Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SBORGNE Membre
|
Posté le: 4-Sep-09 11:58:03 Sujet du message: Connexion entre un macbook et livebox |
|
|
Bonjour,
Je dispose de 2 macbook (1 sous OSX 10.5.7, l'autre sous 10.5.8 ), 1 G5 sous 10.5.8 + 1 phone 3GS + 1 Livebox Sagem.
Sur ces 4 périphériques, seuls 3 d'entreux me permettent de surfer sur internet et récupérer mes emails.
Le macbook sous OSX 10.5.7 a bien détecté la livebox (signal airport noir ds barre de menu) mais ne peut se connecter sur Internet à) cause d'une adresse IP commencant par 169.xxx. et non par 192.
Tout essayé depuis 1 mois (y compris service technique assitance Orange de niveau 2... j'attends une réponse plus experte) et rien n'y fait !
Je ne comprends pas ce qui se passe et je suppose à tort , peut être, qu'il faudrait supprimer un fichier de type préférences... mais lequel ?
Merci à celles et ceux qui ont déjà rencontré ce pb et aux experts de me faire part de leur expérience ou de leurs solutions.
 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
SBORGNE Membre
|
Posté le: 4-Sep-09 13:50:13 Sujet du message: |
|
|
Les 2 connexions via wifi et/ou Ethernet ont été testées et l'adresse IP est toujours la même... |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 5-Sep-09 08:11:40 Sujet du message: |
|
|
Avez vous essayé
1) de mettre les DNS de Orange dans le TDB Reseau
2) de rentrer l'adresse MAC du fautif dans la liste des ordinateurs par un autre ordinateur ? |
|
|
 |
SBORGNE Membre
|
Posté le: 5-Sep-09 16:20:37 Sujet du message: |
|
|
@fredtravers
Non à la 1ère question
Je ne comprends pas votre deuxième conseil... |
|
|
 |
SBORGNE Membre
|
Posté le: 6-Sep-09 10:36:37 Sujet du message: Livebox Adresse IP erronée et mac OSX |
|
|
Rdv fixé dans une semaine par Orange pour tenter de résoudre le pb d'assistance à distance en raison d'un problème de fichier exécutable ... Qu'en pensez-vous ? |
|
|
 |
SBORGNE Membre
|
Posté le: 6-Sep-09 15:24:21 Sujet du message: |
|
|
Le smiley joint siginifie mon pb résolu.
Après avoir traîné sur différents forums, une proposition m'a mis la puce à l'oreille.
Le truc c'est le pare-feu ... Je m'explique, il y avait un pb d'accès de connexions entrantes. Ne pas me demander pourquoi mais la solution passe par
1- Préférences système, dans le menu Pomme,
2- Choisir l'icône Sécurité, cliquer,
3- Chosir l'onglet Coup-feu,
4- Cocher l'option Autoriser toutes les connexions entrantes,
et puis c'est tout dans mon cas, je n'ai pas eu besoin de redémarrer ou de renseigner mon mot de passe WAP ... la connexion Internet via Safari s'est faite dans l'instant...
Pour tous les lecteurs de Macadsl ne pas hésiter à me contacter sur le forum, si souci similaire...
Merci à tous. |
|
|
 |

|
Posté le: 7-Sep-09 07:30:39 Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle !
Par défaut il n'y a pas de filtrage, l'aviez vous installé ? |
|
|
 |
SBORGNE Membre
|
Posté le: 7-Sep-09 16:32:57 Sujet du message: Macbook et livebox |
|
|
@fredtravers
Oui mais voyez vous je l'avais bien oublié ce paramètre de connexions entrantes...
Effectivement par défaut, les connexions entrantes sont acceptées... |
|
|
 |
gloupss Nouveau membre
|
Posté le: 26-Sep-10 22:56:05 Sujet du message: Meme pb... |
|
|
Bonjour, j'ai le même problème : pas d'adresse IP assignée par la livebox à mon macbook...
La solution apportée précédemment ne m'aide pas puisque mon coupe feu est désactivé...
j'espère que quelqu'un pourra m'aider !
merci d'avance ! |
|
|
 |

|
Posté le: 27-Sep-10 06:42:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Vous avez bien appairé la livebox en appuyant sur le bouton adhoc, juste au moment où vous entrez le mot de passe ? |
|
|
 |
|