Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mercure 711 + Free dégroupé + partage web

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tenenb
Membre

MessagePosté le: 21-Oct-03 15:46:44    Sujet du message: Mercure 711 + Free dégroupé + partage web Répondre en citant

Bonjour,

Je n'arrive pas à rendre le réseau local visible via htpp avec la config indiquée (mac OS 922 mais c'est la même galère avec OS X 10.2.8 ). J'ai configuré "Virtual server" en port 80 en choisissant 192.168.x.x comme "host IP address", où 192.168.x.x est l'adresse sur le LAN du poste pour lequel le partage web est ouvert. Or, lorsque je tape l'adresse IP fixe, j'obtiens la page d'accès du modem (domaine Home gateway) et non celle du poste souhaité.
Merci d'avance de toute aide. Kortex est en redressement judiciaire et leur hotline est supprimée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 21-Oct-03 16:02:09    Sujet du message: MAJ de la réponse Répondre en citant

tenenb a écrit:
Je n'arrive pas à rendre le réseau local visible

Si j'ai bien compris, tu veux rendre un réseau privé local visible de l'extérieur ? C'est plutot difficile, en fait quasi impossible.

Je pense plutot que tu veuille faire du mappage de port entre l'extérieur et un ou plusieurs ordinateurs qui se trouvent sur ton réseau privé. C'est cela ?

Je n'ai pas de Kortex et ne peux donc t'expliquer que la théorie.
Il faut donner un port en entrée et une corrspondance @IP interne (et un port interne). Par exemple, tu peux dire que tout ce qui arrive sur le port 80 externe, soit redirigé vers le port 8483 de l'ordinateur 192.168.0.21...

J'ai trouvé un mini tutorial sur le net qui explique comment faire du routage de port . Dans l'exemple (pour PC) cela concerne les ports de eDonkey. Il suffit de mettre le port web...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tenenb
Membre

MessagePosté le: 21-Oct-03 17:11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ces explications. Je vais essayer. Y a-t-il une raison pour que 4662 fonctionne et pas 80 ? Parce que c'est la seule différence entre ma config et celle du tutoriel.
Au fait, ce que je veux faire c'est activer la fonction de partage web, c'est tout... Ça fonctionne sans pb (et sans réglage supplémentaire) avec le modem Eicon diva 2430, mais il y a visiblement qqch de spécial avec le Kortex.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 21-Oct-03 17:26:56    Sujet du message: Répondre en citant

tenenb a écrit:
Merci de ces explications. Je vais essayer. Y a-t-il une raison pour que 4662 fonctionne et pas 80 ? Parce que c'est la seule différence entre ma config et celle du tutoriel.

Attention, 4662 c'est le port pour eDonkey. Pour le web, c'est le port 80...
Il faut aussi activer Apache (partage web) sur ton serveur...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tenenb
Membre

MessagePosté le: 21-Oct-03 17:41:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai fait tout ça et... ça marche !!
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça ne marchait pas avant alores que je n'ai rien changé (sinon mettre à jour le firmware du modem).
Merci, en tout cas, de ton aide et de ta réactivité.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: