| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 12-Oct-03 23:21:50 Sujet du message: |
|
|
| blast7 a écrit: | et se dire aussi qu'une major se doit d'être profitable et qu'elle ne pariera pas sur un jeune artiste talentueux inconnu (noraml) mais bien plutôt sur les tout derniers promus de la starac'... major = business = profit ? culture
|
C'est bien le problème : la musique est aujourd'hui purement marketing. Pour un Delerm ou une Keren Ann, combien de Jenifer-ni-plomb-dans-la-cervelle, d'Ophelaïlle-No-Souçaïlle, de Nolwenn Leroy-des-c..., de Jean-Pascal et de Georges-Alain-de-QI et la culture passe à la trappe (surtout en faisant la promo d'incultes et fiers de l'être).
Je comparerais ça à des yaourts : ce qui se vend le plus, c'est ceux avec des aromes chimiques qui coûtent pas cher à fabriquer et qui n'ont aucun goût... Sauf que même ces yaourts ont un intérêt nutritionnel, alors que la pop-star-academy...
Ti, staracadémophobe. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 12-Oct-03 23:25:51 Sujet du message: |
|
|
| Ti a écrit: | Jenifer-ni-plomb-dans-la-cervelle
|
Elle est bien bonne. Je vais la sortir à ma fille, et juste après je pars en courant. Ou je la désarme avant. Finalement ce n'est peut être pas une si bonne idée que ça.
gaspou, pétochard |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 17-Oct-03 19:54:47 Sujet du message: |
|
|
Info trouvée aujourd'hui sur le portail de Free :
| Citation: | Le Parlement britannique devrait adopter bientôt la directive européenne sur la propriété intellectuelle conçue pour réprimer le piratage, et qui pourrait permettre d'infliger de lourdes peines aux internautes reconnus coupables d'avoir téléchargé des morceaux de musique, des films ou des logiciels protégés par le droit d'auteur.
La directive, qui ressemble beaucoup au controversé Digital Millennium Copyright Act en vigueur aux Etats-Unis, devrait être adoptée d'ici un mois par le Parlement, soit dix mois après le délai fixé par Bruxelles aux Etats membres pour incorporer le texte à leur législation.
La directive est contestée à la fois par les défenseurs des libertés individuelles, qui estiment que le texte viole certains droits des consommateurs, et par l'industrie du disque, qui trouve que la nouvelle législation ne va pas assez loin dans la lutte contre le piratage.
L'une des dispositions du texte rend illégale toute "communication" au public d'une oeuvre protégée par le droit d'auteur "dans la mesure où cela porte préjudice aux ayants droit" et prévoit une forte amende et une peine maximale de deux ans de prison ferme pour les contrevenants.
"Une fois cette nouvelle loi adoptée, le simple fait d'utiliser Kazaa or d'autres systèmes (d'échange de fichiers peer to peer) pourra être interprété comme un délit", a déclaré dans un communiqué Struan Robertson, rédacteur en chef du site d'information juridique Out-law.com, contrôlé par le cabinet d'avocats Masons.
La directive rend également illégale toute tentative de contourner ou de casser les systèmes de protection mis en place par les ayants droit, ce qui interdit de fait de copier la musique contenue dans un CD protégé ou encore de regarder un DVD sur un ordinateur fonctionnant grâce au système d'exploitation Linux. |
_________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|