Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fabre Membre
|
Posté le: 17-Oct-03 23:06:36 Sujet du message: free ADSL, déconnexion sans arrêt |
|
|
depuis près de trois mois,chaque fois que je ne me sers plus de ma connexion pendant plus d'une heure, je n'arrive plus à me connecter sur le FAI (serveur introuvable !!). La solution que j'utilise et qui marche presque à chaque fois : je débranche toute les fiches à l'arrière du modem, j'attends 2 à 3 minutes, je rebranche tout et j'attends encore un peu que les échanges s'établissent entre le modem et l'ordinateur et ensuite je peux de nouveau surfer. Le problème est qu'à ce régime, je crains que les prises prennent du jeu et que je ne puisse plus me servir de rien … Quelqu'un pourrait-il me conseiller pour chercher une meilleure solution. Merci |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 18-Oct-03 13:21:04 Sujet du message: |
|
|
bonjour
on va dire que je suis encore un peu désagréable ...
mais quel ordinateur ?
quel systeme ?
quel fai ?
quel modem ?
j'exprime ma lassitude de poser toujours les mêmes questions
faites un effort, bigre, mettez vous à notre place, on n'habite pas ensemble !
allez punition
6 bouteilles de don pérignon
|
|
|
|
el Charlot Membre
|
Posté le: 18-Oct-03 13:25:12 Sujet du message: |
|
|
quel modem ? quel system ? quel machine ? quel abonnement free ? |
|
|
|
Fabre Membre
|
Posté le: 18-Oct-03 19:16:08 Sujet du message: |
|
|
toutes mes excuses : modem SMC BARRICADE, system 10.2.8, Imac G4 800 Mhz, abonnement FREE 512 K, zone non dégroupée,
Et c'est de pire en pire, je refais les manips de débranchement rebranchement plusieurs fois par jour AH, j'allais oublié j'ai installé Virus BARRIER, Content barrier et Net Barrier. Mais ça faisait déjà ça bien avant. _________________ Imac lampe de bureau 800 mhz, modem Barricade ethernet, ADSL free |
|
|
|
Renaud 1 Membre habitué
|
Posté le: 18-Oct-03 21:06:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi un abonnement chez Free non dégroupé, un modem SMC devant une borne Airport, Virus et Net Barrier.
Quelques fois je suis obligé de débrancher le modem (prise secteur), puis, de le rebrancher quelques secondes après.
J'ai contacté Free, ils m'ont répondu qu'ils étaient victimes de leur succès... Je n'ai pas de solution, mais si vous ne voulez pas détériorer vos connecteurs, débranchez uniquement la prise de l'alimentation du modem. |
|
|
|
Fabre Membre
|
Posté le: 19-Oct-03 11:10:27 Sujet du message: |
|
|
Merci Renaud 1, je vais suivre votre conseil. _________________ Imac lampe de bureau 800 mhz, modem Barricade ethernet, ADSL free |
|
|
|
el Charlot Membre
|
Posté le: 19-Oct-03 12:15:09 Sujet du message: |
|
|
Victime de leur succés ... ce n'est pas une reponse recevable, ils n'ont qu'a arreter les inscriptions ! au resto, si y a pas de place tu attend, tu mange pas assis sur le trottoir ... c'est honteux d'être obligé de debrancher ton modem plusieurs fois par jour, moi je te propose, chaque fois que tu dois faire ça, tu envoie une mail au service technique, une mail type du genre "a tel heure tel jour j'ai encore du debrancher, ce n'est pas normal blablabla ..." (envoie là en lusieurs exemplaires, conseils perso . |
|
|
|
Renaud 1 Membre habitué
|
Posté le: 19-Oct-03 14:03:58 Sujet du message: |
|
|
Je suis complètement d'accord avec toi.
Toutefois, j'ai remarqué que je suis déconnecté quand j'utilise MLMAC. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 19-Oct-03 15:14:22 Sujet du message: |
|
|
Renaud 1 a écrit: | ...
Toutefois, j'ai remarqué que je suis déconnecté quand j'utilise MLMAC. |
a bannir définitivement |
|
|
|
el Charlot Membre
|
Posté le: 19-Oct-03 19:18:09 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi MLMAC ?? |
|
|
|
Sylvie D Nouveau membre
|
Posté le: 19-Oct-03 23:54:55 Sujet du message: Déconnexion ADSL Freebox |
|
|
Salut!
Je me permet d'en rajouter une couche concernant la freebox!Quand l'ADSL fonctionne , elle marche vraiment bien , mais pas longtemps!je dois moi aussi débrancher et rebrancher la freebox pour que ça reparte , souvent lorsque mlmac est en marche:coïncidence ou pas?
NB pour pas me faire engueuler:je possède un powerbook G4 667Mz ,en zone dégroupée.. |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 20-Oct-03 00:40:54 Sujet du message: Re: Déconnexion ADSL Freebox |
|
|
Sylvie D a écrit: | je dois moi aussi débrancher et rebrancher la freebox pour que ça reparte, souvent lorsque mlmac est en marche : coïncidence ou pas ? | Je crois bien (à lire ce qui en a déjà été dit sur le forum) que la réponse est déjà dans la question... Essaye de désintaller mlmac pour voir si ça déconnecte toujours _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
Sylvie D Nouveau membre
|
Posté le: 20-Oct-03 15:55:14 Sujet du message: Déconnexion ADSL Freebox |
|
|
j'ai essayé hier soir de me connecter sans mettre de téléchargement , et ça tient avec un très bon débit.je vais essayer de télécharger avec direct connect pour voir si le problème se pose.
Au fait :réduire la bande passante n'apporte rien de plus. |
|
|
|
Renaud 1 Membre habitué
|
Posté le: 20-Oct-03 21:45:17 Sujet du message: |
|
|
Je confirme, c'est bien MLMAC qui coupe la connexion, j'ai déjà entendu parler du fait.
Pour ceux qui ne savent pas ce qu' est MLMAC, c'est un client peer to peer Kaaza, Gnutela, etc. etc. _________________ G4 1,5Ghz Ibook 900 Imac 400 Airport FREE ADSL SMC Barricade |
|
|
|
Sylvie D Nouveau membre
|
Posté le: 20-Oct-03 22:02:28 Sujet du message: Déconnexion ADSL Freebox |
|
|
Salut!
Y a t il d'autres logiciels de téléchargement pour Mac (autres que mlmac et direct connect)?Et qui ne font pas tout planter!
Le pb pour ce dernier est qu'il faut apparemment partager au moins 5G de fichiers ,ce qui est énorme.. |
|
|
|
|