Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurentfp Membre
|
Posté le: 15-Oct-03 19:39:07 Sujet du message: SOS airport très lent |
|
|
Bonjour
Je viens de m'acheter une borne airport graphite pour me faire un petit réseau entre mon imac et mon ibook.
Après les premières joies, je viens de constater un débit d'une lenteur extraordinaire lors des partages de fichiers (ben vi, je peux faire que ça, je n'ai pas accès à l'adsl et je dois me contenter de lire macadsl pour réver à ça !!)
Donc je disais débit lent : 5 heures annoncées pour 600 MO. L'affichage des preférences/partage est très lent également (voir gel des préférences).
Que dire d'autre? Ha oui X.2.8 (2eme version) et réception bonne (borne à proximité).
Dans l'admin airport, j'ai essayé densité elevé+tx multi 11 ET densité faible+tx multi 2
Merci à vous. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 15-Oct-03 21:09:07 Sujet du message: |
|
|
oui, c'est normal, l'airport est fait pour le web et les petits fichiers
le mieux c'est un cêble croisé ethernet entre les deux ordinateurs |
|
|
|
Laurentfp Membre
|
Posté le: 15-Oct-03 21:49:51 Sujet du message: oops |
|
|
Ha bon? Ben d'un coté ça me rassure, ça fait trois heures que je galère pour trouver la solution. Mais d'un autre, je suis quand même déçu, je pensais bien que je ne serait pas à 11 Mb mais quand même...
Enfin, merci pour la réponse. |
|
|
|
fl4500 Nouveau membre
|
Posté le: 16-Oct-03 06:02:07 Sujet du message: Airport TRES lent |
|
|
Salut !
Effectivement l'Airport Normal (802.11b) est plus adapté au web qu'au partage de fichier, d'ou l'interet de l'Airport Extreme (802.11g) a 54MB/s (theoriques...)
Cependant, j'utilise une config. similaire depuis 2 ans, (borne Graphite, + 2 macs) le delai annoncé de 5 heures pour 600Mo me parait surrealiste ! Pour info, je faisais des sauvegardes auto. de mon Powerbook 30Go pendant une nuit (merci TRI-Backup)...
Donc mon avis est que quelques chose ne tourne pas rond !
As tu essayé differents canaux (frequences) ainsi que selectionné Airport comme port principal dans les Preferences Systeme=> Reseau ? (en le glissant en haut de la liste dans "Port Configuration" )
Bon courage ! :wink: |
|
|
|
|
Posté le: 16-Oct-03 09:14:38 Sujet du message: |
|
|
il m'est arrivé que le mac m'annonce via airport 2h de copie, ça a mis 35 minutes ... |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 16-Oct-03 09:57:04 Sujet du message: |
|
|
Faut voir deux aspects concernant les débits de la borne.
Tout d'abord, l'aspect théorique, qui voudrait que la norme 802.11b aille à la vitesse maximale de 11Mbit/s (soit 1,3Mo/s) et la norme 802.11g, à la vitesse de 54Mbit/s (6,7Mo/s).
Mais il y a la pratique. Et tout change. Car le débit réel est quasiment divisé par 2 (encapsulation des données, cryptage, etc.). On a donc plutot des vitesses maximales respectives de 0,6Mo/s et 3,3Mo/s. Si on ajoute l'éloignement de la borne qui a tendance à baisser le débit, pas besoin de faire un dessin.
Ces débits sont encore largement suffisant pour de l'ADSL, même à 2Mbit (256ko/s). Par contre, quand on transfère 600Mo, à un débit max de 0,6Mo/sec, on peut estimer qu'il faudra au minimum 1000s pour le transfert. Pour peu que tu surfes en même temps, que tu ais une activité réseau quelquonque, que tu sois loin de la borne, tu peux imaginer que cela va augmenter fortement.
C'est sur qu'il vaut mieux être en 802.11g qu'en première version. Mais rien ne vaut une liaison filaire à 100Mbit/s voir 1Gbit/s...
Fyve, cours magistral généraliste _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Laurentfp Membre
|
Posté le: 16-Oct-03 12:24:52 Sujet du message: |
|
|
Merci les gars pour vos réponses.
Moi j'aimerais bien avoir l'extreme, mais je n'ai qu'un imac et un ibook :-(
Je viens d'essayer un truc : j'ai fait le partage web perso puis j'ai dl un fichier avec igetter (sans etre connecté au web) et le résultat est de 164 Kb/s.
Ce résultat est le meilleu obtenu grace aux paramêtres par défaut. Avec ce résultat, même si un jour FT décide de me mettre l'adsl, c pas la peine que je prenne du 512 !!
J'ai du merdé quelque part, je continue de chercher... |
|
|
|
|
Posté le: 16-Oct-03 12:38:16 Sujet du message: |
|
|
si vous désirez accélérer les transferts de fichiers, vous avez l'excellent TIMBUKTU qui est , dans tous les cas, au moins deux fois plus rapide que le finder. |
|
|
|
Laurentfp Membre
|
Posté le: 16-Oct-03 13:29:10 Sujet du message: |
|
|
Et mais.... C'est peut être a cause de la fatigue, mais ....
Comme igetter me donne comme résultat 5,*kb/s pour ma connec 56K, le résultat 160,* kb/s est celui d'une connect adsl à 1024 non? et dans ce cas, ...... ben siouplait messieurs de France télécom !! Je veux l'adsl!!!! |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 16-Oct-03 13:45:19 Sujet du message: |
|
|
Les trucs comme iGetter ne sont pas les outils les mieux adaptés pour du transfert de fichiers dans un réseau privé. Mais bon, chacun ses goûts...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
|
Laurentfp Membre
|
Posté le: 16-Oct-03 14:52:23 Sujet du message: |
|
|
non non, je suis d'accord avec toi, mais c le seul truc ke j'ai trouvé pour mesurer le débit du transfert.
Je viens d'essayer timbuktu : euh? ya rien de plus simple svp ? |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 16-Oct-03 15:10:15 Sujet du message: |
|
|
Pour mesurer le débit de transfert ?
Déja il y a MenuMeters, TdB sympathique, qui permet de voir le débit d'un port (Airport, Ethernet) actif.
Ensuite, tu peux faire le test suivant : Prendre un gros fichier et l'envoyer via FTP sur une autre machine. Avec un chronomètre, tu peux alors savoir en combien de temps tu transfères (à 2s près). Après, tu trouve facilement ton débit. Pour aller plus loin, tu fais le test avec un gros fichier de 100M et un autre avec pleins de petits fichiers d'un poid total de 100M.
A+ _________________
|
|
|
Laurentfp Membre
|
Posté le: 16-Oct-03 18:19:15 Sujet du message: |
|
|
ben c justement ce que je viens d'essayer de faire!! (le ftp). Mais j'y arrive pas (par airport). J'ai activé le partage par ftp, l'adresse donnée est ftp://10.0.1.2/ , c'est celle la que je mets dans captain ftp avec le nom d'util et le mdp port 21 mais la recherche est vaine.
Je vais essayer menumeters |
|
|
|
Laurentfp Membre
|
Posté le: 16-Oct-03 18:41:41 Sujet du message: |
|
|
Autant pour moi, je viens d'y arriver.
Ben c pas mal (en tout cas bien meilleur qu'avec un transfert fichier par le finder)
Donc : partage par ftp + Transmit + dl d'un fichier de 640Mo : 160 ko/s et 1 heure annoncée.
Ben, ça m'a l'air bien tout ça.
Allez merci pour tous vos avis et conseils.
J'espère que la prochaine fois que je posterai, ce sera pour une question concernant l'adsl...... |
|
|
|
|