Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
blha Membre habitué
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 45 Localisation: Sud de la france; Avignon [Vive le soleil]
|
Posté le: 21-Oct-03 19:01:54 Sujet du message: [résolu]: détails sur le SMC barricade 7401 |
|
|
Bonjour a tous
J'ai longuement parcouru les forums de Macadsl pour choisir mon nouveau modem/routeur, et le smc barricade 7401 me semble le plus aproprié pour l'utilisation que je compte en faire, cependant je voudrais avoir quelques renseignements suplementaires que seuls les posseseurs de ce modem peuvent me fournir:
-Quel est le temps de demarrage du modem? (avant de pouvoir se connecter, mon modem [eci B-focus] mets 5min a se preparer, c'est pas terrible terrible )
-peut on avoir deux ordis connectés à internet (via des cables ethernet) en meme temps?
-faut il utiliser des cables croisés ou des cables droits pour relier le modem aux ordinateurs?
@++
Blha
Dernière édition par blha le 22-Oct-03 19:13:47; édité 1 fois |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 21-Oct-03 23:13:17 Sujet du message: |
|
|
- je sais pas
- oui, c'est précisément l'attrait d'une solution modem/routeur ethernet
- cela dépend des ordinateurs et du type de switch utilisé. Car il faut en effet prévoir un switch (genre de multiprise ethernet) pour brancher plusieurs machines sur un modem/routeur. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 21-Oct-03 23:31:58 Sujet du message: |
|
|
Je possède 2 Mac connectés entre eux (réseau Éthernet) via un modem-routeur "Barricade7401BRA" + un switch "Asanté" à autodétection.
1) je n'ai pas d'idée du temps de connexion du modem dans la mesure où il est jamais éteind chez moi. Cependant, lorsque j'appporte un changement au niveau de la page d'administration "SMC" et que je reboot, la reconnexion s'effectue assez vite. En tout cas, je n'ai pas observé de lenteur de ce côté là.
2) Mon G5 et mon G3 tournent tous les 2 en même temps sur le Net, sans variation de débit. Oui, j'avoue, le G5 va plus vite que le G3 sous "Safari", mais c'est une autre histoire !...
3) En utilisant un switch à autodétection, tu peux mettre des câbles croisés ou droits, l'appareil s'occupe de tout lui même.
Bon courage ! |
|
|
|
blha Membre habitué
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 45 Localisation: Sud de la france; Avignon [Vive le soleil]
|
Posté le: 22-Oct-03 07:36:38 Sujet du message: |
|
|
Et au nivo systeme d'exploitation, est ce que 8.6 et 9.2.2 sont compatibles, car sur les differents site, seule ca compatibilité PC esr indiquée…
++ et merci de vos reponses |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 22-Oct-03 08:03:24 Sujet du message: |
|
|
C'est compatible avec absolument tous les systèmes d'exploitation, que ce soit mac ou pc, cela n'a aucune importance. C'est aussi un des avantages des modems ethernets. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Oct-03 08:57:06 Sujet du message: |
|
|
L'avantage de l'Ethernet est là ! Aucune incompatibilité avec les différents OS, pas de driver à installer, c'est réellement du plug & play !
Sur le "Barricade7401BRA", tu as un port Ethernet pour connecter un Mac et un autre port USB pour un PC. Pour connecter plusieurs Mac, tu as besoin d'un switch (5, 8, 16 ports...)
Personnellement je n'ai pas testé le port USB (je n'ai pas de PC !), mais "Mac Régis" pourra t'en dire plus je crois... |
|
|
|
|