Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cpa92130 Membre
Inscrit le: 02 Oct 2003 Messages: 16 Localisation: Issy les Moulineaux
|
Posté le: 2-Oct-03 15:31:33 Sujet du message: 9Online modem ethernet pour la configuration |
|
|
Bonjour
J'ai souscrit début septembre à l'offre ADSL 1024 de 9Online suite à la news qui indiquait la disponibilité d'un modem Ethernet/USB pour 30 euros.
Disposant d'une configuration avec borne Airport Extreme, je n'étais pas intéressé par un modem USB.
J'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que le modem envoyé était uniquement USB et malgré plusieurs appels au service client je n'ai pas pu obtenir de modem ethernet.
Aussi je me suis décidé à faire l'acquistion d'un modem Comtrend CT-562 (modem routeur) homologué par 9Online et vendu par dslvalley.com
J'ai rencontré quelques difficultés pour le configurer car la document PDF à imprimer est complexe et les options de configurations via l'interface web sont nombreuses.
Pour faire simple après avoir changer le mot de passe par défaut, il faut aller dans l'option WAN Setup et ajouer (Add) les options suivantes :
option PPPoA
VPI 8
VCI 35
LLC coché
NAPT coché
username : xxxx.xxxx@9onlineadsl1024
mot de passe
Authentification Chap
Manual mode en disable
Il y a plein d'autres choix dans les menus comme le Firewall.
Il s'agit d'un produit complet à reservé à des utilisateurs avertis.
Amicalement
Charles |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 2-Oct-03 15:48:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur !
Juste pour la complétude de ce bel exposé (beau post pour un 1er post ), précisons juste que la bête est à 131 zorros et intègre un commutateur 4 ports. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
MicronoXe Nouveau membre
|
Posté le: 17-Oct-03 00:33:24 Sujet du message: Modem Comtrend CT-562 |
|
|
Bonjour,
J'ai acheté le même modem et suis aussi chez 9online 1024, avec pour objectif de connecter la partie Ethernet de ce modem à une borne Airport. Problème, je n'arrive pas à me connecter au modem via le port ethernet. Les réglages de Réseau utilisés sont les suivants :
Configurer : manuellement
Onglet TCP/IP
Adresse IP : 192.168.1.133
Sous Réseau : 255.255.255.0
Routeur : rien
Serveur DNS : rien
Domaines de recherche : rien
Adresse Ethernet : 00:30:65:b0:76:58
Ces informations sont données dans le mode d'emploi au format Acrobat figurant sur le cd-rom. Est-ce que ces informations sont erronées ou est-ce que je fait une erreur quelque part. Merci à quelqu'un qui serait parvenu à accéder à la page web interne du modem de m'indiquer la marche à suivre.
Je précise que j'ai réussi à le faire sur un Alcatel Speed Touch Home (avec ses propres paramètres).
Merci d'avance
MicronoXe
www.SunWizard.net |
|
|
|
klod95 Membre
Inscrit le: 31 Oct 2002 Messages: 29 Localisation: Saint Pierre des Corps (37)
|
Posté le: 17-Oct-03 11:54:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
parmi ceux qui ont réussi à échanger leur modem USB en Comtrend 361,
ont-t'ils eu des soucis de paramétrage ? Ce modem est-il facile à installer sous OS X ? _________________ Claude
G4 350 AGP + Gigadesign 1,4 Mhz - 1 Go - DD10 + DD60 - Carte adaptec 2930 SCSI - FAI 9online ADSL Max - Tabl graph Wacom |
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 17-Oct-03 15:53:53 Sujet du message: |
|
|
Pas de problème.
Pas de paramétrage : c'est juste un modem : tu te connecte en PPPoE en OS X en indiquant les identifiant, mot de passe et DNS (exactement comme avec un modem 56k), c'est l'ordinateur qui se charge de négocier la connexion.
Avec une borne Airport, même chose sauf que c'est la borne qui négocie le PPPoE, et l'ordinateur se connecte en DHCP à la borne.
Par contre, pour un paramétrage fin (genre changer les VPI/VCI), je n'ai pas encore trouvé comment accéder au modem, au moins avec un Mac.
Sur le site de Comtrend, il est fait mention d'une interface GUI pour cela, mais uniquement sur PC je crois. |
|
|
|
charlybaby2000 Connaisseur
|
Posté le: 17-Oct-03 16:22:55 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi cette histoire de modem usb à la place de l'ethernet ? Je viens d'avoir une personne au téléphone qui me dit que le modem est usb et ethernet: je lui réponds que ce qui m'interesse est le modem ethernet. Après un temps (elle se renseigne) elle me dit que c'est un modem ethernet.
Ça ne me rassure pas.
Vous l'avez reçu combien de temps après votre ouverture de contrat ? Vous en êtes content ? Et le téléphone, ça vaut vraiment le coup de payer 11 euros de plus ? |
|
|
|
klod95 Membre
Inscrit le: 31 Oct 2002 Messages: 29 Localisation: Saint Pierre des Corps (37)
|
Posté le: 17-Oct-03 16:55:21 Sujet du message: |
|
|
Je suis en attente de recevoir l'échange modem usb contre le modem CT 361 qui est (si j'ai bien compris) usb ET ethernet. Je ne peux en dire plus car je ne l'ai pas encore reçu mais déjà bien heureux de bénéficier de cet échange ! _________________ Claude
G4 350 AGP + Gigadesign 1,4 Mhz - 1 Go - DD10 + DD60 - Carte adaptec 2930 SCSI - FAI 9online ADSL Max - Tabl graph Wacom |
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 17-Oct-03 17:26:50 Sujet du message: |
|
|
Le CT 361 est USB ET Ethernet, mais il ne permet pas de brancher un téléphone.
Le modem qui correspond à l'offre "Tout 9" ADSL 1024 + téléphonie sur internet est un modèle spécial, qui nécessite d'être éligible (donc dégroupé) |
|
|
|
fortineau Membre habitué
|
Posté le: 17-Oct-03 20:34:54 Sujet du message: |
|
|
charlybaby2000 a écrit: | C'est quoi cette histoire de modem usb à la place de l'ethernet ?Vous l'avez reçu combien de temps après votre ouverture de contrat ? Vous en êtes content ? Et le téléphone, ça vaut vraiment le coup de payer 11 euros de plus ? |
Inscription à 9online le 29/08/03, ouverture de ligne ADSL 1024/256 (switch Wanadoo) le 13/09/03, réception du modem USB CT360 le 23/09/03, retour pour échange contre modem Ethernet CT361 le 25/09/03, accusé de réception du retour du modem USB le 08/10/03.... Nous sommes le 17/10/03 et toujours pas de trace du 361 (rien n'a cependant été débité sur mon compte et j'utilise toujours ma raie manta en attendant.
Bref côté positif je suis passé du 512/128 à 45 euros à 1024/256 à 32 euros en 15 jours, mais toujours pas recu de modem éthernet à 30 euros .... _________________ Nicolas , 9 télécom depuis 09/2003 MaxIDSL, 9 box Trio 3D, OS 10.4.11, PM G4 QS, airport. |
|
|
|
Milton Membre habitué
|
Posté le: 18-Oct-03 15:18:13 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, néanmoins, je viens en switchant de chez Wanadoo de demander à 9online de me fournir ce modem à 30 euros avec le 1024. J'avais d'abord dit non pensant recevoir le STH à 39 euros de FT.
Dans le pire des cas on gagnera contre FT (mais dans combien de temps ?) et dans ce cas, autant ne pas attendre 1000 ans pour remplacer ma raie manta par un ethernet à 30 ou 40 euros. Si j'en ai un de trop, je le revendrai.
Si ça se trouve, aucun des deux ne sera un Ethernet !!! et je garderai mon Speed Touch USB. |
|
|
|
|