Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

borne airport carte netgear ma311 et wep

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ernouf-jm
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Juil-03 13:08:46    Sujet du message: borne airport carte netgear ma311 et wep Répondre en citant

bonjour a tous et merci de preter attention a ma question

je viens de passer la matinee a configurer un pc sous win xp pro pour se connecte sur le web avec une carte netgear ma 311 via ma borne airport
la carte netgear reconnaisais sans pb la borne airport et semblait etre connecte mais pas moyen d acceder au web

je n obtenai rien jusqu a que je desactive le codage WEP de ma borne airport et de la carte netgear et la miracle ca passe ...

question questce que je risque sans wep...????
sinon comment faire pour remettre un codage qui n empeche pas de fonctionner

merci de votre aide

amicalement jm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
remi
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Juil-03 18:23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu abordes là le point le plus sensible des réseaux WiFi (en terme de configuration pour tt un chacun).
Sur PC, j'ai eu l'occasion d'observer pas mal de comportements étranges sur les clés WEP.
Ce qu'il faut retenir pour que ca marche:
- les PCs ont en général 4 champ de clés WEP (numérotés de 1 à 4). Utilise le champ n°1 pour que ca marche avec le mac).
- les cryptages ont parfois des noms différents pour désigner la meme chose. Ainsi Apple parle d'un cryptage 40bits sur Airport mais explique sur en petit sur son site web que ces bits sont complétés pour avoir 64 bits. Bref, 40 bits et 64 bits désignent le meme cryptage.
Bien que n'étant pas le plus sécurisé, c''est ce dernier qui assurent la meilleure compatibilité entre les matériels et le meilleur rapport portée/sécurité.
- Assures-toi par ailleurs que la config est la meme de chaque coté (HEX ou ASCII) pour la clé WEP.
- Les matériels Apple n'étant tjrs pas débridés, vérifies que tu as choisi un canal de communication de numero compris entre 10 et 13.

Une fois tt cela effectué, 2 hypotheses:
1. ca marche, c'est cool.
2. ca marche pas: essaie de voir ou en est ton réseau. Si ta borne a le DHCP activé, regarde si elle donne une IP valable à ta carte netgear. Si oui, essaie des pings entre les 2 machines et la borne. Si ca marche essaie de pinger un site web genre www.free.fr depuis le PC en adresse dns et le cas échéant en adresse numérique.
Pour obtenir cette derniere, tappes dans une fenetre de terminal OS X:
nslookup www.free.fr
tu obtiendras l'IP numérique.

Bonne chance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: