Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Evolution tarifaire suite passage Freebox V6 ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
isolar31
Membre


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 24
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 16-Oct-12 18:13:29    Sujet du message: Evolution tarifaire suite passage Freebox V6 ? Répondre en citant

Bonjour

J'ai la possibilité de renouveler mon équipement par une Freebox V6 dite Révolution, mais je m'interroge sur la modification éventuelle de la tarification.
En effet, il est dit que l'offre Freebox Revolution se décompose ainsi: 29,99E/mois +5.99E/mois support physique (dégroupage total) soit 35.98E/mois.

Je suis en "Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)", et ma question est la suivante: devrai-je m'acquitter des 5.99 euro dont il est question ??

Par avance merci pour vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aliboron
Connaisseur


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 137
Localisation: Toulouse.cong

MessagePosté le: 16-Oct-12 22:05:50    Sujet du message: Re: Evolution tarifaire suite passage Freebox V6 ? Répondre en citant

isolar31 a écrit:
devrai-je m'acquitter des 5.99 euro dont il est question ??

Oui. Et même 37,97 si tu prends en plus l'option télévision. C'est ce que je paye chaque mois.
_________________
Bernard

MacMini & iMac Intel 24" - Free ADSL (Freebox HD - dégroupé total) - Netgear G5605 (réseau Gigabit !) ... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anthony
Administrateur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 7354
Localisation: Paris Nancy

MessagePosté le: 17-Oct-12 13:33:00    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, on arrive à quasiment 38€.

C'est dommage qu'OVH arrête les offres grand public. Si on n'a pas besoin de la TV ou même du téléphone illimité (beaucoup d'abo mobiles l'intègrent), les offres d'OVH étaient vraiment moins chères.

Anthony
_________________
parrainage boursorama

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Claude Le Mestric
Membre hyperactif


Inscrit le: 28 Aoû 2002
Messages: 1846
Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)

MessagePosté le: 22-Oct-12 13:19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'offre Free, il y a aussi les appels vers les mobiles.

Même si, je pense, il faut modifier sa façon de faire pour en profiter, car tout le monde a pris l'habitude d'appeler avec son portables les autres portables. À force d'avoir de l'illimité partout, on en paye en trop !
_________________
CLM

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
isolar31
Membre


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 24
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 22-Oct-12 15:10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ces renseignements
Je ne suis pas technicien, mais je ne comprends pas bien la justification "support physique (dégroupage total)" de ces 5.99 euro: lu ainsi, on a l'impression d'avoir à payer un "service" (le dégroupage total, donc) que l'on a déjà (je suis en dégroupé total)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude Le Mestric
Membre hyperactif


Inscrit le: 28 Aoû 2002
Messages: 1846
Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)

MessagePosté le: 23-Oct-12 11:58:17    Sujet du message: Répondre en citant

Les 5,99€ correspondent à la location de la boucle locale. Si tu gardes ton abonnement FT (enfin Orange maintenant) à 16€ par mois, tu n'auras pas à les payer.
Si tu prends la version précédente de la FreeBox, ce tarif est inclus dans l'abonnement et tu ne paies rien pour le dégroupage total … ça veut aussi dire que, comme moi, par exemple, tu les paies quand même même si tu gardes ton abonnement Orange à 16€ par mois !

… il faudrait que je vois si Free veut bien me donner une Freebox Révolution (enfin, il me semble que non, car même dégroupé, j'ai une ligne de @ç&=/@ !!!).
_________________
CLM

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
isolar31
Membre


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 24
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 23-Oct-12 15:37:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus clair, merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico13
fantômette


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 6007
Localisation: La Teste de Buch

MessagePosté le: 24-Oct-12 20:04:16    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Le Mestric a écrit:

… il faudrait que je vois si Free veut bien me donner une Freebox Révolution (enfin, il me semble que non, car même dégroupé, j'ai une ligne de @ç&=/@ !!!).

Bien sûr que oui que Free te la "donnera" si tu la demandes
_________________
iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Claude Le Mestric
Membre hyperactif


Inscrit le: 28 Aoû 2002
Messages: 1846
Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)

MessagePosté le: 24-Oct-12 22:23:57    Sujet du message: Répondre en citant

À la fin de l'hiver dernier, j'avais encore une V4 et je viens de passer à la V5 qui ne me donne absolument aucun amélioration. Le boîtier TV est inutilisable à cause de la qualité de la liaison ADSL et de celle de mon réseau électrique.

Je n'ai pas réussi à l'utiliser comme décodeur TNT, ni comme magnétoscope. La seule réussite : tout bloquer obligeant à débrancher le boîtier pour pouvoir utiliser les autres appareils branchés !

Il faudrait que je fasse d'autres essais, mais est-ce que la révolution sera plus facile ou efficace ?

Peut-être qu'une Alicebox à 9,90€ par mois me suffirait ? … mais vu la galère pour changer l'abonnement de ma mère qui avait une Alicebox à 29,90€ (elle est chez Orange avec l'offre "découverte" maintenant !!! jusqu'à pouvoir se réabonner), j'hésite.
_________________
CLM

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Claude Le Mestric
Membre hyperactif


Inscrit le: 28 Aoû 2002
Messages: 1846
Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)

MessagePosté le: 27-Oct-12 11:29:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je me réponds à moi même !

Free me la donne contre 89,99€ !!! On a vu plus sympa !
Comme, en plus, je viens de découvrir que pour utiliser le décodeur TNT inclus, il faut payer l'option TV !!! Ça explique peut-être que je ne puisse rien faire avec le boîtier TV.

Il y a, par contre, maintenant, plusieurs options qui sont payantes à ajouter (TV, multiTV, appels vers l'Algérie … — je cite de mémoire). Ce qui fait que le tarif n'est plus unique.
Si tu gardes ta V5, tu peux aussi avoir les appels vers les mobiles pour 2,99€ par mois, etc.
Tout inclus pour le même prix, c'était frustrant pour ceux qui n'en voulaient pas ou ne pouvaient pas en bénéficier. Maintenant, ça commence à faire jungle des tarifs. … même si c'est encore très raisonnable.
_________________
CLM

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com