Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

iMac G5 + Airport extrem + Inventel DW-B 200
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morganpetit
Membre

MessagePosté le: 6-Nov-04 20:58:15    Sujet du message: iMac G5 + Airport extrem + Inventel DW-B 200 Répondre en citant

Ma carte airport ne trouve pas le réseau et je ne peut donc pas la configurer. Quelqu'un peut il m'aider?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 6-Nov-04 22:16:34    Sujet du message: Répondre en citant

"la" configurer ? la carte airport ? on configure le routeur ou le Mac, mais pas la carte ... Le réseau wifi est peut être crypté ou caché ? voir sur l'Inventel en liason filaire ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
triello
Membre

MessagePosté le: 7-Nov-04 13:03:42    Sujet du message: Disposition Répondre en citant

Bonjour,
Pouvez-vous être plus précis dans la disposition des appareils.

Le Mac est-il loin du modem Inventel ? Dans ce cas, la portée Wifi est insuffisante et donc pas de détection de réseau.

Avez-vous essayer en mettant le Mac en 2 ou 3 mètres seulement du modem ?

@+
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 7-Nov-04 15:56:49    Sujet du message: Re: iMac G5 + Airport extrem + Inventel DW-B 200 Répondre en citant

morganpetit a écrit:
Ma carte airport ne trouve pas le réseau et je ne peut donc pas la configurer. Quelqu'un peut il m'aider?

avec tous ces renseignements ....
Dieu, peut etre ... et encore ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
morganpetit
Membre

MessagePosté le: 8-Nov-04 09:27:34    Sujet du message: Précision Répondre en citant

Excusé moi pour le manque de précision. J'ai donc une carte airport express que je tente de connecter avec mon routeur wifi Inventel DW-B-200 mais je ne detecte aucun signal avec mon ordinateur (étant situé à 3 mètres pour les essais) alors que ma mère (qui possède un PC) est connecté par wifi à ce routeur. J'ai fait la mise à jour de mon routeur et j'ai suivi à la lettre les informations donné par wanadoo sur leur site internet. En fait ce que je ne comprend pas c'est pourquoi je ne capte aucun signal (j'ai vérifié deux fois que l'antenne dans mon iMac était branchée). Merci pour vos réponses.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 8-Nov-04 10:35:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine que tu veux parler d'une carte airport extrème

TU parles de Wanadoo: s'agit-il de la Livebox ? si oui, fais une recherche sur le forum, et tu trouveras pas mal d'informations. Ceci dit, ça devrait marcher ... as-tu lancé l'assistant airport sur ton Mac ? il devrait t'aider pas à pas à trouver le réseau wifi ... encore une fois, t'e-tu assuré que le réseau n'était pas crypté ?
pilou
Membre habitué

MessagePosté le: 8-Nov-04 11:34:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même modem connecté sur 2 macs :
Une connection avec un ibook palourde en X.3.5 airport
Une connection avec un imac G5 20' via ethernet (et oui je n'ai pas encore de carte extrème dessus )

La vision du modem a été immédiate par le palourde dès que je lui ai mis la carte airport .C'est l'entrée de la cle wep qui a été difficile (je ne mettais pas le modem en mode "accord".........;mauvaise lecture de l'aide wanadoo)

Je pense que si ta carte ne "voit" pas le modem dès la mise en route , sans aucun parametrage du mac sauf lancer airport , tu as un problème wifi soit ta carte soit sur le modem.
Es tu sur que ta carte airport fonctionne bien? (détectée par info système ou par ton assistant?) S'active elle sans difficulté

Sinon je suis assez content de ce modem (sauf sa petite diffusion si bien qu'on est un peu isolé )

En plus la fonction routeur marche super bien et mes 2 mac sont en réseau sans problème .
A ta disposition
@++

Ps : tu trouve ici et sur mac bidouille des infos en faisant "inventel" sur rechercher

imac G5 20' 160Go BT....enfin
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Nov-04 12:09:26    Sujet du message: Re: Précision Répondre en citant

morganpetit a écrit:
.... J'ai donc une carte airport express que je tente de connecter avec mon routeur ....

cela n'existe pas, désolé .... un carte se met DANS l'ordinateur
une borne reste dehors
QCM =
1) Carte Extreme
2) Borne express
3) borne extreme
4) nsp
reponse ? ....... :
morganpetit
Membre

MessagePosté le: 8-Nov-04 12:30:42    Sujet du message: Rectificatif Répondre en citant

Oui il s'agit bien d'une carte extreme (j'ai tapé trop vite). Mon ordinateur reconnait la carte apparament.
morganpetit
Membre

MessagePosté le: 8-Nov-04 12:39:28    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
... encore une fois, t'e-tu assuré que le réseau n'était pas crypté ?

Qu'entend tu part crypté? Je sais que quand je trouve le réseau sur le PC je doit donner un clé WEP (en 128 bits). Peut être est ce ma carte qui fonctionne mal pourtant je peux créer un réseau avec mais je ne sais pas si cela indique qu'elle fonctionne bien car je n'ai pas essayer de le trouvé avec ce maudit PC
Light-warrior
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Nov-04 13:50:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le plus simple, si elle est effectivement reconnu, c'est d'aller dans les Préférences systèmes/Réseaux, et de configurer la connexion par le biais de la carte Airport. Tu devrais alors avoir accès à un premier onglet, avec la possibilité, tout en bas, de cliquer sur un bouton du style "Toujours afficher la connexion Airport" (désolé si les intitulés ne sont pas exacts, je suis sur le PC du bureau )

Une fois celui-ci activé, tu quittes les préférences, et tu vas dans le nouveau pictogramme disponible dans ta barre de menu et tu sélectionnes le réseau créé par la Livebox. Lors de la première connexion, tu vas avoir un assistant te demandant la clé de sécurité (WEP, Hexa ou autre), ainsi qu'un nouveau bouton à cocher, te demandant s'il faut enregistrer cette clé dans ton trousseau. Après tout cela, normalement, pas de problème de connexion (sauf si, manque de chance, tu n'as pas changé l'identité de la borne, et que ton voisin de palier s'est lui aussi abonné à Wanadoo avec la Livebox et que lui non plus n'a pas changé le SSID)

@ +

Dernière édition par Light-warrior le 8-Nov-04 23:39:45; édité 1 fois
morganpetit
Membre

MessagePosté le: 8-Nov-04 19:49:09    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Ca y est j'ai réussi le problème venait de moi désolé en fait j'ai lu sur un autre site que on devait entendre deux clics distincs qui confirment que l'antenne est bien mise et je n'osais pas forcer sur le "2ème clic" C'est chose faite par contre je ne suis pas satisfait de la réception de l'iMac G5, (comme d'autre iMac G5 il parait) situé à 3 mètres du routeur pour le paramétrage je n'obtient guère que une voir deux barres en réception ou encore environ 5Mbps selon un logiciel. Y a t-il une solution sachant que ne peux pas selon Inventel augmenter la puissance du wifi sur le routeur (dommage je n'aurai pas internet dans ma chambre alors. Merci à tous pour vos réponses.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 8-Nov-04 19:51:25    Sujet du message: Répondre en citant

5Mega c'est pas mal
pilou
Membre habitué

MessagePosté le: 9-Nov-04 00:10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble qu'avec la mise à jour X.3.6 il y a une amélioration de la portée des cartes airport...........si elle se fait bien
Ton wifi fonctionne .C'est déjà un bon début

imac G5 20' 160Go BT....enfin
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Nov-04 08:58:52    Sujet du message: Re: Merci Répondre en citant

morganpetit a écrit:
Ca y est j'ai réussi le problème venait de moi désolé en fait j'ai lu sur un autre site que on devait entendre deux clics distincs qui confirment que l'antenne est bien mise et je n'osais pas forcer sur le "2ème clic" C'est chose faite par contre je ne suis pas satisfait de la réception de l'iMac G5, (comme d'autre iMac G5 il parait) situé à 3 mètres du routeur pour le paramétrage je n'obtient guère que une voir deux barres en réception ou encore environ 5Mbps selon un logiciel. Y a t-il une solution sachant que ne peux pas selon Inventel augmenter la puissance du wifi sur le routeur (dommage je n'aurai pas internet dans ma chambre alors. Merci à tous pour vos réponses.

utilisez macstumbler qui est quantitativement plus précis, un signal supérieur à 30 est bon
changez de canal, le vôtre est peut etre Pécéisé ..
changez la position de la borne, verticale, de biais, bref, tentez le kamasutra de l'airport
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: