Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pas de G5 mais le T3 à Toulouse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 17-Juil-03 22:15:34    Sujet du message: Pas de G5 mais le T3 à Toulouse Répondre en citant

La "tournée" de démonstration du G5 n'est pas encore (à ma connaissance) passée par la ville rose, mais ce soir, on a eu droit à la visite du T3.

En effet, Arnold Schwartzenegger venait à Toulouse pour présenter en avant première le troisième volet de Terminator.

Il a été invité à suivre l'étape du tour de France Narbone-Toulouse (apparemment, Schwartzie est fan de vélo) et il a donc fait une arrivée mouvementée devant un grand cinéma toulousain où se déroulait la seule avant-première du film en France.

N'écoutant que mon courage (et n'ayant que ça à faire...), je me suis transformé en journaliste pour le bon coin des bons amis (et surtout pour ma copine qui se trouve à Paris en ce moment) et me suis pointé devant le ciné pour prendre des photos de l'acteur austro-etats-uniens.

Je passe sur le service d'ordre qui nous fit reculer toutes les 5 minutes pour changer les barrières de place (je n'ose imaginer le bazar que ce doit être à Cannes).

Ce fut la bousculade quand Mr Muscle est enfin arrivé, ce qui fait que la seule photo où je l'ai eu de près est floue (mais je vous la met quand même)

Du coup, pour en avoir une de nette, je me suis pointé à la sortie du ciné, persuadé qu'il resterait au maximum une demi-heure dedans puis s'en irai. Il n'est en fait resté qu'une dizaine de minutes, et est sorti au pas de charge, ce qui fait que la photo que j'ai pris est un peu floue aussi).

Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Juil-03 22:46:10    Sujet du message: Répondre en citant

Cool !! La deuxième est quand même nette ; tu peux au moins te consoler comme cela !

Il te fallait aussi aller sur la piste de Montaudran, tu aurais pu y voir M. Muscle. Mais je crois que la photo aurait été gâchée par la présence de Douste-Blabla à ses côtés

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 17-Juil-03 22:51:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais encore au boulot lors de l'arrivée. J'ai vu sur la 2 qu'il y avait Ouste-Moisi, mais aussi le prefet, donc ça m'aurait trop rappelé le boulot...
blast7
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Juil-03 11:43:16    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
très sympas tes photos

question : quel appareil (numérique je suppose) utilises-tu ?

commentaire perso : pour bien réussir une photo reportage utiliser le mode priorité vitesse et se mettre genre 1/500 ou 1/1000 avec un film sensible ça passe très bien (je sais pas si possible sur appareil numérique ne travaillant qu'en argentique)

Blast, pied photo

Dernière édition par blast7 le 18-Juil-03 14:43:48; édité 1 fois
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Juil-03 12:22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sur de nombreux appareils numériques c'est possible. Un problème cependant, le temps d'explorer le menu de certains appareils, le sujet a disparu depuis longtemps. Enfin tout n'est pas perdu, sur le dernier cliché, le pied droit est presque net…
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Juil-03 13:14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup d'APN ont des programmes résultats.
Il suffit de se mettre en programme Sport et ça roule

Par contre, la plupart des APN sont assez limités en vitesse d'obturation (quand on reste au niveau des compacts entrée et milieu de gamme).
blast7
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Juil-03 14:47:35    Sujet du message: Répondre en citant

jean-jean a écrit:
Par contre, la plupart des APN sont assez limités en vitesse d'obturation (quand on reste au niveau des compacts entrée et milieu de gamme).

j'en ai testé 2 ou 3 d'APN et je n'ai pas été emballé...
premier défaut : capacité de stckage des images en haute déf
deuxième : j'entends pas le clic et le défilement, et c'est perturbant pour ma pomme conditionnée qu'elle est par le réflexe pavlovien
troisième : j'en ai pas en tête

avantages : hyper silencieux, compact et surtout méga analyse de la lumière et des contre-jours, bluffant

Blast, test de signature ci-dessous, mais j'ai pas mis de couleur ni de trait ni rien ça risque d'être basik
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Juil-03 14:57:33    Sujet du message: Répondre en citant

blast7 a écrit:
premier défaut : capacité de stckage des images en haute déf

C'est sur que la carte mémoire livrée en standard ne permet pas d'aller bien loin. Il faut intégrer à l'achat le coût d'une ou plusieurs cartes supplémentaires (et choisir si possible un appareil utilisant un format de carte pas trop cher).

blast7 a écrit:
deuxième : j'entends pas le clic et le défilement, et c'est perturbant pour ma pomme conditionnée qu'elle est par le réflexe pavlovien

Pour moi, c'est la visée reflex qui me manque le plus (passer d'un EOS 50 avec 28-70/2.8 Sigma à un compact ). On se rattrape avec l'écran au dos de l'appareil
Mais j'aime encore sortir mon argentique une fois de temps en temps.

blast7 a écrit:
avantages : hyper silencieux, compact et surtout méga analyse de la lumière et des contre-jours, bluffant

Le rapport à la photo est fondamentalement modifié. Tu n'hésites plus à shooter (si tu as racheté une carte mémoire conséquente ) quitte à supprimer les photos ratées ou à simplement les garder sous forme informatique "au cas où".

Avec des enfants, c'est génial car tu finis (presque) toujours par avoir une photo réussie
blast7
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Juil-03 15:46:08    Sujet du message: Répondre en citant

jean-jean a écrit:
Pour moi, c'est la visée reflex qui me manque le plus (passer d'un EOS 50 avec 28-70/2.8 Sigma à un compact ). On se rattrape avec l'écran au dos de l'appareil
Mais j'aime encore sortir mon argentique une fois de temps en temps.

(...)

Avec des enfants, c'est génial car tu finis (presque) toujours par avoir une photo réussie

eos 5 28/70 2.8 L ; 200L et doubleur de focale, flash metz, avec la rotule et le pieds dans le sac à dos panodia, plus les velvia, les filtres, le poso, les piles et le couteau suisse, j'ai l'impression de porter le barda de l'armée (que j'ai jamais porté)

les enfants, sur une photo... oui... les fixer, vite, après c'est trop tard

Blast pater d'Alexis bientôt 3 ans
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 18-Juil-03 17:04:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un Nikon coolpix 2500 (2MPixels avec bloc optique rotatif). Comme le disait ET, c'est vrai que le temps de trouver le bon mode (sans compter que je ne crois pas qu'il y ait de mode vitesse dessus)...

En plus, bien que contre les barrières, j'avait la presse devant moi donc j'étais obligé de le tenir en l'air à bout de bras (et là, l'objectif rotatif aide à bien viser...) et dans la bousculade, c'est pas évident.

Pour la photo à la sortie, il est passé en 4ème vitesse, et un Swartzie lancé, ça va vite, donc c'est flou. Impossible de prendre des photos dans sa voiture, les vitres étaient noires.
blast7
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Juil-03 18:28:44    Sujet du message: le futur président des states Répondre en citant

Ti a écrit:
Pour la photo à la sortie, il est passé en 4ème vitesse, et un Swartzie lancé, ça va vite, donc c'est flou. Impossible de prendre des photos dans sa voiture, les vitres étaient noires.

le truc pour arrêter un schwarzy en pleine vitesse, se mettre en travers de son passage, sourire, brandir une bouteille de bourbon 20 ans d'âge et un cigare
si le service d'ordre ne t'as pas réduit en miettes, tu as une chance de finir dans sa limo derrière les vitres teintées

Blast, conseiller en stars
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 18-Juil-03 18:59:20    Sujet du message: Re: Pas de G5 mais le T3 à Toulouse Répondre en citant

Ti a écrit:
me suis pointé devant le ciné pour prendre des photos de l'acteur austro-etats-uniens.

Paparazzo
courbafond
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Juil-03 22:12:55    Sujet du message: Re: Pas de G5 mais le T3 à Toulouse Répondre en citant

Ti a écrit:
Ce fut la bousculade quand Mr Muscle est enfin arrivé, ce qui fait que la seule photo où je l'ai eu de près est floue (mais je vous la met quand même)

Te fais pas de bile TI, c'est pas ta photo qui est floue… C'est lui, le whisky et les anabolisants ça rend flou…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: