Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Partage ADSL Mac/PC avec FREE : conseil d'achat pour modem

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poutsouch
Nouveau membre

MessagePosté le: 28-Sep-03 19:21:58    Sujet du message: Partage ADSL Mac/PC avec FREE : conseil d'achat pour modem Répondre en citant

Salut,

J'arrive sur ce forum en tant qu'enquiquineur qui souhaite partager sa connexion ADSL FREE entre un mac et un PC. Je sais que c'est du déjà vu mais je n'ai pas trouvé d'internaute ayant fait cette manip avec FREE. Je voudrais opter pour un modem routeur wireless (car il paraît que c'est plus protégé contre les intrusions). J'avais quasiment conclu pour le modem Dlink DSL 300G associé au routeur DI 604 lorsque le vendeur du grand Couf m'a dit que c'était incompatible pour FREE ! Il me propose un produit SMC type Barricade 7404WBRA qui accepte le ECI et tout le toutim. Bref, je suis un peu perdu du coup et je voudrais savoir ce que vous en pensez.

Si le FAI influence le type de matériel, comment puis-je y voir clair ?
Toute aide sera la bienvenue car j'ai quelques doutes...

En tout cas, c'est super cool ce forum, j'ai lu pas mal de post et les didacticiels sont top.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 28-Sep-03 19:38:09    Sujet du message: Re: Partage ADSL Mac/PC avec FREE : conseil d'achat pour mod Répondre en citant

poutsouch a écrit:
Salut,

J'arrive sur ce forum en tant qu'enquiquineur qui souhaite partager sa connexion ADSL FREE entre un mac et un PC. Je sais que c'est du déjà vu mais je n'ai pas trouvé d'internaute ayant fait cette manip avec FREE.
Ah oui ? Ben t'as mal cherché ! Car c'est mon cas. Je l'ai déja expliqué dans de nombreux posts et de nombreux dossiers...

Pour Free groupé, peu importe le modem. Pour Free Dégroupé sans FreeBox, tu trouveras dans un des news du site la liste des modems supportées. Pour Free Dégroupé avec FreeBox, une borne WiFi quelquonque est utilisable.

Attention, avec l'arrivée en début d'année 2004 de la nouvelle version de la FreeBox, nombre de Sagem seront remplacés.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 28-Sep-03 19:47:01    Sujet du message: Re: Partage ADSL Mac/PC avec FREE : conseil d'achat pour mod Répondre en citant

Fyve a écrit:
...Attention, avec l'arrivée en début d'année 2004 de la nouvelle version de la FreeBox, nombre de Sagem seront remplacés.
A+

et tous les materiels achetés seront caduques ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
poutsouch
Nouveau membre

MessagePosté le: 29-Sep-03 19:48:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ça calme ! (dur d'être novice quand même)
Puisque je suis en non-dégroupé je peux à priori y aller les yeux fermés pour mon modem. Me voici rassuré (en attendant le dégroupage bien sùr)
Je vais lire les dossiers, c'est promis. Merci
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 1-Oct-03 12:01:03    Sujet du message: Re: Partage ADSL Mac/PC avec FREE : conseil d'achat pour mod Répondre en citant

fredtravers a écrit:
[et tous les materiels achetés seront caduques ?
Ceux qui ont un sagem fourni par Free ne sont pas propriétaires dudit modem, juste locataire...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 1-Oct-03 12:05:41    Sujet du message: Répondre en citant

poutsouch a écrit:
Ok ça calme ! (dur d'être novice quand même)

C'est vrai, surtout quand tu tombe sur un modéro pas en forme... Mais sur le fond j'avais raison .

poutsouch a écrit:
Puisque je suis en non-dégroupé je peux à priori y aller les yeux fermés pour mon modem. Me voici rassuré (en attendant le dégroupage bien sùr)

Par contre je te conseille de prendre un modem qui sera compatible avec Free dégroupé, car si jamais tu reçois le modem Sagem, tu sera bien content d'avoir un modem ethernet .

poutsouch a écrit:
Je vais lire les dossiers, c'est promis. Merci
Excellente résolution !

A+

Acheter sur l'AppleStore
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Oct-03 12:22:59    Sujet du message: Re: Partage ADSL Mac/PC avec FREE : conseil d'achat pour mod Répondre en citant

poutsouch a écrit:
Je voudrais opter pour un modem routeur wireless (car il paraît que c'est plus protégé contre les intrusions). J'avais quasiment conclu pour le modem Dlink DSL 300G associé au routeur DI 604 lorsque le vendeur du grand Couf m'a dit que c'était incompatible pour FREE ! Il me propose un produit SMC type Barricade 7404WBRA qui accepte le ECI et tout le toutim. Bref, je suis un peu perdu du coup et je voudrais savoir ce que vous en pensez.
Je ne vois pas pourquoi un routeur wireless serait plus protégé contre les intrusions car il intègre une hénaurme passoire qui est le segment radio (je force volontairement un peu le trait, mais les Shadoks parleraient presque de passoire sans fond qui laisse tout passer ).

Il faut savoir qu'en WiFi, si tu veux avoir la paix il te faut pas mal sécuriser ton réseau (cf. niouze MacBidouille ) si tu veux éviter que ta connexion au Net soit utilisée à l'insu de ton plein gré ((TM) Virenque) !

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 1-Oct-03 13:47:53    Sujet du message: Répondre en citant

Première précaution que souvent personne ne prend la peine de mettre en oeuvre, c'est de mettre un mot de passe qui interdit l'accès à la borne si on ne l'a pas. Bien évidemment, il faudrait être connecté en filaire pour le faire, histoire de garantir un peu la mise en oeuvre de la sécurisation;

Seconde précaution, comme le disait Lionel, c'est de réduire les IP distribuables.

Troisième précaution : garder en mémoire les macadresses autorisées à se connecter.

Déja, là se sera un poil plus complexe. Pas impossible, mais les trous de la passoire sont bcp plus petits et moins nombreux.

C'est ainsi que c'est chez moi...

Je ne saurais que trop conseiller l'excellent dossier concocté par GG (aka Guillaume) sur la borne Airport. Un peu ancien maintenant (à voir les copies écran) mais toujours d'actualité.

A+

Acheter sur l'AppleStore
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: