Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment quitter neuf ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stormette
Membre

MessagePosté le: 30-Juin-06 19:31:54    Sujet du message: Répondre en citant

bon demain ça va faire 3 semaines que j'ai lancé l'inscription à Free, et ça bouge toujours pas de l'étape 2.
j'ai essayé d'aller sur le chat de free, espérant trouver de l'aide, mais tout ce que j'ai récolté c'est des plans q par msn par des gamins en manque de sexe.
donc je reviens vers vous... que faire ?
nico13
fantômette

MessagePosté le: 30-Juin-06 21:18:01    Sujet du message: Répondre en citant

stormette a écrit:
donc je reviens vers vous... que faire ?

Rien, le délai est normal en ce moment mais ça ne devrait pas tarder à passer en étape 3, ensuite ça ira très vite.
PetitZ
Membre

MessagePosté le: 20-Juil-06 16:07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour stormette,

J'aimerais savoir comment ça s'est finallement passé pour ton changement de neuf vers free.
C'est finallement réglé? pourrai tu nous raconter si s'est bien fini? et combien ça t'as couté à la fin?

Je vais me lancer dans la même aventure que toi. Je suis également chez neuf, non dégroupé (encore avec ma ligne France Telecom) et j'aimerais changer à free maintenant. mais je veux pas de coupure d'internet tout comme toi.
pourrais tu me donner les conseils clefs a ne pas manquer pour tout fair proprement?

Merci beaucoup d'avance
à bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico13
fantômette

MessagePosté le: 20-Juil-06 16:17:16    Sujet du message: Répondre en citant

PetitZ a écrit:
Je suis également chez neuf, non dégroupé (encore avec ma ligne France Telecom) et j'aimerais changer à free maintenant. mais je veux pas de coupure d'internet tout comme toi.
pourrais tu me donner les conseils clefs a ne pas manquer pour tout fair proprement?

Tu es en zone dégroupée par Free ou non http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php ?
PetitZ
Membre

MessagePosté le: 20-Juil-06 16:27:45    Sujet du message: Répondre en citant

oui je le suis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico13
fantômette

MessagePosté le: 20-Juil-06 16:50:15    Sujet du message: Répondre en citant

PetitZ a écrit:
oui je le suis

Que te donne le test ? quel NRA ? caractéristiques de ligne ?

Pour ne pas subir une interruption trop longue de connexion, il faut toujours procéder ainsi

1 - inscription chez Free, Total Freebox si tu choisis le dégroupage total.

2 - lorsque l'étape 4 de ton suivi de commande Free indique "Votre ligne a été construite le xx xx xx 2006", résiliation du 9.
PePe_RiToX
Nouveau membre

MessagePosté le: 29-Juil-06 21:44:42    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour moi, 9 telecom m'a trop saoulé, ça fait plus d'1 an que j'y suis et ils me taxent grave, je m'explique:
- à l'inscription, j'ai juste pris l'offre internet ADSL 1 méga à 14,90€/mois + le téléphone illimité,
- 2/3 mois après, il propose l'offre 2 méga au même tarif, super sympa, il me bascule automatiquement dessus,
- le 8 méga déboule, là c'est à moi de faire la demande, ça m'a pris 5 min sur leur site, pas de quoi fouetter un chat,
- il y a 3/4 mois de cela, je décide de prendre la télévision pour mes parents donc ils me font payer plein pot c'est à dire 32,90 au lieu de me faire le tout pour 29,90, je me dit ok, c'est de ma faute j'aurais dû tout prendre en même tps,
- mais là où y'a PB c'est que mon modem n'a qu'une seule prise ethernet donc impossible de regarder la TV et de surfer en même temps et c'est là que ça me saoule, lorsque je les ai appelé pour prendre la TV, il n'ont même pas cherché à savoir si le modem que j'avais été adapté ou non.
Je pourrais bien sûr leur renvoyer le modem pour qu'il m'en fil un + adapté (c'est à dire avec 2 ports ethernet) mais j'y gagnerais + à changer de FAI.

Donc j'ai décidé de changer complètement de FAI et de passer chez Free pour 3 raisons:
- le prix,
- le PB de modem,
- le multi poste et le fait que Free est tjs le 1er à proposer des nouveautés, les autres FAI ne sont que des moutons.

