Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ophrys Membre
|
Posté le: 23-Nov-03 20:11:20 Sujet du message: Freebox + téléphone = déconnection??? |
|
|
Salut à Tous,
Je viens d'avoir ma Freebox.
Et j'ai remarqué un petit truc très génant.
A chaque fois que l'on m'appel, ma freebox se déconnecte, et se reconnecte dans les 10 secondes.
Je ne comprends pas pourquoi, pourtant j'ai bien fais tout les branchements (filtre,etc...)
Même ma nouvelle ligne téléphonique Free fonctionne bien.
Est-ce une histoire de filtres, car j'ai effectivement une ligne téléphonique, mais 3 téléphones dans 3 pièces differentes, avec donc des ralonges, mais qu'un filtre dans ma chambre. |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 23-Nov-03 20:43:37 Sujet du message: |
|
|
Ben oui, si tu fais une petite recherche, ou même si tu regardes toutes les docs, tu verras qu'il faut mettre un filtre ADSL sur chaque prise de téléphone utilisée. Ça sert d'une part pour "aiguiller" le signal ADSL vers le modem (en l'occurrence la Freebox) mais aussi pour éviter que les autres téléphones n'interfèrent dans le signal. Et en particulier n'occasionnent des coupures, d'après ce que j'ai pu lire... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
ophrys Membre
|
Posté le: 23-Nov-03 21:03:32 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton info
Donc il faut que j'achète 2 autres filtres ADSL.
Mais une dernière petite question : pourquoi avec Wanadoo je n'ai pa eu besoin de mettre d'autres filtres? |
|
|
 |
LookooL Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 23-Nov-03 21:34:01 Sujet du message: |
|
|
Hello ophrys et bienvenue sur !
ophrys a écrit: | Mais une dernière petite question : pourquoi avec Wanadoo je n'ai pas eu besoin de mettre d'autres filtres? |
Bizarre, ta remarque!
J'ai des filtres sur chaque prise téléphonique que j'utilise et je suis chez Wanadoo.
Et pas de rapport avec OS X, donc je déplace!
A+  _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
 |
ophrys Membre
|
Posté le: 23-Nov-03 21:58:08 Sujet du message: |
|
|
Ben franchement, la je n'en sais strictement rien, mais je sais que quand j'avais mon ADSL avec Wanadoo, le technicien qui est venu m'installer le modem et le filtre m'en a mit qu'un seul, et ça marchait très bien.
C'est pour ça que je voudrais bien savoir pourquoi avec la freebox j'en aurrais besoin de plusieurs? |
|
|
 |
|