Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
XS Membre

|
Posté le: 20-Oct-05 16:01:07 Sujet du message: Partage de connexion entre Mac et PC |
|
|
Bonjour,
Je dispose d'une 9box Trio3C et d'un abonnement 5 a 8 mégas (sans téléphonie).
Je voudrais savoir comment activer la fonction routeur de la 9box.
Faut-il juste s'abonner à l'option Wifi?
Et, une fois le routeur activé, est-il possible de partager la connexion entre mac et pc (powerbook G4 OS 10.3.9 et pc portable sous xp)?
Sur le forum communauté 9, il semblerait d'apres les divers posts que les gens aient déjà du mal a connecter 2 pc ensemble, fixe et portable.
J'ai peur d'un pire cauchemar entre mac et pc...  |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 21-Oct-05 10:35:31 Sujet du message: Re: Partage de connexion entre Mac et PC |
|
|
Bonjour,
XS a écrit: |
Je dispose d'une 9box Trio3C et d'un abonnement 5 a 8 mégas (sans téléphonie).
Je voudrais savoir comment activer la fonction routeur de la 9box.
Faut-il juste s'abonner à l'option Wifi? |
* Le kit wifi de la neufbox n'est disponible qu'en location.
* Ce kit est décliné en deux versions: V2 (11Mb) et V3 (54Mb). La V2 ne fonctionne que sur une neufbox V2 (TRIO2) et la V3 ne fonctionne que sur... la V3 (TRIO3).
* Le kit se compose d'une carte PCMCIA pour la neufbox et d'un stick usb wifi pour l'ordinateur. Certains kits V3 (54Mb) sont cependant livrés avec un stick usb 11Mb.
* Seule la carte PCMCIA du kit peut fonctionner à l'intérieur de la neufbox. Moyennant les drivers adéquats récupérables chez le constructeur, elle peut cependant être employée dans un autre appareil que la neufbox.
* Le stick usb wifi est standard et peut être employé indépendamment de la neufbox. Corollaire: n'importe quel client wifi peut être utilisé.
* Un stick usb V3 en 54 Mb ne peut évidemment fonctionner à cette vitesse QUE sur un port usb 2.0, sinon on est limité aux performances de l'usb 1.1 (12Mb maxi théorique, 4Mb réels en wifi 11Mb est à peu près le maxi).
* Les communications wifi de la neufbox ne sont pas cryptées par défaut ( pas de WEP ni de WPA ). Cela peut perturber la configuration de connexion internet sur les OS qui préfèrent activer le cryptage WEP ou WPA par défaut.
* Le canal wifi utilisé par défaut est le 11 et le SSID est N9UF_TEL9COM.
* Il faut activer le mode routeur de la neufbox pour pouvoir activer le cryptage WEP et les restrictions et les restrictions sur adresses MAC.
Plus d'infos : NeufBox & Wifi, wifi pour PB G4 avec neufbox trio3C
[Edit] : 9 et modem mac?
Bonne lecture,
Notabene  |
|
|
 |
XS Membre

|
Posté le: 23-Oct-05 12:00:26 Sujet du message: |
|
|
Merci NotaB
J'ai commandé le kit Wifi avec moins d'appréhension, je me plongerai ds les manips dès que je l'aurai reçu. (probable aussi que j'aurais d'autres questions à poser...).
Qd tu mentionnes la clé USB du kit, est-elle vraiment indispensable si le mac est équipé d'airport? |
|
|
 |
XS Membre

|
Posté le: 29-Oct-05 13:57:03 Sujet du message: |
|
|
Merci encore NotaBene, ca marche
grace aux infos du lien que tu avais indiqué.
(désolée au fait pour la question inutile sur le stick USB, je n'avais pas lu ton corollaire)
La seule chose que je ne sois pas arrivée a faire, c'est activer la neufbox en routeur, pour connecter un ordi supplémentaire (le PC mentionné ds mon tout premier post)
L'adresse fournie par leur site pour accéder a l'interface de configuration ne fonctionne pas.
Existe-t-il un autre moyen?
Bon week-end  |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 29-Oct-05 16:17:12 Sujet du message: |
|
|
XS a écrit: | La seule chose que je ne sois pas arrivée a faire, c'est activer la neufbox en routeur, pour connecter un ordi supplémentaire (le PC mentionné ds mon tout premier post)
L'adresse fournie par leur site pour accéder a l'interface de configuration ne fonctionne pas.
Existe-t-il un autre moyen? |
Conservez précieusement ce lien sous le coude.
XS a écrit: | Bon week-end  |
Merci, n'oubliez pas le passage à l'heure d'hiver cette nuit,
Notabene  |
|
|
 |
|