Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment marche l'ADSL ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trouspinette
Nouveau membre

MessagePosté le: 25-Juil-03 18:55:27    Sujet du message: Comment marche l'ADSL ? Répondre en citant

Hello,

Quelqu'un est-il capable de m'expliquer la théorie de fonctionnement PRECISE en DSL ? A savoir :

- Sur une connexion, une portion de la bande est-elle réservé AUSSI bien en UpLoad qu'en DowLoad (la théorie dit que sur du 1Mb ou 512, on a en fin de compte 1280 = 1024 + 256) (640 = 512 + 128) ? Est ce vrai ?

- Si un hôte distant récupère un fichier, il utilise la bande reservé à l'UPLOAD ou DOWNLOAD ?

Je recherche en particulier des docs (Francais ou Anglais) décrivant le mode de fonctionnement de la techno DSL.

Merci pour vos précieuses réponses.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Juil-03 19:39:27    Sujet du message: Re: Comment marche l'ADSL ? Répondre en citant

trouspinette a écrit:
Hello,

Quelqu'un est-il capable de m'expliquer la théorie de fonctionnement PRECISE en DSL ?

Oui, Google.

Citation:
A savoir :

- Sur une connexion, une portion de la bande est-elle réservé AUSSI bien en UpLoad qu'en DowLoad (la théorie dit que sur du 1Mb ou 512, on a en fin de compte 1280 = 1024 + 256) (640 = 512 + 128) ? Est ce vrai ?

Une liaison ADSl est le regroupement de 256 canaux de 4 KHz chacun, dans un espace de fréquences non utilisées par le téléphone (POTS). Les canaux du bas sont réservés à l'upload (de chez toi vers le net), les plus élevés sont réservés au download (du net vers chez toi. La modulation est faite en DMT (Discrete Multi Tone).

Citation:
- Si un hôte distant récupère un fichier, il utilise la bande reservé à l'UPLOAD ou DOWNLOAD ?

Upload.

Citation:
Je recherche en particulier des docs (Francais ou Anglais) décrivant le mode de fonctionnement de la techno DSL.

On en trouve des tonnes sur le net. Il y en a de bonnes en français et de très nombreuses en anglais.

Citation:
Merci pour vos précieuses réponses.

A+

Commence déjà par ça et après tu pourras en redemander. J'ai pas mal d'archives sur le sujet, certaines sont pour la vulgarisation, d'autres sont d'un niveau technique plus touffu.
http://www.commentcamarche.net/technologies/adsl.php3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 25-Juil-03 21:05:56    Sujet du message: Répondre en citant

Fouchtra !
Quand je lis ça .... j'ai un peu l'impression que je faisais de la prose ... sans le savoir !!!
Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Juil-03 12:25:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ne manquez surtout pas de lire les autres articles de "Comment ça marche?", ils sont également très instructifs.
Un lien supplémentaire, un peu ancien mais toujours d'actualité :
http://cerig.efpg.inpg.fr/ICG/Dossiers/ADSL/sommaire.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: