Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
barbacanethe1 Nouveau membre
|
Posté le: 7-Mar-02 19:31:34 Sujet du message: home--pro cela merdoit |
|
|
Rehello tout le monde,
j'ai laissé un post il n'y a pas longtemps et personne n'a su répondre. J'ai une question car je cherche toujours:
quand on accéde au web grâce à une routeur (ex-speed touch home), ne faut-il pas Enternet300 sur tous les macs?Et est ce qu'il n'y aurait pas une commande dans le phonebook du routeur ou dans une autre section que je n'aurais pas dû supprimer? Merci
Ancien post "je viens récemment de transformer un speed touch home en pro sans trop de problème grâce au génial tutorial de ce site. Juste un petit problème lors de la transformation, il restait sur trying car le VCI n'était pas 69 mais 35. (la ligne où j'ai tapé 35 est devenu jaune??????????)
Tout marche à merveille sauf que je ne peux plus envoyer tout se qui touche au formulaire. J'ai d'abord essayé d'envoyer un mail depuis club-internet par flashmail, pas de problème, par contre avec une pièce jointe, impossible. J'ai ensuite essayé de m'inscrire à ce forum pour envoyer ce post, impossible. Mais qu'est ce qui se passe.
Merci de votre aide" |
|
|
|
barbacanethe1 Nouveau membre
|
Posté le: 8-Mar-02 10:09:34 Sujet du message: personne n'a une idée ?????? |
|
|
ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn. |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 8-Mar-02 13:00:50 Sujet du message: |
|
|
Avec un modem routeur ADSL ST Pro connecté à un réseau, l'accès Internet peut se faire directement à partir d'un navigateur sur chaque ordinateur du réseau. Le modem routeur peut être configuré pour IP fixes ou en DHCP. Lire le forum et les dossiers du site.
En mode bridge, le client de type Enternet 300 permet à un ordinateur de prendre la main sur un modem libre, au détriment des autres ordinateurs. Dans ce cas il faut un Enternet 300 par ordinateur. Enternet 300 est un logiciel pour OS 8.6 et OS 9.x.
Pour des problèmes de restrictions d'accès courrier non expliqués, sous OS X, il faut vérifier le réglage de la MTU. Ce phénomène a été traité sur le forum. Pour tester la MTU, le site
www.dslreports.com/tools/ , Tweak Test, donne des résultats immédiats avec commentaires et conseils.
|
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 8-Mar-02 23:08:36 Sujet du message: |
|
|
Grain de sel : on dit cela merdoie, du verbe merdoyer si je ne m'abuse… |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 9-Mar-02 09:25:01 Sujet du message: |
|
|
Gente Michèle , merdoiter c'est du vieux françois , très probablement , que nenni ?
|
|
|
|
ALIX Membre habitué
|
Posté le: 9-Mar-02 16:49:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Que nenni, messire Fred.
Gente Michèle a raison.
"merdoyer" = (v. intr., se conjugue comme "noyer", (1884, argot scolaire; de merda) Pop.s'embrouiller dans une explication, dans des démarches maladroites. Arg. scol. Sécher (var. merder).
(Petit Robert)
Alix
Dernière édition par ALIX le 9-Mar-02 19:30:12; édité 1 fois |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 9-Mar-02 18:43:51 Sujet du message: |
|
|
donc ce n'est pas merdoigter ... ? ok , je note ... |
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 20-Avr-04 17:16:47 Sujet du message: |
|
|
Fred : http://www.leconjugueur.com
Tu connais : essai merdoyer tu verras !
Mais écrit comme ça, ça aurait pu être merdoire
Par contre tout le monde parle de régler la MTU, mais personne ne dit comment !!!
Au niveau du Mac sous OS 9, on utilise IPNetTuner, mais parfois, il s'avère, quand on utilise un router, qu'il faut le faire sur le router, non ?
En tout cas, moi, depuis que j'ai converti mon STH en pro, ça marchait très mal : connexions qui coupent, requètes qui n'aboutissent pas, certains logiciels qui ne fonctionnent pas (pas de déclaration d'impôts en ligne).
Première solution, repasser le modem en bridge, mais plus de router non plus (enfin, c'était mieux que rien pour la déclaration ).
Seconde solution (depuis que je l'ai fait, il y a quelques heures, tout marche à merveille et je n'ai plus de nouvelles erreurs de réception sur mon port ethernet (utilitaire réseau)).
J'ai en effet remarqué que la MTU du port ethernet du STP est à 1500 et que celle sur Internet est à 1460. J'ai donc passé la MTU du LAN sur le modem à 1460 et voilà ! La commande après telnet sur le modem :
:ip ifconfig intf=eth0 mtu=1460 status=up hwaddr=00:90:d0:xx:xx:xx group=lan
où xx:xx:xx correspond au numéro de votre modem _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
|