Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabienjoly Membre
|
Posté le: 24-Juil-03 21:40:30 Sujet du message: 9online et COMTREND CT350 |
|
|
Je viens de m'abonner à la formule haut débit de 9 Telecom 512 (non dégroupé)... J'ai par la même occasion fait l'acquisition, par l'entremise de 9 Telecom, d'un modem COMTREND CT350. Or, cela ne fonctionne pas. En effet, une fois l'installation faite via le CD d'installation fournie par 9 Telecom, il m'est impossible de me connecter... Deux constats : un seul oeil du modem s'allume vert, l'autre est constamment éteint / lorsque j'utilise la fonction "se connecter" dans la barre des menus ppoe (situé à côté de l'horloge), l'ordinateur bug et me demande de redémarrer. Je précise que l'ordinateur en question est un Ibook 500 et que le système est le X 10.2
Si quelqu'un avait une solution à ce problème cornélien, je lui en saurai gré.
Fabien |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 24-Juil-03 23:24:38 Sujet du message: |
|
|
Corneille ?
Oh Rage , Oh Désespoir ...;
quel < oeil > reste fermé ?
 |
|
|
 |
fabienjoly Membre
|
Posté le: 26-Juil-03 11:42:27 Sujet du message: |
|
|
L' "oeil" qui reste éteint est l' "oeil" de transmission... Ce qui est surtout problématique est le bug continuel se produisant chaque fois que l'on veut se connecter vie PPoe...
Faudrait-il préférablement tenter une installation manuelle du driver ? (que j'ai pu récupérer sur le site de 9online)...
En plus, le nom du modem USB est Ethernet adaptor ??? N'est-ce pas bizarre pour un modem USB ???
Vraiment, rien ne me paraît clair... conséquence de 9online et de l'USB ?
Voila... vous savez tout ! |
|
|
 |
xsanos Membre

|
Posté le: 26-Juil-03 11:58:51 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous.
J'arrive dans ce forum, car je viens de rentrer dans le club adsl (apres avoir été abonné 4 ans au cable).
Moi, j'ai pris une offre 9 online a 1024 (ligne dégroupé) et ils m'ont envoyé un modem comtrend 350 USB.
Lors de l'inscription, j'avais mentionner que je voulais un modem avec prise Ethernet (je ne voulais absolument pas avoir d'USB, car en lisant les FAQ et FORUM, il y avait + de probleme avec l'USB que avec l'Ethernet).
Aprés discution avec le service client, il s'avere qu'ils n'offrent que des modem usb (alors que dans le site internet, il parle d'un modele ethernet).
Bref, j'ai demandé immediatement a retourné le modem chez eux, et ils vont me faire un remboursement sur mes prochaines factures.
Moi, j'ai fait un saut a la fnac et j'ai achete un modem Netgear ethernet, qui a fonctionné du 1er coup, au branchement, et depuis, c'est GENIAL !
Donc un conseil: renvoie ton modem et achete dans le commerce un modem ethernet. C'est peit-être plus chers , mais tu n'auras plus aucun probléme par la suite. |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 26-Juil-03 21:53:10 Sujet du message: |
|
|
Moi, en quittant magicOnline, j'ai tenté le coup avec mon précédent modem-routeur, un Barricade, et ça a marché sans problème du premier coup en 1024 dégroupé (du moins ça a marché sans problème pendant un mois, là je ne suis plus à Paris et je suis sur un wanadoo 512 qui se traîîîne). Mais bon, dans le cas du Barricade, il paraît que ça dépend des individus-modems et que certains sont capricieux... (faut savoir les flatter dans le sens du poil )
En tout cas, j'ai au moins autant de bons échos de cette offre dégroupée, sinon plus, que de mauvais |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|