Ma question est la suivante: si je fais ma demande chez Free dès à présent, combien de temps vais-je attendre???
nico13
fantômette

MessagePosté le: 29-Juil-06 21:53:42    Sujet du message: Répondre en citant

PePe_RiToX a écrit:
Donc j'ai décidé de changer complètement de FAI et de passer chez Free pour 3 raisons:
- le prix,
- le PB de modem,
- le multi poste et le fait que Free est tjs le 1er à proposer des nouveautés, les autres FAI ne sont que des moutons.

Ma question est la suivante: si je fais ma demande chez Free dès à présent, combien de temps vais-je attendre???

Un léger mieux est observé au niveau des délais d'inscription, Free envoie les commandes à FT au bout de 2 semaines (au lieu de 3 pour les inscrits de début juillet), il faut ajouter 10-12 jours pour recevoir la Freebox.

Sur quel NRA http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php es-tu ?
PePe_RiToX
Nouveau membre

MessagePosté le: 30-Juil-06 03:36:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour ta réponse, donc je pense que maintenant serais le bon moment pour m'inscrire chez Free.
Sinon pour le courier de résiliation que je devrais envoyer à 9, existe-t-il des versions pré écrite? La flemme de me casser la tête à leur en pondre une.

Voilà ta requête, je suis ds le 93 en région parisienne (à quoi ça va te servir?)
Code NRA : 93071SEV
Nom NRA : SEVRAN
Longueur ligne : 1360 m
Diamètre câble : calibre 4/10 sur 1360 m
Affaiblissement ligne : 22.456 dB
Débit maximal : Indisponible
nico13
fantômette

MessagePosté le: 30-Juil-06 08:49:08    Sujet du message: Répondre en citant

PePe_RiToX a écrit:
Sinon pour le courier de résiliation que je devrais envoyer à 9, existe-t-il des versions pré écrite? La flemme de me casser la tête à leur en pondre une.

http://www.ariase.com/fr/espace_membres/resiliation.html

PePe_RiToX a écrit:
Voilà ta requête, je suis ds le 93 en région parisienne (à quoi ça va te servir?)
Code NRA : 93071SEV

Pour vérifier s'il reste de la place sur le Dslam, c'est bon
PePe_RiToX
Nouveau membre

MessagePosté le: 30-Juil-06 15:11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico13, t'es un amour. Dès demain je vais m'inscrire chez Free hi hi hi.
C'est dur la concurrence tout de même
nico13
fantômette

MessagePosté le: 30-Juil-06 21:00:18    Sujet du message: Répondre en citant

PePe_RiToX a écrit:
Merci Nico13, t'es un amour.

stormette
Membre

MessagePosté le: 2-Mar-07 11:12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Désolée de faire remonter un sujet ancien, mais je préfèrais ça plutôt que d'en rouvrir un.

Ma résiliation chez neuf a bien été effectuée, c'est-à-dire coupée, en juillet, quand free a mis en place la connexion. Seulement, ils ont continué à ma prélever, et la résiliation n'a réellement été prise en compte qu'en octobre ! Oui, 4 mois après que je leur ai envoyé le modem !!

Donc en attendant j'ai continué à régler quelques facture, faute de preuve, etc, mais là j'ai ce qu'il faut ! Ils m'ont envoyé une facture qui prouve qu'ils me doivent environ 90€ !

Maintenant j'aurai besoin de vos conseils, pour pouvoir récupérer mon argent le plus rapidement possible, et surtout ne plus jamais avoir de nouvelles d'eux....

Je vous remercie d'avance pour vos conseils toujours bien éclairés
nico13
fantômette

MessagePosté le: 2-Mar-07 11:21:21    Sujet du message: Répondre en citant

stormette a écrit:
Donc en attendant j'ai continué à régler quelques facture, faute de preuve, etc, mais là j'ai ce qu'il faut ! Ils m'ont envoyé une facture qui prouve qu'ils me doivent environ 90€ !

Alors il ne devrait pas être difficile de récupérer cette somme, un petit coup de fil ou un courrier recommandé ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: