Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Orange - Modem routeur filaire Airties Air5010 - MàJ ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michelangelo
Nouveau membre


Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 3
Localisation: Les Alluets le Roi, Yvelines

MessagePosté le: 16-Oct-15 23:12:58    Sujet du message: Orange - Modem routeur filaire Airties Air5010 - MàJ ? Répondre en citant

Bonjour. Habitué à ma connexion Wanadoo (Orange) séculaire et à mon réseau LAN de bornes Airport, je n'ai jamais pu me résigner à prendre une Livebox en location (peut-être à tort ?). Après (1) un premier pont Inovia (qui marchait parfaitement), (2) un modem-pont, reconfiguré en routeur Sagem (2007), (3) un modem-routeur Thomson Skytouch 510, j'ai maintenant depuis 2 ans (4) un modem-routeur Airties Air5010 en amont de ma borne airport (en pont) et ma time Capsule (en pont). Tout ceci m'a toujours été fourni (puis vendu) par Orange sur mon insistance dans sa boutique Orange. Cet achat n'a jamais été un achat "sauvage" de ma part.

Globalement, je n'utilise encore ni TV (sauf les canaux non-aériens du bouquet Canal+) ni jeux. J'ai mis dans ce modem un mot de passe plus recommandable que "admin" (son choix par défaut). Tout ceci me semble fonctionner sans difficulté. Toutefois, il me semble au moins déraisonnable de ne jamais effectuer de mises à jour du firmware du modem... Las ... Ni Airties (le fabricant turc choisi par Orange en 2013) ni Orange ne me semblent mettre ces mises à jour à disposition. Il s'agit pourtant de mon premier interface avec l'internet, j'y voudrais un bouclier irréprochable, et en être sûr. Suggestions ?

Comment tester l'intégrité, la propreté de mon modem ?

Comment accéder aux firmware updates de l'Air5010 ?

Acheter un modem pont dans le commerce ? Lequel ?

Passer à la Livebox (et désactiver sa fonction Wi-Fi) ? Comment ?

Autre ?

Merci d'avance pour vos avis. Parfois, un rien suffit.
_________________
--
Michelangelo (la tortue orange)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony
Administrateur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 7354
Localisation: Paris Nancy

MessagePosté le: 26-Oct-15 10:49:20    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,


J'ai googlé rapidos, je n'ai rien trouvé en terme de mise à jour du Airties Air5010.

Tester la sécurité de ton installation (faire ce que certains appellent un pentest), tu peux essayer certains sites en ligne comme celui ci http://www.check-and-secure.com/portcheck/_fr/

Ou bien tu peux installer des outils sur un autre ordinateur ou un serveur, qui accède à Internet depuis autre adresse IP publique, et tester l'adresse IP publique de ton installation à la maison.
_________________
parrainage boursorama

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sunaemta
Nouveau membre


Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 2
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 29-Oct-15 11:59:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci votre conseil, ce sont vraiment utilisant etui samsung galaxy note 5 pas cher housse gel samsung galaxy note 5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com