Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

connexion impossible comtrend ct-350

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bicouni
Nouveau membre


Inscrit le: 20 Oct 2003
Messages: 2
Localisation: France - Paris

MessagePosté le: 20-Oct-03 11:21:36    Sujet du message: connexion impossible comtrend ct-350 Répondre en citant

Bonjour,

je suis chez 9online, avec un ibook g3 800 sous macosx (derniere maj).

j'ai installé les drivers à jour du modem comtrend ct-350 fourni,
il est bien reconnu (en tant que périphérique eth2).

lors du processus de connexion,
il y a erreur pppoe, impossible d'établir une connexion!

j'ai essayé sur les 2 ports usb, rien n"y fait.
j'ai testé sur ma bécane windows, cela fonctionne, le probleme vient reellement du modem sous macosx.

est-ce que quelqu'un a une astuce par hasard ?

thanks
bicouni.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piédro
Membre


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 7

MessagePosté le: 20-Oct-03 18:28:31    Sujet du message: Répondre en citant

c'est normal, si ton modem est connecté en USB,
il faut ke tu choissises PPPoa comme type de PPP

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bicouni
Nouveau membre


Inscrit le: 20 Oct 2003
Messages: 2
Localisation: France - Paris

MessagePosté le: 21-Oct-03 08:14:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien configuré la connexion comme étant de type PPPoA.

le modem détecte bien une ligne adsl active.

lors de la procedure de connexion j'ai une erreur ppp, refus de connexion.

(j'ai testé mon acces sur mon pc, et il fonctionne correctement, avec le meme modem, et j'ai bien vérifié mes login/pass sont les bons sur le mac)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piédro
Membre


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 7

MessagePosté le: 23-Oct-03 17:56:58    Sujet du message: Répondre en citant

si ta diode de synchro est stable , vérifie le numéro d'appel (0 ira très bien par exemple) dans le petit module "Connexion à Internet"

sinon fait unce capture du message d'erreur ppp et poste le moi

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Siegfried
Membre


Inscrit le: 01 Nov 2003
Messages: 5

MessagePosté le: 1-Nov-03 16:19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

J'en peux plus de ces ******** de chez 9online. Je suis parti de chez Mamadoo pour éviter d'avoir plus encore à donner mon argent à des bras-cassés, mais là c'est la totale. Je n'ai jamais vu aussi nul et je ne sais même pas encore cmment ils n'ont pas 60 procès au ***

J'avais Jaguar avec le Comtrend 350 et j'arrivais à me connecter, sans parler bien entendu du serveur mail qui déconne complètement et des dizaines de mails perdus ou qui n'arrivent jamais sans aucun message d'erreur ou de mail d'excuse de la part de ces ******** J'avais en moyenne 2 KP par jour et je pouvais pas lançer un DL sans me peyer un KP dans la nuit.

Là je viens d'installer Panther après avoir vérifié que le pilote sur le site de 9online est bien toujours le même que celui que j'ai reçu sur mon CD d'installation. J'installe le modem nickel, le LED de connexion fonctionne, le nouvel onglet "état du réseau" voit bien le modem connecté, mais même problème que mon compagnon d'infortune qui a créé ce post : erreur PPP à chaque fois, sans parler de l'habituel KP...

J'ai fait des captures et suis pret à les envoyer à n'importe qui capable de me regler ce pb. Je lui offrirai son poids en fraises Haribo Existe-t-il un nouveau driver quelconque ? Tout semble fonctionner pourtant. Cela ne peut venir que du modem puisaque des amis à moi avec le même forfait dans la même rue et le même ordi (à peu près) viennent d'installer Panther et n'ont aucun pb avec un ECI Ethernet (les veinards) ou même le SpeedTouch... C'est le monde à l'envers.

Je vous en prie aidez-moi ou je dénnonce mon contrat chez eux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com