Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

création d'un site WEB...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Logiciels "box" et logiciels liés à l'ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bertie
Connaisseur


Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 276

MessagePosté le: 17-Mar-11 14:50:19    Sujet du message: création d'un site WEB... Répondre en citant

Bonjour à vous tous !

Je viens ici pour poser quelques questions en vue de créer un site personnel pour présenter mon parcours professionnel avec textes, photos et films.

J'ai déjà créé les pages de mon site avec Iweb intégré au système Apple.

Ce qui à priori pèse le plus lourd sont les films. Je les ai déjà compressées au format - enregistrer pour le WEB - ordinateur (format H.264)-

1ère question : Lorsque j'ouvre I-WEB je tombe sur ma page travaillée et enregistrée, mais je ne trouve pas mon document. Où est-il stocké dans mon disque dur afin de faire un Pomme I et connaître son poids ?

2ème question : Avant de compresser mes films le cumul des films était inférieur à 5 gigas, compressé la totalité est donc encore moins lourde. Quel est selon vous le meilleur site gratuit et sans publicité qui pourrait accueillir mon site équivalent à moins de 5 gigas ?

3ème question : Une fois mon site créé sera-t-il possible de le modifier à loisir ? Comment faudra-t-il faire pour envoyer nominativement le lien de mon site par mail à ceux que je désire prospecter ?

Merci pour vos réponses.
_________________
15 pouces: Processeur 2,4 GHz Intel, Core i5 Mémoire, 4 Go 1067 MHz DDR3, Disque dur 320 Go, SD card slot, Graphisme NVIDIA GeForce GT 330M 256 MB. Epson stylus photo PX730WD, I-pod 30giga, I-phone 4S 16giga, Freebox Revolution 6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Anthony
Administrateur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 7354
Localisation: Paris Nancy

MessagePosté le: 17-Mar-11 20:38:53    Sujet du message: Répondre en citant

Stocke ton site où tu veux et stocke les vidéos sur Youtube, Dailymotion ou Vimeo.

Tu peux les intégrer facilement à ton site sans que les visiteurs ne s'en rendent vraiment compte.


Anthony
_________________
parrainage boursorama

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bertie
Connaisseur


Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 276

MessagePosté le: 17-Mar-11 20:44:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui... Seulement je ne veux pas laisser les films en libre accès et les donner à voir seulement à ceux que je choisis.
_________________
15 pouces: Processeur 2,4 GHz Intel, Core i5 Mémoire, 4 Go 1067 MHz DDR3, Disque dur 320 Go, SD card slot, Graphisme NVIDIA GeForce GT 330M 256 MB. Epson stylus photo PX730WD, I-pod 30giga, I-phone 4S 16giga, Freebox Revolution 6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 14488

MessagePosté le: 18-Mar-11 08:01:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Votre fournisseur d'accès internet vous propose quelle place pour votre site perso ?
Iweb enregistre où vous voulez le dossier complet de votre site sur votre ordinateur.
Ensuite vous pouvez modifier le site en ligne par exemple avec Cyberduck.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Anthony
Administrateur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 7354
Localisation: Paris Nancy

MessagePosté le: 18-Mar-11 19:28:52    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pour résumer, tu cherches à héberger un site web avec 5Go de données gratuitement et en contrôlant qui peut y accéder. Et un mars aussi ?

Bon courage
_________________
parrainage boursorama

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jathenais
Concierge


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 15051
Localisation: trop au sud à mon goût

MessagePosté le: 18-Mar-11 20:08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, sauf pages persos de ton fournisseur je ne vois pas de salut...
_________________
3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Claude Le Mestric
Membre hyperactif


Inscrit le: 28 Aoû 2002
Messages: 1846
Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)

MessagePosté le: 19-Mar-11 13:59:09    Sujet du message: Répondre en citant

Autrement, tu as ton ordinateur avec des services gratuits DynDNS ou autre.
_________________
CLM

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bertie
Connaisseur


Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 276

MessagePosté le: 21-Mar-11 15:13:21    Sujet du message: Répondre en citant

En ce lundi fin de week-end et surpris de ne recevoir aucune réponse supplémentaire, je découvre vos messages. Bizarre, bizarre, je n'ai reçu aucun mail me prévenant des nouveaux messages.

Hors donc... Je reviens sur les réflexions qui m'offrent un moyen de solutionner mon problème. Jathenais et fredtravers me parlent d'une page perso. Pardon... Mais... C'est à dire ? Chez free par exemple je créé une page perso (Je ne sais pas trop ce que cela implique et comment s'y prendre) et j'y mets mes pages (textes, photos, films) crées avec Iweb ? Je les balance sur free via Iweb ? Et comme c'est une page perso je donne le lien à qui je veux ?

