Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
toitoine Membre
|
Posté le: 29-Juin-03 12:54:02 Sujet du message: speedtouch USB et os x 10.3 |
|
|
salut a tous
sous mac os x 10.3 je suis obligé de reinstaller le pilote de la (celebre) raie manta pour que le modem puisse fonctionner. Je cherche l'origine du pb. Si il y en a d'autres parmi vous qui sont confrontés au pb.
pas de soucis en revanche soues X.2.6 ou 9.2
toitoinejavascript:emoticon('') |
|
|
|
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Juin-03 14:04:55 Sujet du message: speedtouch USB et os x 10.3 |
|
|
Hélas, je n'ai pas encore la chance de disposer de 10.3 . Vous êtes un précurseur
Par construction, chaque révision majeure du système peut (doit ?) entraîner la péremption du driver USB. Ceci est régulièrement dénoncé par, notamment, le plus grand clavardeur de ce site
Doit-on comprendre, dans la situation évoquée, qu'une réinstallation "suffit" à régler le Pb et qu'à l'issue cela fonctionne ?
Si c'est le cas, il faudrait nous préciser la version du driver utilisé et le déroulement exact des opérations .. Cela rendrait grand service à de nombreux lecteurs de ce site le moment venu. Merci d'avance
Si cela ne fonctionne pas, il faudra se préparer à de nouvelles aventures sur . _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
|
jolastico Membre
|
Posté le: 29-Juin-03 15:18:12 Sujet du message: pareil pour 10.3 et speedtouch |
|
|
salut
j'ai le meme problem sous panther (version pre-relase encore)
lorsquel'installation se fait : paniproblem
c lors du lancement du script de post-traitemant que ca met qu'il y a une erreur
de plus le system 10.3 demande au debut de l'installation si l'on veux continuer ou annuler car l'installation a besoin de demarrer un soft pour qu'il lui dise qu'il s'installe (??????? a nii rien comprendre)
est ce qqn aurait une soluce ou une piste pour avancé dans ce problem?
ceci dit panther tourne parfaitement (preske a coz de l'adsl)chez moi plus rapid que le jaguar (imac g3 500Mhz)javascript:emoticon('')
en esperant la soulouce ou un pti coup de main
coordialemment jolastico |
|
|
|
toitoine Membre
|
Posté le: 29-Juin-03 21:03:16 Sujet du message: precisions |
|
|
voici qq precisions; j'ai installé le pilote adsl usb alcatel puis la mise a jour du pilote de janvier 2003: "MacOSXdriver speedtouch update.zip"
apres redemarrage le modem fonctionne.
C'est lorsque que je redemarre l'ordi (par ex le lendemain de l'install que ca ne fonctionne plus ( la diode "adsl" clignote)
en reinstallant la mise a jour de janvier suivi d'un redemarrage ca fonctionne
la versione est 143.1R
toitoine |
|
|
|
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Juin-03 23:47:49 Sujet du message: |
|
|
Merci de la réponse C'est encourageant ...
La version la plus récente du driver que je connaisse est celle adaptée récemment par Anthony. Elle est ici . Elle s'installe "par dessus" la précédente qui, elle, est accessible par les pages d'accueil, rubrique "logiciel". A essayer ? _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
|
alamaz Nouveau membre
|
Posté le: 30-Juin-03 12:07:43 Sujet du message: |
|
|
Personnellement j'utilise la dernière version du driver (adaptée par Anthony) et j'ai le même problème : après le premier redémarrage tout fonctionne très bien, mais quand je redémarre une seconde fois, je suis obligé de réinstaller le driver pour que ma connection marche
Alamaz |
|
|
|
toitoine Membre
|
Posté le: 30-Juin-03 19:01:26 Sujet du message: |
|
|
J'ai installé la 2.0.11 hier soir puis la 2.0.12 ce soir sur tes conseils
le resultat est le meme
ca marche pas.. snifff
reinstall et reboot obligatoire
toitoine |
|
|
|
Spacetito Membre habitué
Inscrit le: 15 Jan 2002 Messages: 44 Localisation: France Carcassonne, Narbonne
|
Posté le: 1-Juil-03 15:32:50 Sujet du message: |
|
|
oui pareil snifffffff
Du coup je suis aller demander l'echange avec un ethernet, il me l'ont reservé on verras comment ça se passe. _________________ MacBook Pro Unibody - MacBook UniBody - iMac 24" 3.06Ghz 8800GS. iPhone 3G Blanc... |
|
|
|
jolastico Membre
|
|
|
|
Spacetito Membre habitué
Inscrit le: 15 Jan 2002 Messages: 44 Localisation: France Carcassonne, Narbonne
|
Posté le: 8-Juil-03 16:26:54 Sujet du message: |
|
|
ce driver marche d'ailleur c'est celui que j'ai toujour utilisé mais si tu redemarre ta machine il faut debranché le modem et ne le rebranché qu'une fois le finder lancé.
Sinon seule soluce debranché rebooter remettre le driver et a ce moment là rebranché. _________________ MacBook Pro Unibody - MacBook UniBody - iMac 24" 3.06Ghz 8800GS. iPhone 3G Blanc... |
|
|
|
Jaypee Connaisseur
|
Posté le: 8-Juil-03 21:47:23 Sujet du message: Oh ! non ... pas lui ! |
|
|
Salut à tous,
J' ai une preview Panther et j' ai fait les mêmes essais que vous autres. J' ai les mêmes résultats et pas grand chose si ce n'est un timeout pendant la connection, selon les logs dans system.log.
C'est pas croyable, si le pilote MacADSL fonctionne mieux sous Panther que la version 2.0+ d'Alcatel, c'est un pur accident ! Je n'y suis pour rien !
Mais c'est tant mieux pour ceux qui n'ont d'autre choix que ce modem.
J' utilise un modem éthernet depuis quelques mois et il fonctionne aussi bien que le faisit mon modem USB
Mais la différence, c'est quand même le routeur, c'est une sécurité parce que c'est lui qui est exposé sur Internet, pas le Mac tout entier, et aussi c'est le confort du DHCP et du NAT gérés indépendamment du Mac.
Bon surf à tous !
Jean-Pierre |
|
|
|
toitoine Membre
|
Posté le: 14-Juil-03 18:16:22 Sujet du message: |
|
|
le fait de mettre la version de JayPee chez moi sous panther à amélioré les choses. il faut par contre que je selectionne nullmodem 115200 ald alcatel speedtouch pour que ca marche. plus besoin de faire 1 reinstall a chaque fois donc.
par contre j'ai toujours un bug etrange: ds internet connect mon mot de passe est systematiquement remplacé par un autre (nb de caracteres #) je suis donc obligé de le mettre en manuel a chaque connection.
toitoine |
|
|
|
François Giron Connaisseur
|
Posté le: 19-Juil-03 22:32:42 Sujet du message: |
|
|
Spacetito a écrit: | oui pareil snifffffff
Du coup je suis aller demander l'echange avec un ethernet, il me l'ont reservé on verras comment ça se passe. |
Ils font bien l'échange (à condition de régler la différence, STHome étant plus cher) _________________ La Machine Poétique |
|
|
|
|