Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
itommy Membre
|
Posté le: 17-Oct-03 14:37:58 Sujet du message: PB WiFi Inventel / Wanadoo |
|
|
Ca marchait trop bien depuis 15 jours.
Config: borne WIFI Inventel pack wanadoo, 4 macs clients via airport, aucune connexion USB ou internet.
Depuis hier nous rencontrons le pb suivant: sur les 4 machines clientes (airport) une seule arrive à se connecter à la borne et ensuite les 3 autres peuvent surfer. J'ai l'impression que c'est la machine qui est restée connectée le + longtemps qui devient indispensable à la connection.
Expliqué différemment: si le soir on coupe les 4 connections WIFI, le lendemain 3 machines sur 4 ont un refus d'accès à la borne, des que la 4eme est connectée tout roule...sauf que c'est jamais la même machine !!!
dans le menu Inventel, les 4 machines sont bien répertoriées...
Voilà quelqu'un a-t-il une idée, la hot line wanadoo seche...
Merci _________________ Fan de Mac, de l'Australie et des polars
ichat: itommy75 |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 17-Oct-03 20:50:40 Sujet du message: |
|
|
ah ?
et vous n'avez rien téléchargé , rien mis à jour ?
|
|
|
|
itommy Membre
|
Posté le: 18-Oct-03 08:43:48 Sujet du message: |
|
|
Merci Fred,
Je vous suis decidemment tres reconnaissant pour vos réponses et vos dossiers, c'est sympa de voir qu'on est pas seul
J'ai mis à jour la borne en effet mais d'apres wanadoo ca n'est pas lié.
D'après eux il ne faut pas desactiver aiport à chaque fois mais se contenter de suspendre l'activité de l'ordinateur...et ca devrait marcher.
Il y a aussi peut-être un délai de "réveil" à respecter....
Lundi je vais appeler la hot line Inventel et wanadoo (equipe mac basée dans le sud de la France) doit me tél lundi soir pour savoir ce qu'Inventel en pense...je vous tiens au courant.
Merci _________________ Fan de Mac, de l'Australie et des polars
ichat: itommy75 |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 18-Oct-03 13:16:20 Sujet du message: |
|
|
comment faites vous pour dialoguer avec ladite borne ?
virtual pc ?
méfiez vous des caractères aberrants, il m'est arrivé , par exemple avec VPN , de m'arracher les trois cheveux qui me restent = le code était en QWERTY , alors qu'il affichait du AZERTY sur mon clavier AZERTY , mais n'ayant que des points noirs, je ne pouvais pas le savoir ...
un peu de pineau, un éclair de génie, j'ai trouvé cette subtilité en essayant de mettre le caractère @ dans l'enregistrement de window de VPC ... il me mettait n'importe quoi à la place |
|
|
|
|