Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1er message / 1er pbmes !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
averell
Nouveau membre

MessagePosté le: 23-Juil-03 10:51:59    Sujet du message: 1er message / 1er pbmes !! Répondre en citant

bonjour à tous:

j'ai depuis 48 heures l'ADSL 512 chez 9 online à bordeaux. j'ai un Al 12' en 10.2.6 et un SMC Barricade 7401. je ne suis pas en dégrouppé.

j'ai suivi le tutorial de OuiOui pour configurer le modem

le premier jour génial: connection super rapide, nickel

Je n'ai rien touché (paramétrage OS et modem entre les 2 jours) !

hier soir: connection à ADSL sans pbme, mais débits ridicules (download à la moitié d'un download en RTC ) ! certains sites se charges très vite Pancarte MacADSL ou macbidouille par exemple, d'autres sont très très lent (celui de SMC, yahoo, frtracker ...), je récupère mes mails wanadoo et tiscali à vitesse grand V mais passe 10 minutes à attendre le chargement d'une pauvre page web.

J'ai voullu tester mes débits avec le logiciel de grenouille.com (y'a t-il une alternative ?) mais autoconfiguration a échoué !

bref j'ai besoin de vos lumières, sachant qu'en réseau et jargon ADSL, je suis nul !

PS/
9 online dit sur sa doc de ne pas mettre de DNS dans le paramétrage du modem, ils disent que c'est totomatique, bizarre non ?, j'ai suivi le conseil donc pas de DNS !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Juil-03 11:17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Le fait d'avoir de bons débits sur certains sites et pas sur d'autres est une des caractéristiques du net. La liaison ADSL dans ces conditions ne semble donc pas mise en cause.
La mesure des débits chez Grenouille est peu représentative de la réalité immédiate car il y a trop de paramètres qui ne sont pas pris en compte.
Pour avoir une idée de ce qui se passe réellement sur la connexion, il est préférable d'installer un moniteur de profil.
Deux softs sont intéressants, Menu Meter et IPNetMonitor. Ils permettent de visualiser en direct les débits et leur régularité.
On trouve leurs liens sur le site de MacADSL.
En recherchant dans le forum par les noms de ces deux softs, on peut trouver des infos plus complètes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: