Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
erress Membre
|
Posté le: 22-Juil-03 22:42:14 Sujet du message: Sagem 800 + MacOS + Free = une galère |
|
|
Salut,
apres le Free dégroupé il y a une grande problème : la connexion se interrompt toutes le 20 à 30 secondes.
Les materiels :
Apple Powerbook G4
MacOS X.2.6
Sagem F@ST 800 (USB)
Free dégroupé Grenoble Pasteur-1
Avec un PC et Windows 2000 le modem marche aucune problème, sanc interruption. Seulement MacOS X et le Sagem cassent la connexion en permanence.
Est-ce q'il y a quelq'un qui connais cette problème ?
A+
Reiner |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 23-Juil-03 12:22:50 Sujet du message: |
|
|
oui, il y a des centaines de messages sur le même problème
lisez les
bon courage !  |
|
|
 |
erress Membre
|
Posté le: 23-Juil-03 22:06:35 Sujet du message: Sagem 800 + MacOS + Free = une galère |
|
|
[quote="fredtravers"]oui, il y a des centaines de messages sur le même problème
lisez les
bon courage ! [/quote]
la problème est, j'ai déjè lu dizaine de messages, sans trouver une solution.
Il y a des proposition, d'acheter un modem avec Ethernet ...
Il y a des proposition, d'une installation une nouvelle version de pilote : j'ai installe les dérnière version de la page Sagem
Il y a un proposition, de change le port USB : j'ai utilisé le 2 ports
Il y a unproposition, de branche le modem direct, sans splitter : j'ai déjà essayé
Et maintenant, non solution pour le modem Sagem avec MacOS X sur un acces Free dégroupé
En plus, le support de Free m'ai proposé utiliser le site MACADSL.
le lettre:
Bonjour
Le seul modem fourni en standard est un Sagem USB .
En cas de souci sous Mac OS , le site http//www.macadsl.com peut vous etre utile , mettez bien les derniers drivers via http://adsl.free.fr/config et faites attention a bien etre compatible en USB pour le modem .
Merci de l'attention que vous portez à nos services.
Cordialement, Germain- FREEtélécom -
Reiner |
|
|
 |

|
Posté le: 24-Juil-03 08:09:59 Sujet du message: |
|
|
Hélas, si le problème est connu, on a pas encore trouvé LA solution  |
|
|
 |
glubb Membre

|
Posté le: 24-Juil-03 10:54:08 Sujet du message: |
|
|
La seule solution est de remettre cette saleté de modem dans sa boite et d'acheter un modem ethernet compatible avec Free dégroupé.
Tu peut trouver la liste des modems ici : http://www.macadsl.com/news/?debut=20&fin=10
J'ai eu les meme déboires avec le modem sagem, qui on miraculeusement disparus avec mon DG814 _________________ iMac 17'', OS X 2.6, Netgear DG814, Free ADSL |
|
|
 |

|
Posté le: 24-Juil-03 12:45:11 Sujet du message: |
|
|
oui et non,
si on a un vieux PC , même lent, il peut servir de serveur ( français, ça ?? ) d'internet
il y a un superbe topo de Anthony (?) sur le sujet
ça evite une < re > dépense inutile
 |
|
|
 |
magnetophone Membre
|
Posté le: 24-Juil-03 13:54:24 Sujet du message: |
|
|
salut,
j'ai connu la même galère, qui s'est aggravé quand j'ai voulu faire le partage de connexion avec un windows xp, et malgré les tutoriaux de ce site, rien n'a fonctionné.
au bout de trois mois, j'ai craqué, j'ai acheté un modem compatible free (netgear dg 814, qu'on trouve neuf pour 150 euros), et depuis, c'est un véritable bonheur. plus de déconnexion, plus de kernel panic, et un partage de connexion, un véritable bonheur.
pascal.: |
|
|
 |
erress Membre
|
Posté le: 24-Juil-03 14:10:45 Sujet du message: Sagem 800 + MacOS + Free = une galère |
|
|
Salut Pascal,
[quote="magnetophone"]salut,
j'ai connu la même galère, qui s'est aggravé quand j'ai voulu faire le partage de connexion avec un windows xp, et malgré les tutoriaux de ce site, rien n'a fonctionné.
au bout de trois mois, j'ai craqué, j'ai acheté un modem compatible free (netgear dg 814, qu'on trouve neuf pour 150 euros), et depuis, c'est un véritable bonheur. plus de déconnexion, plus de kernel panic, et un partage de connexion, un véritable bonheur.
pascal.:[/quote]
J'ai aussi essayer un connexion par PC (Windows 2000). Et voila, ça marche sans problème. A mon avis, le derniere possibilité est,- le port USB du Mac PowerBook G4. Le modem Sagem consomme 500 mA et peut-être le port USB d'un PowerBook ne fourni pas ce courant.
La problème n'est pas la ligne de Free ou le modem, la problème est le modem avec le PowerBook et MacOS X.
MacOS X avec le pilote de Sagem ou le port USB du PowerBook. ???
A+
Reiner
Excusez mon français, mais pour un allemand c'est dur de trouver les bons mots. |
|
|
 |

|
Posté le: 24-Juil-03 14:49:08 Sujet du message: |
|
|
Zweimal !  |
|
|
 |