Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Louta Connaisseur

|
Posté le: 28-Oct-05 14:58:52 Sujet du message: Qu'est-ce que c'est encore ce truc !!! |
|
|
Arghhh... j'en ai plus que marre !!! voila que mon G5 me fait encore des trucs bizarres !
1/ dans le menu Pomme je me retrouve avec 2 "Forcer à quitter", 2 "eteindre", 2 redemarrer et 2 "fermer la session"... What the hell is that !!?
2/ j'ai des cadres noirs qui s'affichent (à leurs grés) autour de mes fichiers ou meme de certain menu proposés par les aplli
ex : dans safari, j'ai un cadre noir autour des fleche de navigation pour retourner aux pages precedentes.
Idem dans la fenetre "etes vous sûr de vouloir eteindre votre ordi", le texte est encadré.
j'ai eu beau redemarrer, rien à faire.
une idée ??
PS : je suis toujours entrain de faire valoir mes droits auprès du service client afin qu'il me remplace cette machine qui, a ce jour, a passé plus de temps au SAV que sur mon bureau !!!
et, comme certain m'en avaient averti, je vous confirme que c'est un vrai bras de fer !!! _________________ IMac G5 Blanc - 20" - OSX 10.5
IMac G5 Blanc/Isight - 20" - OSX 10.5
Macbook - 13" OSX 10.5
FreeBox V5 |
|
|
 |
Louta Connaisseur

|
Posté le: 28-Oct-05 15:27:18 Sujet du message: |
|
|
Maiiiiis heuuuuuuu... j'ai un autre probleme d'affichage :
j'ai un DD externe connecté, mais il n'apparait pas sur mon bureau, alors qu'il apparait bien dans "utilitaire disque" _________________ IMac G5 Blanc - 20" - OSX 10.5
Macbook - 13" OSX 10.5
FreeBox V5 |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 28-Oct-05 15:35:31 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que c'est encore ce truc !!! |
|
|
Louta a écrit: | Arghhh... j'en ai plus que marre !!! voila que mon G5 me fait encore des trucs bizarres !
1/ dans le menu Pomme je me retrouve avec 2 "Forcer à quitter", 2 "eteindre", 2 redemarrer et 2 "fermer la session"... What the hell is that !!?
2/ j'ai des cadres noirs qui s'affichent (à leurs grés) autour de mes fichiers ou meme de certain menu proposés par les aplli
ex : dans safari, j'ai un cadre noir autour des fleche de navigation pour retourner aux pages precedentes.
Idem dans la fenetre "etes vous sûr de vouloir eteindre votre ordi", le texte est encadré.
j'ai eu beau redemarrer, rien à faire.
une idée ??
PS : je suis toujours entrain de faire valoir mes droits auprès du service client afin qu'il me remplace cette machine qui, a ce jour, a passé plus de temps au SAV que sur mon bureau !!!
et, comme certain m'en avaient averti, je vous confirme que c'est un vrai bras de fer !!! |
Typique de Voice Over Utility (qui permet aux malvoyants d'utiliser le mac)
Tu as dû taper pomme-F5 par mégarde
pour y remédier : Préférences Système --> Accès universel --> désactiver voice over
et pour que ça ne se renouvelle pas, désactiver le raccourci clavier
Préférences Système --> clavier :
 _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 28-Oct-05 15:40:35 Sujet du message: |
|
|
Louta a écrit: | Maiiiiis heuuuuuuu... j'ai un autre probleme d'affichage :
j'ai un DD externe connecté, mais il n'apparait pas sur mon bureau, alors qu'il apparait bien dans "utilitaire disque" |
Dans Finder, menu Finder, Préférences
cocher afficher les disques externes
 _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
Louta Connaisseur

|
Posté le: 28-Oct-05 16:23:14 Sujet du message: |
|
|
merci in finiment dickie... voiice over is over et tout est rentré dans l'ordre (pour ce qui est des cadres noirs) !!!
quant au DD et les reglages preferences que tu m'indique, tt est deja bien coché... ça se complique ! _________________ IMac G5 Blanc - 20" - OSX 10.5
Macbook - 13" OSX 10.5
FreeBox V5 |
|
|
 |
Louta Connaisseur

|
Posté le: 28-Oct-05 16:42:19 Sujet du message: |
|
|
J' ai tenté de faire monter le DD ext grace à "monter" dans utilitaire disque, echec.
tenté aussi de le reparer, re-echec
voila ce que j'obtiens :
ECHEC DU REPARATEUR DE DISQUES
Utilitaire de disque à interrompu reparation car erreur suivant :
la tâche sous-jacente à signalé un echec à la fermeture
est-ce que quelqu'un pourrait prier la sus-nommée Jacente de se lever !!!... instamment !!!... afin que la tâche qui est visiblement bloquée sous elle puisse s'en extirper et m'expliquer de façon clair ce que j'ai soit disant mal fermé ??!!!!
... Cette machine aura ma peau !!!! _________________ IMac G5 Blanc - 20" - OSX 10.5
Macbook - 13" OSX 10.5
FreeBox V5 |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

|
Posté le: 28-Oct-05 17:04:35 Sujet du message: |
|
|
As-tu des données sur ce DD ?
Sinon --> réinitialisation
A priori, ce disque a dû être déconnecté sans être préalablement ejecté, ils n'aiment pas du tout. _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
Louta Connaisseur

|
Posté le: 28-Oct-05 17:13:52 Sujet du message: |
|
|
comment dire ... TOUT est dedans  _________________ IMac G5 Blanc - 20" - OSX 10.5
Macbook - 13" OSX 10.5
FreeBox V5 |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

|
Posté le: 28-Oct-05 17:32:05 Sujet du message: |
|
|
as-tu essayé de vérifier les autorisations ? de les réparer ?
Que dit le bouton i (comme informations) de l'utilitaire disque ? _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
Louta Connaisseur

|
Posté le: 28-Oct-05 18:36:58 Sujet du message: |
|
|
oui j'ai verifié tout ça
quant au info, je ne sais pas trop ce que je peux y lire d'interessant. _________________ IMac G5 Blanc - 20" - OSX 10.5
Macbook - 13" OSX 10.5
FreeBox V5 |
|
|
 |
|