Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vitesses, distance, performances : quel lien ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bibiche
Membre


Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 23

MessagePosté le: 6-Nov-12 17:14:05    Sujet du message: vitesses, distance, performances : quel lien ? Répondre en citant

Bonjour,
la vitesse de transmission du réseau est-elle liée à celle de l'ordinateur ?
Accrochez-vous
- Sur le MacMini Intel relié par câble Eth. à la LiveBox, les speedtests annoncent un débit de + de 1500 kbps.
- à l'autre bout de la maison, j'ai branché un répéteur wifi pour prolonger à l'étage. Au niveau de ce répéteur, j'ai environ 900 kbps (testé avec un ibook G4).
- Juste au-dessus, à l'étage (plancher bois, poutres bois) j'ai encore dans les 500 kbps sur l'iBook posé sur le plancher.
- Mais avec un macMini G4, sur le bureau à 2m de là, je n'ai plus que 270 kbps. Il faut préciser que, n'ayant pas Airport, ce mac Mini se connecte par une clé usb wifi. En plaçant l'Book juste à côté du mini, j'ai toujours environ 500 kbps.

Est-ce que la liaison USB entre la clé et le mini est concernée ?
est-ce que les performances de l'iBook et de l'iMac sont en cause ? ou celles de la clé , ou celles du répéteur ?

Bref, si quelqu'un peut m'éclairer sur les liens entre toutes ces mesures, il bénéficiera de toute ma gratitude !
Merci !
_________________
Bibiche - Plus je travaille sur PC, plus j'aime mon Mac.
iMac 21"5 mi-2010 - i3 3GHz - 12Go - DD500 Go - MacOS 10.12.4 MacBook Pro 13" mi-2012 - i5 2,5 GHz - 4Go - 256 Go SSD - 10.12.4 MacMini Core2duo 2GHz - 2Go - 10.6.8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 14488

MessagePosté le: 7-Nov-12 11:40:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

D'une façon générale, la puissance du signal diminue comme le carré de la distance ...
D'autre part chaque relai Wifi peut diminuer de moitié le débit ...
Quant au G4, a t il assez de puissance en fonction du système installé, pour gérer plus rapidement les flux d'une clef USB ( 1 , je suppose ? ) ?
Tout ce qui vous arrive semble assez logique.
Dans tous les cas, le plus efficace, c'est un bon câble ethernet ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bibiche
Membre


Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 23

MessagePosté le: 7-Nov-12 18:58:37    Sujet du message: Répondre en citant

eh oui, un bon vieux câble, je sais...
_________________
Bibiche - Plus je travaille sur PC, plus j'aime mon Mac.
iMac 21"5 mi-2010 - i3 3GHz - 12Go - DD500 Go - MacOS 10.12.4 MacBook Pro 13" mi-2012 - i5 2,5 GHz - 4Go - 256 Go SSD - 10.12.4 MacMini Core2duo 2GHz - 2Go - 10.6.8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude Le Mestric
Membre hyperactif


Inscrit le: 28 Aoû 2002
Messages: 1846
Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)

MessagePosté le: 12-Nov-12 18:10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'écrit Fred, la distance, puis les relais, mais aussi le nombre de connexion sur un réseau WIFI (la bande passante est partagé entre chaque), les versions de protocoles WIFI (les anciens n'allaient pas très vite … même quand ils étaient jeunes ), mais aussi, comme le souligne Fred, celle de l'USB, enfin, effectivement, l'USB qui consomme de la puissance processeur, tout comme l'encodage réseau, mais ce dernier point est facile à tester avec un câble, on voit qu'il n'est pas limitant dans ce cas, sont des causes possibles voir qui se cumulent pour expliquer cette baisse de débit.

Pour bien tout tester, il faudrait voir quel est le débit de l'ibook posé près du miniG4 quand ce dernier est connecté à l'autre mini, par exemple, et quel est le débit mesuré quand le miniG4 est à la place du miniIntel.
_________________
CLM

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com