Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nclsbrnr Nouveau membre
|
Posté le: 8-Sep-10 01:44:24 Sujet du message: PB détect° d'imprim. via USB sur 9box4 ethernet sur iBook |
|
|
bonjour,
j'ai une imprimante EPSON Stylus CX3650 connectée par USB sur une neufbox4 reliée par câble ethernet à iBook (powerPC G3) doté d'OS X version 10.2.8.
Je veux détecter et utiliser cette imprimante sur le mac comme je le fais avec les PC. Je n'y arrive pas.
Toute idée est la bienvenue, je suis presque totalement novice en mac.
merci d'avance.
ncls |
|
|
 |
Aliboron Connaisseur

Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 137 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 8-Sep-10 07:33:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacAdsl !
Pour l'utilisation d'une imprimante partagée par le réseau, je peux t'indiquer comment procéder avec les versions plus récentes de Mac OS X. Mais il faudra peut-être bien l'adapter, je ne me souviens pas des panneaux de préférences et autres réglages systèmes de Mac OS X 10.2.8, possible qu'il y ait des différences. Et je ne sais pas si pour une NeufBox il y a des particularités. Disons que c'est le principe et que ça peut te servir de guide (par rapprochement avec ce que tu fais sur les PC, aussi)
Alors, dans l'utilitaire "Configuration d'imprimante" (c’est dans le panneau de préférences « Imprimantes et Fax »), cliquer sur "Ajouter" ;
Sélectionner si besoin l'icône "Imprimante IP" ;
Prendre le Protocole "Line Printer Daemon - LPD" ;
Comme Adresse, mettre l'adresse IP de ta "box" (ex. 192.168.0.xxx) ;
Comme file d’attente, mettre "usbprinter" ;
Dans Nom, tu peux mettre "Stylus CX3650", et dans Emplacement, mettre "NeufBox" (c'est juste pour s'y retrouver si besoin) ;
Ensuite, pour le pilote, il suffit de rechercher dans la liste...
Tiens-nous au courant. _________________ Bernard
MacMini & iMac Intel 24" - Free ADSL (Freebox HD - dégroupé total) - Netgear G5605 (réseau Gigabit !) ... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
nclsbrnr Nouveau membre
|
Posté le: 8-Sep-10 12:23:07 Sujet du message: |
|
|
bonjour bernard (ou dois-je dire ALIBORON ?)
et merci de ton message de bienvenue.
hélas, cela commence mal pour moi, je ne vois pas d'utilitaire de configuration imprimantes et fax dans quelques menus préférences qui soit...
mon mac os10.2.8 serait-il mal configuré? devrais-je le réinstaller ou cela est-il normal sur ce système ?
merci de vos réponses.
Ncls |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 9-Sep-10 11:33:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Les préférences dont nous parlons ici sont les Preferences Systèmes, que tu trouves dans ton dossier Applications. Ceci étant dit, comme je n'ai plus non plus de 10.2 depuis pas mal de temps, je me demande si ill n'y avait pas dans le dossier Utilitaires (toujours dans le dossier Applications), un truc genre configuration d'imprimante ou utilitaire d'impression. Par contre dans les grandes lignes ça ne devrait pas modifier la suite de ce qui t'a été conseillé, ni les réserves qui allaient avec  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Aliboron Connaisseur

Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 137 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 11-Sep-10 10:33:13 Sujet du message: |
|
|
Voui. Plus précisément encore, c'est dans le menu "Pomme" > "Préférences système" que ça se passe, du moins dans les versions récentes de Mac OS X.
Ceci dit, on trouve dans l'aide Mac (dans le Finder, menu "Aide") les indications pour ajouter une imprimante. Logiquement, les principes de base doivent y être décrits et te permettre de t'en sortir en combinaison avec les indications données plus haut. _________________ Bernard
MacMini & iMac Intel 24" - Free ADSL (Freebox HD - dégroupé total) - Netgear G5605 (réseau Gigabit !) ... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 11-Sep-10 16:00:51 Sujet du message: |
|
|
Aliboron a écrit: | Voui. Plus précisément encore, c'est dans le menu "Pomme" > "Préférences système" que ça se passe, du moins dans les versions récentes de Mac OS X.
Ceci dit, on trouve dans l'aide Mac (dans le Finder, menu "Aide") les indications pour ajouter une imprimante. Logiquement, les principes de base doivent y être décrits et te permettre de t'en sortir en combinaison avec les indications données plus haut. |
Dans les versions plus anciennes, il y a un programmes appelé "Configuration d'Imprimantes" dans le dossier "Utilitaires" du dossier "Applications". C'est là qu'il faut gérer ça
Dickie_qui_a_encore_de_vieilles_machines_à_la_maison _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 12-Sep-10 12:46:00 Sujet du message: |
|
|
Merci Dickie, c'est ce qu'il me semblait, donc !
PS : c'est pas parce qu'on a de vieux ordis qu'on a les OS d'époque dessus ! mes G3 sous sous X.4 et mes G4/G5 sous X.5  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 15-Sep-10 23:27:04 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est dans les vieux pots qu'on fait la bonne soupe.
Bonjour n'existe-il pas pour cette version de OS X ?
Cette imprimante supporte-elle aussi Bonjour ?
Que d'interrogations ?
Le principe énoncé ci-dessus devrait marcher.
MAJ :
J'ai trouvé ça dans mes archives : http://www.bichofeo.com/26.htm#3D
et j'ai mis ça chez moi : http://www.ma-pomme-tao.com/Divers/PartageMacPC.pdf _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|