Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

speedtouch Pro - Airport - Mac et Pc !!!!

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
francis10
Membre

MessagePosté le: 21-Oct-03 20:27:17    Sujet du message: speedtouch Pro - Airport - Mac et Pc !!!! Répondre en citant

Hello !
voilà qques heures que je galère pour paramétrer tout ce petit monde. Première étape : j'ai configuré mon STH en STPro, sans difficulté. Ce dernier est relié à la borne airport (prise wan), les pc sont reliés à la borne airport (prise ethernet), il y ensuite plusieurs routeurs derrières.
Pour ce qui est de la config du mac via airport, aucun souci. Internet fonctionne parfaitement.
par contre, impossible de faire fonctionner les PC.
l'adresse IP généré par le DHCP d'airport pour le mac est 10.0.0.6, alors que pour les PC, via DHCP, je me retrouve avec un 192.168.0.109.
j'ai tout essayé en terme de paramétraged e la borne, mais rien n'y fait.
merci de m'aider !!!

A+
Francis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 21-Oct-03 23:07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL
Vous dites qu'il y a plusieurs routeurs derrière??????
Pour commencer, désactivez la fonction routeur de la borne, branchez directement un PC sur le port LAN, renseignez les DNS et regardez ce qui se passe... ensuite, remettez les PC sur le switch et renseignez les DNS dans chacun d'eux.
Il faut régler les PC sur "obtenir une adresse IP automatiquement", mais si l'adresse n'est pas du type 10.0.x.x, essayez de forcer une adresse IP manuelle pour chacun des PC (10.0.0.10 et 10.0.0.11 par exemple), de mettre l'adresse du routeur (10.0.0.138), le masque de sous-réseau (255.0.0.0) et les DNS... cela doit fonctionner. En tous les cas, chez moi, avec un mac sur la borne, un par airport et deux PC (win98 et XP) par airport, cela fonctionne très bien.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
francis10
Membre

MessagePosté le: 21-Oct-03 23:47:26    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces infos !
heu, ça veut dire quoi "désactiver la fonction routeur de la borne" ?
je trouve ça dans l'utilitaire d'admin de la borne je suppose ? est-ce que tu entends par là qu'il ne faut pas activer la distribution d'adresse IP ?
ou c'est autre chose ?

dans ton cas, ça marche bien car tes PC sont également en wi-fi. as-tu essayé en le branchant avec un simple cable sur le port Lan de la borne ? est-ce que ça marche dans ce cas ?

merci pour ton aide
A+
Francis
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 22-Oct-03 06:28:30    Sujet du message: Répondre en citant

Si le STH fait routeur, que la borne fait routeur et que tu as encore "plusieurs routeurs derrières", cela te donne un réseau compliqué...

En gros, derrière chaque routeur tu as un sous-réseau. Donc, chaque sous-réseau a comme passerelle le routeur immédiatement au dessus d'elle. Ce routeur aura comme passerelle, le routeur au dessus. Et ainsi de suite. Mais bon... Courage !

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 22-Oct-03 08:06:41    Sujet du message: Répondre en citant

francis10 a écrit:
heu, ça veut dire quoi "désactiver la fonction routeur de la borne" ? est-ce que tu entends par là qu'il ne faut pas activer la distribution d'adresse IP ?

Exact.
Pour les PC, cela ne changera absolument rien ssi je les branchais en filaire.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 22-Oct-03 10:27:03    Sujet du message: Répondre en citant

le sth > sth pro devient routeur
virez tout autre routeur
borne airport en mode pontage simple ( cf mode emploi papier , très bien fait )
francis10
Membre

MessagePosté le: 22-Oct-03 12:24:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !
bon, j'ai fait le ménage : le STPro est connecté à la prise wan de la borne airport. La prise Ethernet de la borne est raccordée à un simple hub derrière lequel se trouvent tous les PC.
Et pourtant, ça ne fonctionne toujours pas. En revanche, j'ai clairement identifier le pb :
- si je paramètre le STPro en mode PPP (8,35), tout fonctionne parfaitement en wifi, mais par contre aucun PC ne se connecte à internet. Il faut aussi signaler que tous les PC continuent alors à se voir en réseau, mais le Mac et le PC qui utilisent la borne ne voient plus les autres PC. Ce n'est pas très étonnant puisque le borne envoie un masque de sous-réseau en 255.0.0.0 en DHCP alors que les PC reçoivent un 255.255.255.0
- si je paramètre le STPro en mode bridge (8,35), tout fonctionne bien pour les PC, mais plus aucun accès possible par la borne Wifi.

il n'y aurait pas un moyen de faire communiquer tout ce petit monde ensemble ? en mode PPP, j'ai tout essayé côté PC, mais rien n'y fait ! et je ne comprends pas pourquoi le PC qui sont aussi en mode DHCP ne reçoivent pas des adresse IP et masques de sous réseau de forme idéntique à ceux qui sont reliés à la borne airport !
bref, je sèche !!!
encore merci pour votre aide !
Francis
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 22-Oct-03 12:38:47    Sujet du message: Répondre en citant

en ip fixe, cela me semble plus sûr
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 22-Oct-03 14:02:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je récapitule...
Tu entres tes identifiants de connexion dans le modem, en l'utilisant en mode modem/routeur.
Tu assignes une adresse IP fixe à chaque poste, en renseignant les DNS, tu déactive la distribution d'adresses IP dans la borne, et cela doit fonctionner... cela marche sur mon réseau, il n'y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas chez toi.

francis10
Membre

MessagePosté le: 22-Oct-03 14:13:05    Sujet du message: Répondre en citant

par mode modem/routeur, tu entends en mode PPP ?

merci

A+
Francis
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: