Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stormette Membre
|
Posté le: 30-Juin-06 19:31:54 Sujet du message: |
|
|
bon demain ça va faire 3 semaines que j'ai lancé l'inscription à Free, et ça bouge toujours pas de l'étape 2.
j'ai essayé d'aller sur le chat de free, espérant trouver de l'aide, mais tout ce que j'ai récolté c'est des plans q par msn par des gamins en manque de sexe.
donc je reviens vers vous... que faire ? _________________ \o/ |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 30-Juin-06 21:18:01 Sujet du message: |
|
|
stormette a écrit: | donc je reviens vers vous... que faire ? |
Rien, le délai est normal en ce moment mais ça ne devrait pas tarder à passer en étape 3, ensuite ça ira très vite. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
PetitZ Membre
|
Posté le: 20-Juil-06 16:07:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour stormette,
J'aimerais savoir comment ça s'est finallement passé pour ton changement de neuf vers free.
C'est finallement réglé? pourrai tu nous raconter si s'est bien fini? et combien ça t'as couté à la fin?
Je vais me lancer dans la même aventure que toi. Je suis également chez neuf, non dégroupé (encore avec ma ligne France Telecom) et j'aimerais changer à free maintenant. mais je veux pas de coupure d'internet tout comme toi.
pourrais tu me donner les conseils clefs a ne pas manquer pour tout fair proprement?
Merci beaucoup d'avance
à bientot |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 20-Juil-06 16:17:16 Sujet du message: |
|
|
PetitZ a écrit: | Je suis également chez neuf, non dégroupé (encore avec ma ligne France Telecom) et j'aimerais changer à free maintenant. mais je veux pas de coupure d'internet tout comme toi.
pourrais tu me donner les conseils clefs a ne pas manquer pour tout fair proprement? |
Tu es en zone dégroupée par Free ou non http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
PetitZ Membre
|
Posté le: 20-Juil-06 16:27:45 Sujet du message: |
|
|
oui je le suis  |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 20-Juil-06 16:50:15 Sujet du message: |
|
|
PetitZ a écrit: | oui je le suis  |
Que te donne le test ? quel NRA ? caractéristiques de ligne ?
Pour ne pas subir une interruption trop longue de connexion, il faut toujours procéder ainsi
1 - inscription chez Free, Total Freebox si tu choisis le dégroupage total.
2 - lorsque l'étape 4 de ton suivi de commande Free indique "Votre ligne a été construite le xx xx xx 2006", résiliation du 9. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
PePe_RiToX Nouveau membre
|
Posté le: 29-Juil-06 21:44:42 Sujet du message: |
|
|
Idem pour moi, 9 telecom m'a trop saoulé, ça fait plus d'1 an que j'y suis et ils me taxent grave, je m'explique:
- à l'inscription, j'ai juste pris l'offre internet ADSL 1 méga à 14,90€/mois + le téléphone illimité,
- 2/3 mois après, il propose l'offre 2 méga au même tarif, super sympa, il me bascule automatiquement dessus,
- le 8 méga déboule, là c'est à moi de faire la demande, ça m'a pris 5 min sur leur site, pas de quoi fouetter un chat,
- il y a 3/4 mois de cela, je décide de prendre la télévision pour mes parents donc ils me font payer plein pot c'est à dire 32,90 au lieu de me faire le tout pour 29,90, je me dit ok, c'est de ma faute j'aurais dû tout prendre en même tps,
- mais là où y'a PB c'est que mon modem n'a qu'une seule prise ethernet donc impossible de regarder la TV et de surfer en même temps et c'est là que ça me saoule, lorsque je les ai appelé pour prendre la TV, il n'ont même pas cherché à savoir si le modem que j'avais été adapté ou non.
Je pourrais bien sûr leur renvoyer le modem pour qu'il m'en fil un + adapté (c'est à dire avec 2 ports ethernet) mais j'y gagnerais + à changer de FAI.
Donc j'ai décidé de changer complètement de FAI et de passer chez Free pour 3 raisons:
- le prix,
- le PB de modem,
- le multi poste et le fait que Free est tjs le 1er à proposer des nouveautés, les autres FAI ne sont que des moutons.
Ma question est la suivante: si je fais ma demande chez Free dès à présent, combien de temps vais-je attendre??? _________________ Peace! |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 29-Juil-06 21:53:42 Sujet du message: |
|
|
PePe_RiToX a écrit: | Donc j'ai décidé de changer complètement de FAI et de passer chez Free pour 3 raisons:
- le prix,
- le PB de modem,
- le multi poste et le fait que Free est tjs le 1er à proposer des nouveautés, les autres FAI ne sont que des moutons.
Ma question est la suivante: si je fais ma demande chez Free dès à présent, combien de temps vais-je attendre??? |
Un léger mieux est observé au niveau des délais d'inscription, Free envoie les commandes à FT au bout de 2 semaines (au lieu de 3 pour les inscrits de début juillet), il faut ajouter 10-12 jours pour recevoir la Freebox.
Sur quel NRA http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php es-tu ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
|
Posté le: 30-Juil-06 03:36:58 Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour ta réponse, donc je pense que maintenant serais le bon moment pour m'inscrire chez Free.
Sinon pour le courier de résiliation que je devrais envoyer à 9, existe-t-il des versions pré écrite? La flemme de me casser la tête à leur en pondre une.
Voilà ta requête, je suis ds le 93 en région parisienne (à quoi ça va te servir?)
Code NRA : 93071SEV
Nom NRA : SEVRAN
Longueur ligne : 1360 m
Diamètre câble : calibre 4/10 sur 1360 m
Affaiblissement ligne : 22.456 dB
Débit maximal : Indisponible _________________ Peace! |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 30-Juil-06 08:49:08 Sujet du message: |
|
|
PePe_RiToX a écrit: | Sinon pour le courier de résiliation que je devrais envoyer à 9, existe-t-il des versions pré écrite? La flemme de me casser la tête à leur en pondre une.
|
http://www.ariase.com/fr/espace_membres/resiliation.html
PePe_RiToX a écrit: | Voilà ta requête, je suis ds le 93 en région parisienne (à quoi ça va te servir?)
Code NRA : 93071SEV |
Pour vérifier s'il reste de la place sur le Dslam, c'est bon  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
|
Posté le: 30-Juil-06 15:11:20 Sujet du message: |
|
|
Merci Nico13, t'es un amour. Dès demain je vais m'inscrire chez Free hi hi hi.
C'est dur la concurrence tout de même  _________________ Peace! |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 30-Juil-06 21:00:18 Sujet du message: |
|
|
PePe_RiToX a écrit: | Merci Nico13, t'es un amour. |
 _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
stormette Membre
|
Posté le: 2-Mar-07 11:12:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Désolée de faire remonter un sujet ancien, mais je préfèrais ça plutôt que d'en rouvrir un.
Ma résiliation chez neuf a bien été effectuée, c'est-à-dire coupée, en juillet, quand free a mis en place la connexion. Seulement, ils ont continué à ma prélever, et la résiliation n'a réellement été prise en compte qu'en octobre ! Oui, 4 mois après que je leur ai envoyé le modem !!
Donc en attendant j'ai continué à régler quelques facture, faute de preuve, etc, mais là j'ai ce qu'il faut ! Ils m'ont envoyé une facture qui prouve qu'ils me doivent environ 90€ !
Maintenant j'aurai besoin de vos conseils, pour pouvoir récupérer mon argent le plus rapidement possible, et surtout ne plus jamais avoir de nouvelles d'eux....
Je vous remercie d'avance pour vos conseils toujours bien éclairés  _________________ \o/ |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 2-Mar-07 11:21:21 Sujet du message: |
|
|
stormette a écrit: | Donc en attendant j'ai continué à régler quelques facture, faute de preuve, etc, mais là j'ai ce qu'il faut ! Ils m'ont envoyé une facture qui prouve qu'ils me doivent environ 90€ ! |
Alors il ne devrait pas être difficile de récupérer cette somme, un petit coup de fil ou un courrier recommandé ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
|