Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Free & WIFI : NO problemo !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AlbanG3X
Membre habitué

MessagePosté le: 8-Juil-05 14:03:32    Sujet du message: Free & WIFI : NO problemo ! Répondre en citant

Me revoilou. D'abord, une bonne nouvelle pour les futurs dégroupés total : CA MARCHE ! Compter 2 mois de délais si problème (répartiteur pour mon cas).
Ensuite, j'ai acquéri la carte pci wifi Trend 802.II.g pour une quarantaine d'euros, que j'ai simplement inséré dans mon G4 : reconue aussitôt !
Au bout d'une semaine, j'ai reçu la carte Airport Free (27 euros). J'ai "survollé" les indications techniques de Free, débranché mon cable ethernet : no problemo !
Ensuite, j'ai créé mon réseau : ok !
J'ai ensuite activé le FreePlayer (actif sous 24h), le ping a répondu correctement et le menu apparait désormais sur la tv. Je vous donnerais des nouvelles de ce fameux mediacenter de Free, car suis pas chez moi pour 2j.
Pour un gars qui aime pas se compliquer la tête, Free m'a pas déçu, pas même la hotline, joignable en 3mn maxi avec des conseillers (trop) aimables !
Appellez moi AlbanG4X, maintenant !
2 autres Partitions
1 autre (un disque de stockage)
1 disque (pour graver)
Snif, adieu mon ptit G3 que j'ai massacré !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
AlbanG3X
Membre habitué

MessagePosté le: 19-Juil-05 22:58:30    Sujet du message: Répondre en citant

… Pour le wifi, c'est ok mais pour FREEPLAYER : c'est casse bonbon ! Le menu reste rouge. je suis les indics ça et là mais tout ça c'est que de la bidouille : il est pas au point leur media center. Quand ça remarchera sans bidouiller, j'y reviendrais !
2 autres Partitions
1 disque (pour graver)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Juil-05 02:31:53    Sujet du message: Re: Free & WIFI : NO problemo ! Répondre en citant

AlbanG3X a écrit:
Me revoilou. D'abord, une bonne nouvelle pour les futurs dégroupés total : CA MARCHE ! Compter 2 mois de délais si problème (répartiteur pour mon cas).
Ensuite, j'ai acquéri la carte pci wifi Trend 802.II.g pour une quarantaine d'euros, que j'ai simplement inséré dans mon G4 : reconue aussitôt !
Au bout d'une semaine, j'ai reçu la carte Airport Free (27 euros). J'ai "survollé" les indications techniques de Free, débranché mon cable ethernet : no problemo !
Ensuite, j'ai créé mon réseau : ok !

Tu en as de la chance.

Pour ma part j'ai un petit peu disparu depuis le mois de mai et pour cause. J'ai utilisé la carte wifi de Free pendant plusieurs mois en réseau sur mon G3 et mon G5 sans aucun soucis. Et suite à une coupure du réseau adsl, plus rien ne fonctionnait. Je suis passé de 700ko/s à 10ko/s voir avec un peu de chance 300. En plus la carte wifi ne se "faisait plus reconnaître" à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit, et seul un reboot de la freebox permettait de la retrouver.

Après un dialogie de deux mois avec la hotline et 3/4 heures de téléphone avec cette même hotline, tout les test ont été effectué pour chercher d'ou venait ce problème. Et comple du vice, il n'y avait pas de problème. Pour Free, j'étais connecté à 700ko, en réalité, j'atteignais difficilement 100ko/s.

Et un jour par hasard à 2 heures du mat coupure de la freebox puis reconnexion à 700ko/s. Génial non, suaf que c'était que pour la journée.

Free, du moins mes interlocuteurs de la hotline, ne savent pas ce qui s'est passé. Pire encore, l'un d'eux m'a indiqué par téléphone suite aux tests effectués que même chez eux ils ne savait pas certaines fois pourquoi ces pertes de débit existent.

Bref pendant 2 mois on m'a dit que ça ne vanait pas de chez Free.

En ethernet par contre tout allait bien.

Du coup j'ai décidé d'acquérir une borne airport express et depuis j'ai un débit normal qui varie en moyenne vers les 650 ko/s.

Après avoir signalé à Free que le problème venait certainement de la carte wifi qu'ils m'ont fourni était défectueuse, j'ai apris que la garantie de ce matériel était seulement de 3 mois.

Petit comble de cette opération:
Je suis en dégroupage total, j'ai appelé la hotline avec mon téléphone dégroupé et un jolie petite somme fut prélevée pour cet appel alors que je ne passe plus par FT. Free aurait quand même pu penser aux dégroupés totaux
Membre habitué

MessagePosté le: 20-Juil-05 20:03:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue dans une société pour laquelle nous ne sommes tous que des N° de codes banquaires !
En tout les cas, la hotline de Free s'est considerablement améliorée, je la trouve même assez bien
2 autres Partitions
1 disque (pour graver)
charlybaby2000
Connaisseur

MessagePosté le: 21-Fév-06 21:15:48    Sujet du message: Répondre en citant

fais toi rembourser la hotline: c'est clairement de leur faute ! Quel scandale tout de même !

Dernière édition par charlybaby2000 le 21-Fév-06 22:04:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 21-Fév-06 21:51:54    Sujet du message: Répondre en citant

Trop bien le déterrage
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 21-Fév-06 22:34:23    Sujet du message: Répondre en citant

6 mois seulement ? on a vu pire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: