Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
orobin Nouveau membre
|
Posté le: 21-Oct-03 18:00:23 Sujet du message: partage ADSL PC vers MAC qui ne fonctionne pas |
|
|
bonjour,
j'ai lu sur ce site un tutoriel permettant de configurer un pc et un mac, pour partager l'adsl sur le PC, vers le Mac (relié au PC par le port éthernet)
j'ai donc réalisé les opérations nécéssaires.
quand je tente de lancer safari, il me renvoi une erreur me disant qu'il ne trouve pas l'hôte.
je connecte mon Mac en allant dans le menu "aller" du finder, puis je choisi l'option "se connecter à un serveur"
notez que les transfers en tre le PC et le Mac, au niveau disques dur, marchent bien.
mais au niveau internet ca marche pas. alors que sur le PC Internet marche bien...
avez vous une idée ?
merci
cordialement,
Olivier |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 21-Oct-03 18:31:02 Sujet du message: |
|
|
As-tu un firewall sur le pc ? Si oui, il faut le configurer pour qu'il accepte le partage web. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 21-Oct-03 18:52:15 Sujet du message: |
|
|
As-tu renseigné les DNS sur le mac? _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 21-Oct-03 20:26:27 Sujet du message: |
|
|
eu vous semblez sous systeme 9X ...
ce n'est pas dans le dossier serveur qu'il faut se connecter sur le net !!! ...
tcpip en dhcp ou en ip fixe ?
abaissez eventuellement la MTU
que dit le programme < connexion internet > ? |
|
|
 |
orobin Nouveau membre
|
Posté le: 21-Oct-03 20:30:25 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
je suis sous Os X, 10.2.8
je n'ai pas de firewxall, et j'ai renseigné les DNS sur le MAC.
en fait, j'ai fait point par point les réglages proposés sur le tutorial.
en fait, ensuite, sur le mac, dois je me connecter sur le serveur (menu du finder "aller" puis "se connecter à un serveur") ou alors dès que tout est configuré, safari se connecte automatiquement sur internet ?
dois je renseigner les proxy ? (dans le tutorial, rien n'est dis à ce sujet)
je viens de reinstaller windows XP sur le PC, et faire un nouevl utilisateur sur MAc, et refaire la manoeuver, cela ne marche toujours pas)
merci,
cordialement,
olivier |
|
|
 |
orobin Nouveau membre
|
Posté le: 21-Oct-03 21:24:24 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
je viens de trouver mon problème.
bêtement, comme je ne suis pas expert réseau, j'ai recopié les paramètre pris dans le tutorial, dans mon cas de figure.
par contre, par hazard, sur le forum, je suis tombé sur la liste des DNS des différente provider ADSL.
et j'ai vu que j'avais entrée le DNS d'un provider autre que le miens.
je suis chez Free, et du coup, en mettant les bon DNS, ca marche )
merci
bonne soirée
Olivier |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 21-Oct-03 23:17:37 Sujet du message: |
|
|
Content pour toi que cela fonctionne.
Comme quoi, parfois, il faut faire preuve d'imagination pour adapter son cas à partir des tutoriaux.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|