Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
François Giron Connaisseur

|
Posté le: 25-Oct-03 23:33:12 Sujet du message: |
|
|
Zèd a écrit: | J'espère pour toi le plus vite possible... Vraiment. Ca redonne un grand coup de neuf au système... Même sur un petit iBook 700 (encore G3 !!!)
Juste une petite précision : j'aprécie beaucoup lors de la migration vers Panther d'avoir un modem ethernet : pas de stress... En gros, merci  | Oui, j'espère aussi. Mais l'ordi devient vite un gouffre financier avec les màj, les périph, etc… Je viens d'acquérir un DD externe de 160 Go. Prochain achat, un transmetteur FM pour écouter les radios d'iTunes sur ma Hi Fi. Donc, panther, c'est pour plus tard. Jaguar marche bien.
Mais c'est vrai qu'avec l'éthernet, on n'a pas à craindre les màj.
Bonsoir  _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
JediMac Connaisseur

|
Posté le: 26-Oct-03 15:31:49 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, les paramètres Tele2 sont arrivés hier . Je fais quelques essais et je vous donne mon impression. Surtout que j'ai wanadoo jusqu'à la fin du mois donc je peux facilement comparer. Mais je pense que ce sera la même qualité, vu que ce sont les mêmes lignes. |
|
|
 |

|
Posté le: 26-Oct-03 20:07:13 Sujet du message: |
|
|
JediMac a écrit: | Ca y est, les paramètres Tele2 sont arrivés hier . Je fais quelques essais et je vous donne mon impression. Surtout que j'ai wanadoo jusqu'à la fin du mois donc je peux facilement comparer. Mais je pense que ce sera la même qualité, vu que ce sont les mêmes lignes. | Il me semble bien qu'il n'y ait aucune différence. J'ai Wanadoo jusqu'à la fin du mois également (en 128 k); Tele2 vient de préparer ma ligne pour le 512; comparé à l'essai de 512 wanadoo que j'ai fait cet été (pour la promo 512 au prix de 128), ça me semble être exactement la même chose. _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
JediMac Connaisseur

|
Posté le: 26-Oct-03 21:02:53 Sujet du message: |
|
|
Paramétrage sans problème, il a fallu que je mette le serveur smtp de tele2 dans Mail.
Un premier test des débits en DL, effectué par comparaison d'un téléchargement d'un fichier de 1.1 Mo chez Apple
Télé2 : 62.3 / 60.1 / 61.6 / 62
wanadoo : 62.9 / 63 / 63
Donc un tout petit petit peu moins rapide chez Télé2 et encore, parce que dès fois au démarrage il part de 80 et ensuite descend vers 62, alors que chez wanadoo ca part de 70.
Bon j'essaie avec des outils plus standards et je complète ce test . |
|
|
 |
JediMac Connaisseur

|
Posté le: 26-Oct-03 21:25:47 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, j'ai utilisé le testeur de 60 millions.
Les résultats pour Télé2 (DL/UL) : 503/122 ; 503/131 ; 494/132 ; 503/131 ; 508/123
Pour wanadoo : 514/121 ; 511/123 ; 515/135 ; 507/123
Donc ça confirme mes 1er tests, wanadoo est légèrement plus rapide en DL. Mais moins bon en UL. En tout cas, dans les 2 cas les résultats sont bons voir très bons, mais avec 20 euros de moins par mois pour Télé2.
Pour l'instant moi être très content !  |
|
|
 |
Zèd Membre habitué

|
Posté le: 26-Oct-03 21:39:14 Sujet du message: |
|
|
Les tests sont intéressants... et ils mériteraient d'être envoyer à Wanamou pour leur montrer que leurs offres ne sont VRAIMENT plus adaptées au marché !!!! _________________ iBookement vôtre, Zèd |
|
|
 |

|
Posté le: 29-Oct-03 16:48:57 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'appeler Tele2, n'ayant toujours pas de nouvelles. Je n'aurai pas de courrier avant la semaine prochaine. Mon contrat wanadoo se terminant vendredi soir, plus d'adsl.
On m'a cependant communiqué mes identifiants, mais il me semble que cela ne suffit pas pour établir la connexion.  _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
leen Membre habitué

