela ne leur prouve pas qu'avec le différentiel qu'ils ont, ils arrivent à maintenir leurs parts de marché. C'est çà aussi qui devrait intéresser une direction commercial.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 16-Juil-03 18:21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Vu les 10.35mio d'EUR qu'ils ont été condamné de payer (cf news), ils vont peut-être pas baisser les tarifs tout de suite...

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: