Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Speed Touch Home et Free dégroupé
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Membre

MessagePosté le: 19-Oct-03 14:02:40    Sujet du message: Speed Touch Home et Free dégroupé Répondre en citant

Et oui un énieme post sur ce sujet, par ce que chez moi ... ça marche pas !!!!! (étonnent). Enfin soit, je résume : je me suis abonné il y a un ans chez wanadoo, pas mal.. j'avais pris un sth passé (difficilement j'suis pas doué) en sthPro (merci macadsl parce que c'était du bonheur après), et puis voyant arrivé les offres aléchantes de free je me suis dit, après un an de contract chez wana , ciao je change.
Je m'inscris donc le 23 , jour de l'apparition du fast 908 et je reçoit le 13 mon modem.. Première mauvaise surprise... c'est un vieux fast 800, je l'installe avec les dernier driver .... Marche pas, enfin si , mais il deconnecte au bout de 2 min (dommage parce que dowload 200ko/sec c'est sympa).Enfin Soit. Je me dit donc, hophop on bidouille le Speed Touch Proïsé(serie G) et là ... ben y'arrive pas !!!! J'essaie l'upgarde par l'interface web ... too short machin chose ça marche pas, ni une ni j'épluche les forums mac adsl, essaie divers feintes .. impossible de le faire upgrader ...
Alors maintenant les question :
•Quel doit etre la config reseau pour utiliser l'upgrader de forpage (il essaie de se connecter en telnet sur mon IP fix free alors que c là k'est le fast et ke mon sth est sur 10.0.0.138) , ou est-ce que ça peut se faire sous telnet manuellement.
•Quand je tappe software cleanup pas de message, c'est normale le commande est elle prise en compte?
•Dans le cas ou j'abandonnerais l'idée du sth le routeur wireless de chez trendnetTEW-311BRP il marche en dégroupé.

voila. merci d'avoir eu la patience de lire mon post. et merci de vos réponses futurs.
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 19-Oct-03 17:03:17    Sujet du message: Re: Speed Touch Home et Free dégroupé Répondre en citant

Kaze a écrit:
Je me dit donc, hophop on bidouille le Speed Touch Proïsé(serie G) et là ... ben y'arrive pas !!!! J'essaie l'upgarde par l'interface web ... too short machin chose ça marche pas, ni une ni j'épluche les forums mac adsl, essaie divers feintes .. impossible de le faire upgrader ...

Un fil de discussion récent traitait déjà de ce problème. Perso, j'utilise l'upload par ftp car sinon, je rencontre le même blocage que toi (par l'interface web). Même en ftp, il arrive que ça coince. Dans ce cas, il faut bien penser à (de mémoire) :
1) sauvegarder les fichiers du répertoire "/dl"
2) les effacer du STP
3) uploader le nouveau firmware
4) installer le fichier .ini généré grâce au formulaire de forpage
5) recopier les fichiers sauvegardés (hors firmware et .ini).

Ce problème est dû à la taille "limite" des firmwares récents. Mais ceux-ci sont vraiment conçus pour pouvoir être implantés dans les STH modifiés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kaze
Membre

MessagePosté le: 19-Oct-03 17:28:37    Sujet du message: Répondre en citant

ok... mais le firmware je l'upload dans le dossier /dl ?
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 19-Oct-03 17:44:52    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement, nouveau firware et nouveaux paramètres dans /dl. Je sais, ça fait bizare d'uploader dans dl

Je te conseille également de jeter un oeil sur le dossier de synthèse réalisé par Bac's (si ce n'est déjà fait).
Kaze
Membre

MessagePosté le: 19-Oct-03 19:46:58    Sujet du message: Répondre en citant

ça n'a pas l'air de fonctionner...
avec captain ftp, j'ftped le modem, dans le dossier /dl il ya un fichier du nom de mon ancien firware + un fichier start.cmd ou qqchose comme ça.
je les virent, je met le firmware et j'ajoute le fichier .ini et le start.cmqqchose... et là ? je redemare le modem ? ou je fais ça apres avoir mis le new firmware ... argh ...
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Oct-03 21:31:37    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:
ça n'a pas l'air de fonctionner...
avec captain ftp, j'ftped le modem, dans le dossier /dl il ya un fichier du nom de mon ancien firware + un fichier start.cmd ou qqchose comme ça.
je les virent, je met le firmware et j'ajoute le fichier .ini et le start.cmqqchose... et là ? je redemare le modem ? ou je fais ça apres avoir mis le new firmware ... argh ...
Il te faut d'abord rapatrier le fichier start.cmd, virer l'ancien firmware de /dl ainsi que le fichier start.cmd.

Puis sous telnet, faire un coup de :software cleanup, ensuite mettre le nouveau firmware dans /dl, éditer le fichier start.cmd de manière à mettre le bon numéro de version du firmare à lancer, puis le remettre dans /dl. Au passage, n'oublie pas de mettre le fichier user.ini taille pour ta config dans /dl.

Une fois la manipe effectuée, tu peux vérifier par :software version que tu as bien l'ancienne version en actif et la nouvelle en passif. Enfin, un :software switch devrait faire rebooter le modem avec la nouvelle version du firmware.

Si le :software switch ne marche pas, il te faudra avoir recours à la manipe de virer le fichier active.flg de /active pour le mettre dans /dl.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Membre

MessagePosté le: 19-Oct-03 22:56:53    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup, il est enfin passé en speed touch 510 ... c'est pas encore gagné, j'ai du mal faire mon fichier ini, il veut pas se connecter .. au niveau de la configu j'ai alcatel comme profider et j'suis en PPP on 8/35.... j'vais faire un tour sur les forums voir où est le problème.
billboc
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Oct-03 18:15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

je rencontre le même probleme que toi, comment sais-tu que tu as finallement réussi la manip ?

Merci à toi
Billboc
Kaze
Membre

MessagePosté le: 20-Oct-03 18:21:55    Sujet du message: Répondre en citant

pour savoir si tu es passé en speed touch 512 il suffit d'aller voir l'interface web elle est totalement différente . sinon :software version sous telnet. et pour si tu parles du fichier ini alors ... kan c bon c''est que tu peux te connecter !!!
billboc
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Oct-03 18:54:39    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci !

Donc pour ma part, j'ai enfin la nouvelle page d'acceuil (merci Bac's )

Pour le reste, je n'ose pas encore brancher mon modem sur la ligne car je n'ai pas encore reçu ma freebox et j'ai lu sur certain forum que cela pouvait arreter l'envoi du modem si il relevait une activité ADSL sur la ligne... donc je vais attendre un peu avant le test reel !

Alors, est-il possible de savoit si mon user.ini est efficace ?
J'ai l'impression que mon modem est "vierge" de tous réglages...

par exemple je en retrouve pas mon ip fixe mes dns etc...

pouvez m'aider à configurer le modem ?

Merci

A+
Billboc
Kaze
Membre

MessagePosté le: 20-Oct-03 19:27:08    Sujet du message: Répondre en citant

pareilement il semble que la config soit celle part defaut , puique pour service description il me met Factory defaults ... enfin c'est toujours pas gagné ... help une fois de plus .. pourtant mon user.ini est bien dans les fichiers actifs ! ..... en plus le modem ne semble pas avoir d'adress ip specifié .. je dois le ping to defoulter ? ou ça n'a rien à voir ?
billboc
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Oct-03 19:36:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil !
J'en suis exactement au même point
petit à petit ca avance...

Merci aux experts
A+
Billboc
Kaze
Membre

MessagePosté le: 20-Oct-03 20:06:24    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi non , pourtant je fais tout ce que forpage dit ... didiou ... c'est possible d'updater par l'interface web ? (apparement oui mais mon il refuse mon fichier ini il faut peut etre un autre type de fichier ... help again !!!
Kaze
Membre

MessagePosté le: 20-Oct-03 20:06:49    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi non , pourtant je fais tout ce que forpage dit ... didiou ... c'est possible d'updater par l'interface web ? (apparement oui mais mon il refuse mon fichier ini il faut peut etre un autre type de fichier ... help again !!!
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Oct-03 20:11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:
en plus le modem ne semble pas avoir d'adress ip specifié .. je dois le ping to defoulter ? ou ça n'a rien à voir ?

Tant que tu peux joindre ton modem (web, ftp ou telnet), inutile de ping to defoulter.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: