Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olimart Membre
|
Posté le: 19-Juil-03 22:14:49 Sujet du message: impression par IP |
|
|
Bonsoir,
je souhaite imprimer sur un réseau de PC. Copieur Konica (postscript) à adresse IP.
Ca ne marche pas, quand ke configure le centre d'impression.
J'ai essayé avec CUPS. Ca imprime mais en caractères incompréhensibles. Je n'ai pas chargé de driver spécifique car pas trouvé.
Que faire? |
|
|
 |
jpblcm Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 567 Localisation: 2a (Patrie) 13 (au taf) 09 (par alliance)
|
Posté le: 20-Juil-03 07:03:01 Sujet du message: |
|
|
c'est étrange, car j'ai un centre minolta et même sans driver ( evidement ) et avec le ppd de impression lpr générique j'arrive à imprimer, j'y arrive aussi sur des tektronix et xerox. je pense que vous devez peut être donner un nom à la file d'impression au lieu d'utiliser celle par defaut, pour le minolta, c'est "print", , ce qui me donne comme nom d'imprimante:
print xxx.xxx.xxx.xxx
xxx étant l'ip)
voila..... _________________ -- sintineddi............... -- |
|
|
 |
olimart Membre
|
Posté le: 20-Juil-03 12:31:01 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'astuce. J'essaie demain. Moi, j'avais trouvé qu'il fallait juste mettre l'IP. |
|
|
 |
jpblcm Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 567 Localisation: 2a (Patrie) 13 (au taf) 09 (par alliance)
|
Posté le: 21-Juil-03 17:37:40 Sujet du message: |
|
|
, c'est pas une astuce, c'est une préconisation de Minolta ...  _________________ -- sintineddi............... -- |
|
|
 |
olimart Membre
|
Posté le: 24-Juil-03 09:36:31 Sujet du message: |
|
|
bon, ça ne marche toujours pas. ca imprime toujours en caractères bizarres.
qu'as-tu mis dans le premier champ de config: juste l'IP ou http://.........
moi, j'ai essayé plusieurs choses mais rien ne marche. |
|
|
 |
jpblcm Membre hyperactif

|
Posté le: 24-Juil-03 10:01:13 Sujet du message: |
|
|
non, j'ai juste mis l'IP
réglages:
impression via Ip
file d'attente Print
modèle de l'imprimante générique
cela dit, es-tu sur que l'imprimante a bien le protocole lpr activé ? car le fait qu'elle fonctionne en environnement windows Ip n'est pas garant de l'activation de ce protocole. Ensuite, tu peux activer le protocole Appletalk ( si il est dispo sur l'imprimante évidement ) et l'utiliser à des fins de tests.
Essayes d'imprimer le journal de l'imprimante et d'aller vois son interface web si il en a une, c'est souvent une bonne chose _________________ -- sintineddi............... -- |
|
|
 |
|