Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
djaconil Nouveau membre
|
Posté le: 22-Juil-03 13:15:45 Sujet du message: Erreur -5000 smb (Partage PC/Mac) |
|
|
Récemment j'ai voulu transférer des données avec un ami sur PC (win XP) à l'aide d'une connexion ethernet/IP. Après quelques petits instants mon collègue est parvenu à monter mon volume sur son PC et à transférer les fichiers. Malheureusement, de mon côté, à chaque fois que je voulais me connecter (ie Pomme-K) j'obtenais l'erreur "smb -5000 , Impossible de se connecter au lecteur réseau". Je tiens à préciser que le groupe de travail était le bon et que je "voyais" l'ordinateur distant.
Si quelqu'un connaît la provenance de cette erreur et sait comment l'éviter, j'attends sa réponse avec impatience ... |
|
|
 |
jackyboss Membre

|
Posté le: 22-Juil-03 18:26:02 Sujet du message: |
|
|
T'as un firewall qui est activé? Si oui, essaye en ouvrant le port 139...
Et en faisant : "smb://domaine;nom_machine/dossier_partagé" par exemple, ca marche pas ?
ex: "smb://Workgroup;killer/divx" _________________ iMac 500 MHz / 640 Mo / Maxtor 40 Go 7200 Rpm / Mac OS X.3.3
iBook 500 Mhz / 384 Mo / 10 Go / Mac OS X.3.3
+ STP bidouillé + ADSL 3,3 Mbits/128 Kbits (Merci Skynet !)
|
|
|
 |
djaconil Nouveau membre
|
Posté le: 24-Juil-03 08:14:08 Sujet du message: |
|
|
Non je n'ai pas de firewall activé. De toute façon je demandais tt ça à simple titre d'info puisque je n'ai plus le loisir de me reconnecter à un PC avant un moment.
Je te remercie qd meme de ta réponse. |
|
|
 |
|