Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Diablomac Membre
|
Posté le: 29-Mar-06 13:51:35 Sujet du message: Routeur-Modem-Livebox : Aidez-moi |
|
|
Bonjour,
Je suis un ado de 13 ans et dans la famille nous avons 4 mac : un portable powerbook G4, Un G3, Un G4 et un G5.
Mac G5 équipé d'un cable ethernet relié a la livebox.
Mac G4 de bureau est équipé d'une carte AirPort.
Mac G4 portable équipé également d'une carte Airport.
Mac G3 pas connecté a internent mais ce n'est pa le problème
Mon ordinateur personnel (mac G4 de bureau) est équipé de airport. Le porblème c'est que mon mac est dans ma chambre et est un peu trop loin de la livebox et donc n'a pas assé de connexion pour fonctionné avec des jeux en temps réel ou meme surfer en pleine ADSL sur le mac.
Donc ma question est : Que dois-je utilisé pour que la connection de mon mac fonctionne correctement et que je puisse enfin être tranquil pour jouer ou surfer sur le net : Je ne sais pas entre installer un routeur ou un modem. Je n'y connait rien donc aider moi et aprenez mois ce qu'est un routeur et un modem.
J'éspère que vous pourriez m'aider
Merci d'avence |
|
|
|
Diablomac Membre
|
Posté le: 29-Mar-06 13:56:05 Sujet du message: |
|
|
Je me demande aussi si je ne devrais pas prendre ceci ou cela
Voila et dite moi quelle est la diffèrence
Merci |
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 29-Mar-06 14:43:42 Sujet du message: |
|
|
bonjour et bienvenue
en premier la livebox fait routeur mais ton problème vient de la distance qui sépare ton mac de la box en WIFI.
2 solutions
Brancher ton mac sur le 2° port ethernet de la livebox
Acheter un relais pour rediriger le signal WIFI mais tout dépend de la distance et de la configuration de ta maison
l'option est sans doute la mieux car la rapidité sera assuré
Peux-tu nous en dire un peu plus... _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
Diablomac Membre
|
Posté le: 29-Mar-06 15:32:21 Sujet du message: Précision |
|
|
J'ai pensé comme toi de brancher sur le deuxième port de la livebox et la distance entre la livebox et ma chalbre fait 20 m. Mac propose des bornes airport
Il y en a deux
- Borne d'Accès AirPort Express avec AirTunes
- Borne d'accès AirPort Extreme (avec port modem et port pour antenne externe
Voila est que ça peut améliorer le signal.
Sinon j'aimerai savoir exactement ce qu'est un routeur.
Et je voudrai savoir si je peut brancher dans ma chambre sur une prise téléphonique un routeur et du cout avoir exactement le même signal que qi je branchais mon mac a la deuxième prise ethernet de la livebox |
|
|
|
Diablomac Membre
|
Posté le: 29-Mar-06 15:39:19 Sujet du message: Point WIFI |
|
|
Voila j'ai trouvé sur un autre forum ceci Point WIFI
Merci |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 29-Mar-06 18:00:23 Sujet du message: |
|
|
sinon, tu as la possibillité du CPL, ce sont des adaptateurs qui se branche en ethernet et sur le secteur. Il en faudrait un branché sur la livebox, un autre pour ton mac, plus de problème de distance, jusqu'à 100mètres, et ça utilise les lignes électriques de la maison. Le tout pour pas trop cher. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Notabene Membre hyperactif
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 30-Mar-06 23:01:33 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | sinon, tu as la possibillité du CPL, ce sont des adaptateurs qui se branche en ethernet et sur le secteur. Il en faudrait un branché sur la livebox, un autre pour ton mac, plus de problème de distance, jusqu'à 100mètres, et ça utilise les lignes électriques de la maison. Le tout pour pas trop cher. |
• Créer un réseau CPL chez soi en exploitant l'installation électrique domestique.
• Les meilleures offres pour démarrer un réseau Devolo MicroLink dLAN duo Starter Kit.
Bonne configuration,
Notabene |
|
|
|
Diablomac Membre
|
Posté le: 31-Mar-06 17:45:24 Sujet du message: |
|
|
Merci Notabene j'ai essayé le produit et sa marche meme avec iTunes je vous remerci tous
MACalement Quentin |
|
|
|
|