Sinon Claude me parle des services gratuits DynDns, j'ai cliqué rapide le lien cela semble payant, mais bon si pour 15 € par an je peux choisir qui consulte pourquoi pas.

Pardon, pardon... Mais Claude ou quelqu'un d'autre pourrait-il être plus précis sur ce fameux DynDns.

Sinon Fredtravers parle de Cyberduck pour modifier. Qu'est ce que cela implique ? Que j'envoie mon site via cyber Duck ?

Je dois l'avouer je suis un peu perdu. Un récap explicite et je suis l'homme le plus heureux du monde. Enfin... En ces temps obscurs, c'est un euphémisme...
_________________
15 pouces: Processeur 2,4 GHz Intel, Core i5 Mémoire, 4 Go 1067 MHz DDR3, Disque dur 320 Go, SD card slot, Graphisme NVIDIA GeForce GT 330M 256 MB. Epson stylus photo PX730WD, I-pod 30giga, I-phone 4S 16giga, Freebox Revolution 6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Claude Le Mestric
Membre hyperactif


Inscrit le: 28 Aoû 2002
Messages: 1846
Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)

MessagePosté le: 21-Mar-11 19:52:10    Sujet du message: Répondre en citant



Si tu es chez free, effectivement pas de problème une page perso et hop !

1 - dyndns : le gros bouton bleu "create free hostname", veut dire "créé un nom d'hébergement gratuitement" en d'autres termes, en cliquant sur le bouton, tu peux créer un nom qui reverra sur ta machine quand on la tapera dans la barre d'adresse d'un navigateur, gratuitement.

2 - chez free comment créer sa page perso et la gérer … ben en fait, regardes dans les faq et l'aide tout y est expliqué. Initialement les sites étaient rattachés à une connexion RTC chez free mais maintenant elles le sont à une adresse email de free, il me semble. En tout cas, je dois me connecter à la console free avec les identifiants de mon adresse email free pour pouvoir la gérer. (superbe site !!!)
Je n'utilise pas iWeb, mais en général les logiciels de création de site permet de publier le site directement en leur donnant l'adresse ftp du site et les identifiants. Autrement, tu peux sauvegarder ton site sur le DD et le transférer manuellement avec CyberDuke (gestions genre "finder" pour le transfert de fichiers en ftp).

Edit : tu peux faire comme ça. Évidement, c'est le smic de la discrétion et de la sécurité !!!
_________________
CLM

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bertie
Connaisseur


Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 276

MessagePosté le: 21-Mar-11 20:20:20    Sujet du message: Répondre en citant

URL=http://www.casimages.com][/URL]

Sans vouloir abuser, comment remplir cette page ?Quel dynDNS choisir ?

Quel service type ?

Dois-je sélectionner Mail Routing ?

Que suis-je censé utiliser ? juste Web page, dans la mesure où le but est que les gens consultent ?
_________________
15 pouces: Processeur 2,4 GHz Intel, Core i5 Mémoire, 4 Go 1067 MHz DDR3, Disque dur 320 Go, SD card slot, Graphisme NVIDIA GeForce GT 330M 256 MB. Epson stylus photo PX730WD, I-pod 30giga, I-phone 4S 16giga, Freebox Revolution 6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Claude Le Mestric
Membre hyperactif


Inscrit le: 28 Aoû 2002
Messages: 1846
Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)

MessagePosté le: 22-Mar-11 12:01:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hostname : le nom que tu veux (attention, il peut être déjà pris, dans ce cas, bien sûr tu devras le changer). Tu peux aussi changer l'extension en fonction de l'usage que tu veux faire de ton site (en remplissant plusieurs fois le formulaire, tu peux avoir plusieurs extension).

Si tu as une IP fixe, clique sur l'adresse qui s'affiche sous le champ "IP Address" (et éventuellement édite ton image pour la "floueter"), sinon, tu dois alors faire tourner sur ta machine un programme — DynDNS® Updater 3.0 — qui renseigne dyndns ton adresse en permanence.

Comme tu l'as fait, tu cliques sur "web page", puis tu valides. Tu auras un nom gratuit dans ton caddie. Remplie le formulaire suivant et c'est fait.
Si tu as activé le partage web sur ton mac (site web de ton mac), tu pourras taper le nom choisi avec l'extension choisi (genre http://monnom.dyndns-web.com) et ça affichera ce site. Pour que ça marche tout de suite, il faut que tu rentres l'adresse du dns de dyndns dans tes dns (que je n'ai pas trouvé, ça n'est peut-être pas possible), sinon il faudra quelques heures pour que ça soit opérationnel.

Edit : mail routing c'est pour faire suivre les mails si tu as un serveur mail chez toi. A priori tu dois donc choisir "non".
_________________
CLM

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Logiciels "box" et logiciels liés à l'ADSL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com