Inscrit le: 04 Oct 2003 Messages: 70 Localisation: dans l'Aude, à côté des lions
|
Posté le: 29-Oct-03 18:02:38 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai toujours rien: inscription sur le net 22 septembre, dossier 15 octobre (renvoyé de suite), depuis: rien  |
|
|
 |

|
Posté le: 29-Oct-03 18:56:20 Sujet du message: |
|
|
Je viens de rappeler Tele2.
Les identifiants qu'ils m'ont transmis sont ceux de messagerie. Parcontre, ils ne peuvent pas me donner les identifiants de connexion: ceux-ci doivent arriver par courrier avec le modem.
Pour le délai, ils comptent 10 jours de délai légal de résiliation de la commande, puis 21 jours passé ce délai pour envoyer modem et identifiants de connexion. Au total, c'est donc une attente de 31 jours.
Je risque donc de passer, à partir de vendredi, 10 à 15 jours sans connexion adsl!
La seule consolation, c'est que s'ils ne font peut-être pas mieux que wanadoo, c'est pour moins cher _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
Fozzie Connaisseur
Inscrit le: 27 Aoû 2003 Messages: 178 Localisation: Le Mans-Nantes
|
Posté le: 29-Oct-03 19:08:41 Sujet du message: |
|
|
J'suis dans le même cas...
Sur la Hot Line, ils m'ont dit qu'à partir du moment où le dégroupage partiel était effectif, il fallait compter trois semaines... auxquelles s'ajoutent une autre semaine à cause du succès foudroyant remporté par l'offre. Moi, je compte un mois tout rond sans pouvoir me connecter. Mais, au boulot, je peux utiliser un PC relié à la Toile via l'ADSL et un modem USB (plante minimum 4 fois par demi-journée... no comment.).
L'attente est longue, mais le jeu semble en valoir la chandelle!
Courage
Fozzie, au pis, ni âtre. _________________ Internaute velu. |
|
|
 |

|
Posté le: 29-Oct-03 19:24:15 Sujet du message: |
|
|
Fozzie a écrit: | Moi, je compte un mois tout rond sans pouvoir me connecter. | Voilà qui n'est guère encourageant
Fozzie a écrit: | L'attente est longue, mais le jeu semble en valoir la chandelle! | Il y a intérêt pour Tele2!  _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
JediMac Connaisseur

|
Posté le: 29-Oct-03 19:52:29 Sujet du message: |
|
|
François Giron a écrit: | Je viens de rappeler Tele2.
Les identifiants qu'ils m'ont transmis sont ceux de messagerie. | Etrange, je n'ai reçu aucun identifiant de messagerie. Faut même aller sur le site pour activer le compte et bénéficier des adresses mél Télé2.
Par contre mon identifiant de connexion ressemble à une adresse mél, du type : er1gtg3se@tele2.fr
Donc essaie de te connecter avec ce que Télé2 t'a filé, on ne sait jamais . |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 29-Oct-03 19:56:29 Sujet du message: |
|
|
JediMac a écrit: | François Giron a écrit: | Je viens de rappeler Tele2.
Les identifiants qu'ils m'ont transmis sont ceux de messagerie. | Etrange, je n'ai reçu aucun identifiant de messagerie. Faut même aller sur le site pour activer le compte et bénéficier des adresses mél Télé2.
Par contre mon identifiant de connexion ressemble à une adresse mél, du type : er1gtg3se@tele2.fr | C'est normal : ce qui est après le @ permet (dans une infrastructure non dégroupée) à FT de savoir vers quel FAI faire passer la demande de connexion et ensuite router les petits paquets IP vers le routeur d'entrée de réseau du FAI.
P.S.: mon id de connexion est du même style. Et "avant", il était @fti (si mes neurones n'ont pas encore été atteints par la Kreutzfeld-Jacob). _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |

|
Posté le: 29-Oct-03 20:18:47 Sujet du message: |
|
|
JediMac a écrit: | Etrange, je n'ai reçu aucun identifiant de messagerie. Faut même aller sur le site pour activer le compte et bénéficier des adresses mél Télé2.
Par contre mon identifiant de connexion ressemble à une adresse mél, du type : er1gtg3se@tele2.fr
Donc essaie de te connecter avec ce que Télé2 t'a filé, on ne sait jamais . | Ce sont bien des identifiants de ce type qui m'ont été transmis. Mais je ne vois pas comment me connecter avec eux. Pas possible de définir une configuration tout en gardant celle de wanadoo?
Il faut faire la même configuration que wanadoo en remplaçant simplement les identifiants dans la fenêtre PPPoE? _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
JediMac Connaisseur

|
Posté le: 29-Oct-03 20:24:15 Sujet du message: |
|
|
François Giron a écrit: | JediMac a écrit: | Etrange, je n'ai reçu aucun identifiant de messagerie. Faut même aller sur le site pour activer le compte et bénéficier des adresses mél Télé2.
Donc essaie de te connecter avec ce que Télé2 t'a filé, on ne sait jamais . | Ce sont bien des identifiants de ce type qui m'ont été transmis. Mais je ne vois pas comment me connecter avec eux. Pas possible de définir une configuration tout en gardant celle de wanadoo?
Il faut faire la même configuration que wanadoo en remplaçant simplement les identifiants dans la fenêtre PPPoE? | C'est tout expliqué ici. En suivant ces consignes, tu auras 2 configurations au choix comme moi actuellement (cf sur une des captures d'écran où tu peux voir Automatic ou Télé2). |
|
|
 |
|