Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
trouspinette Nouveau membre

|
Posté le: 25-Juil-03 18:55:27 Sujet du message: Comment marche l'ADSL ? |
|
|
Hello,
Quelqu'un est-il capable de m'expliquer la théorie de fonctionnement PRECISE en DSL ? A savoir :
- Sur une connexion, une portion de la bande est-elle réservé AUSSI bien en UpLoad qu'en DowLoad (la théorie dit que sur du 1Mb ou 512, on a en fin de compte 1280 = 1024 + 256) (640 = 512 + 128) ? Est ce vrai ?
- Si un hôte distant récupère un fichier, il utilise la bande reservé à l'UPLOAD ou DOWNLOAD ?
Je recherche en particulier des docs (Francais ou Anglais) décrivant le mode de fonctionnement de la techno DSL.
Merci pour vos précieuses réponses.
A+ |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 25-Juil-03 19:39:27 Sujet du message: Re: Comment marche l'ADSL ? |
|
|
trouspinette a écrit: | Hello,
Quelqu'un est-il capable de m'expliquer la théorie de fonctionnement PRECISE en DSL ? |
Oui, Google.
Citation: | A savoir :
- Sur une connexion, une portion de la bande est-elle réservé AUSSI bien en UpLoad qu'en DowLoad (la théorie dit que sur du 1Mb ou 512, on a en fin de compte 1280 = 1024 + 256) (640 = 512 + 128) ? Est ce vrai ? |
Une liaison ADSl est le regroupement de 256 canaux de 4 KHz chacun, dans un espace de fréquences non utilisées par le téléphone (POTS). Les canaux du bas sont réservés à l'upload (de chez toi vers le net), les plus élevés sont réservés au download (du net vers chez toi. La modulation est faite en DMT (Discrete Multi Tone).
Citation: | - Si un hôte distant récupère un fichier, il utilise la bande reservé à l'UPLOAD ou DOWNLOAD ? |
Upload.
Citation: | Je recherche en particulier des docs (Francais ou Anglais) décrivant le mode de fonctionnement de la techno DSL. |
On en trouve des tonnes sur le net. Il y en a de bonnes en français et de très nombreuses en anglais.
Citation: | Merci pour vos précieuses réponses.
A+ |
Commence déjà par ça et après tu pourras en redemander. J'ai pas mal d'archives sur le sujet, certaines sont pour la vulgarisation, d'autres sont d'un niveau technique plus touffu.
http://www.commentcamarche.net/technologies/adsl.php3
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 25-Juil-03 21:05:56 Sujet du message: |
|
|
Fouchtra !
Quand je lis ça .... j'ai un peu l'impression que je faisais de la prose ... sans le savoir !!!
Merci !  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 26-Juil-03 12:25:33 Sujet du message: |
|
|
Ne manquez surtout pas de lire les autres articles de "Comment ça marche?", ils sont également très instructifs.
Un lien supplémentaire, un peu ancien mais toujours d'actualité :
http://cerig.efpg.inpg.fr/ICG/Dossiers/ADSL/sommaire.htm  |
|
|
 |
|