Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Si vous avez le wifi, avez-vous tout acheté chez apple ? (cartes, bornes... airport) |
OUI |
|
60% |
[ 3 ] |
NON |
|
40% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 5 |
|
Auteur |
Message |
Macoupc Connaisseur
|
Posté le: 3-Nov-04 16:16:55 Sujet du message: réseau airport sans carte airport |
|
|
Je viens d'acheter une borne airport express (sur apple store éducation) en 4 jours, c'est arrivé chez moi alors que c'était les vacances de la toussaint... très content de la borne, super design, super pratique etc... MAIS il me manquait une carte airport, et pour mon imac 700Mhz, je suis obligé de prendre une carte airport standard (pas extreme) 802.11B
Le problème c'est que c'est plus fabriqué par apple et les seules que j'ai trouvées sont à CLG à Paris (tant mieux j'y habite) mais à 140 € environ, trop cher ! (ou à la fnac digitale... mais toujours trop cher) Ils me conseillent de prendre une clef usb D-LINK DWL 122 qui permet d'émettre un signal wifi...
C'est là que les ennuis commencent. Quand on achète tout mac, ça va, mais dès qu'on change, aïe ! Du coup, l'assistant réglages airport express me dit qu'aucune carte airport n'est installée sur mon ordi (c'est vrai mais ne reconnait-il pas la clef usb ?)
- je réussis pourtant à "configurer" la borne avec "l'utilitaire admin airport" et après installation du pilote mais impossible d'avoir le sigle "airport" dans la barre des menus
- KERNEL PANIC ça faisait longtemps ! avec une chanson sur itunes qui buggue, j'avais l'air con ! (ça me rappelle le alcatel speedtouchusb...)
- je redémarre et j'ai du tout reconfigurer. Mais je n'arrive ni à me connecter à internet (je suis chez alice, ça pose pas de problème , j'ai appelé la hotline) mais même airtunes, je ne peux le faire marcher.
Voilà où j'en suis, j'y ai déjà passé 2H30 pour rien, je crois que je parviens à me connecter à "apple network" "Access point" que j'ai retrouvé dans l'utilitaire admin airport... Je n'en sais pas plus !
Voilà ce que je veux faire comme réseau:
C'est un réseau basique chez moi avec
-mon futur powerbook en airport extreme,
-l'imac G4 en airport tout court avec la clé usb wifi D-Link
-> reliés sur la même borne airport express au milieu de la maison, reliée elle-même à internet via mon modem éthernet alcatel speedtouch 510 avec Alice 1024k et à une imprimante canon S200...
Merci si vous pouvez m'aider ! _________________ MacBookPro intel Core2Duo 2,2ghz 4go RAM Léopard - Freenaute V5 |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Nov-04 16:46:30 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ne pas avoir pris une borne extrême, y relier l'iMac en filaire et ne profiter de l'airport que pour le powerbook?
La différence de prix entre une borne express et une extrême doit compenser le prix du dongle ou d'une carte airport.
Ainsi, vous auriez évité le dongle USB wifi qui est très capricieux.
Autre avantage, un réseau fonctionne à la vitesse du matériel le plus lent. Si votre dongle est en 802.11b, tout le réseau sera en 8022.11b. Alors que si l'iMac est en filaire, tout le réseau sera en 802.11g (extrême). _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 3-Nov-04 22:09:24 Sujet du message: |
|
|
a deplacer dans reseau |
|
|
|
Macoupc Connaisseur
|
Posté le: 4-Nov-04 00:48:31 Sujet du message: |
|
|
Excusez-moi, voici le lien pour le sujet identique dans "réseau", j'avais oublié qu'il existait ce forum...
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=16294 Je sais pas si on va résoudre notre problème à la même vitesse mais on va s'entraider ! _________________ MacBookPro intel Core2Duo 2,2ghz 4go RAM Léopard - Freenaute V5 |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|