Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pem Membre
|
Posté le: 30-Juil-03 22:26:53 Sujet du message: Mon sagem n'aime pas l'orage |
|
|
Voilà mon problème : à chaque orage qui passe, les éclairs font se désynchroniser mon sagem f@st 800, alors que la ligne est enterrée. Comment cela se fait-il ?
Config : macos X.2.6 G4 400 Sagem non dégroupé. _________________ G4 400 128Mo 12.2.0 |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 31-Juil-03 09:08:16 Sujet du message: |
|
|
Aucun modem n'aime l'orage, ce n'est pas une exclusivité du Sagem. La foudre a proximité des lignes électriques génère dans les câbles des courants induits qui peuvent perturber les équipements sans forcément les détruire.
Une précaution qu'on ne rappelle jamais assez est de débrancher la ligne téléphonique en cas d'orage rapproché. Débrancher également les équipement électriques peut parfois éviter de faire appel à son assurance.
Des prises parafoudre sont disponibles dans le commerce, elles ont bien sûr des limites d'efficacité.  |
|
|
 |
Fab Membre habitué
|
Posté le: 31-Juil-03 10:42:07 Sujet du message: |
|
|
DEBRANCHES ton matériel au moindre signe d'orage, à la prise téléphonique et électrique. Ces petites bêtes sont très fragiles j'en ai fais l'expérience l'an dernier, jusque là je ne m'en étais jamais soucié, l'éternel ça n'arrive qu'au autres. J'ai lançé un téléchargement et suis parti à mes petites affaires, au retour écran figé et gros dégats à la clef. J'ai eu la chance d'être sous garantie et d'avoir un réparateur agréé plus que tolérant et amoureux de la pomme car la note était très très salée... |
|
|
 |
|