Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Synchro mais pas de connexion!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
goon
Membre

MessagePosté le: 20-Oct-03 15:30:42    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce qu'il serait possible d'avoir un avis sur ma situation et aussi des solutions auxquelles je n'aurais peut etre pas pensé ?

je n'ai pas ouvert de nouveau thread pour ne pas encombrer, ais-je bien fait ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bastien
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Oct-03 23:48:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

déclare que tu n'as pas de synchro afin d'obtenir une vérification de ta ligne à distance, dans un premier temps...

Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goon
Membre

MessagePosté le: 21-Oct-03 08:40:17    Sujet du message: Répondre en citant

merci de me répondre !

ma ligne a été verifié par FT. Ils ont fait un test de synchro à distance... et pour eux tout est ok !
seulement toujour pas de connection.

est-ce que quelqu'un à d'autres solutions ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pieru
Membre

MessagePosté le: 22-Oct-03 14:22:13    Sujet du message: Je suis dans le meme cas Répondre en citant

Salut je suis exactement ds le meme cas depuis dimanche soir ...

* G4/400 - Modem EciHIFOCUs ethernet - Adsl 512K chez Easyconnect
OSX 10.2.8

tout marche bien depuis 1 an et là .... voyants verts, et le message de conne-xion qui bloque sur "contact du serveur PPPoE...." jusqu'au time out... là je suis en 56K

coimme je bosse sur le net, c'est vital pour moi et ma ligne de tél. support est en contrat professionnel (je suis donc "prioritaire")

- Depuis lundi j'ai eu à la fois FT et mon fournisseur d'accès et j'ai aussi passé les étapes de mires et de vérification...

et là tj rien
-> pour FT ca vien de mon install (modem, ordi, .. cafetière..)
-> pour easyConnect ca vient pas de chez eux puisque j'ai pas la mire adsl@adsl (eux je les crois)

vilà on est mecredi et je sais pas koi faire, ca craint grave (km disent les djeuns)

-je vais essayer de rappeller le 1017 (1013 des pros) et leur causer du bruit Sopho (que j'ai lu plus haut...)

- je tiendrais au courant si j'ai du neuf

- dernière option faire venir FT ici pour qu'ils vérifient avec leur portable

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
goon
Membre

MessagePosté le: 22-Oct-03 14:52:15    Sujet du message: Répondre en citant

Code:
et leur causer du bruit Sopho

rhaaaa la la quelle poisse !!
moi quand j'ai parlé de bruit sofo en essayant de faire le type qui s'y connait.. le type a tiré une tronche de 3 kilometres de long comme si je lui parlais une langue vieille de 5000 ans...

bref.. toujour pas de solution en vu j'attend des réponse de la part de mon FAI (tiscali... et oui...) mais je crois que je vais pouvoir attendre longtemps
goon
Membre

MessagePosté le: 22-Oct-03 14:53:50    Sujet du message: Répondre en citant

oups sorry...
pouvez supprimer ce message... me suis trompé
pieru
Membre

MessagePosté le: 22-Oct-03 16:10:20    Sujet du message: rdv avec FT .. wait and see Répondre en citant

j'ai pu avoir un rdv normalement demain 16h avec FT, un tek se déplace chez moi pour véifier l'install.... pa ailleurs je me fais prêter ce soir un modem usb par un pote ... histoire d'etre sur que c'est pas le mien k'est naze....

Je donnerai le résult ici-même ...

Comme ne dit pas Lafesse
Pourvu que ca dure ...... pas !

Aciao Foufou
goon
Membre

MessagePosté le: 22-Oct-03 18:00:40    Sujet du message: Répondre en citant

bah ca alors !!! comment tu as fait pour avoir un RDV avec FT ??? t'es chez wanadoo ??

moi aussi, j'attend un copain ce soir (quelle coincidence..) il vient avec son modem...un speed touch

la suite demain...
bastien
Connaisseur

MessagePosté le: 23-Oct-03 10:24:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu aussi un problème avec l'ADSL dimanche, et un technicien est passé lundi en fin de journée.

Eh bien finalement, après moult tests et surtout par un pur coup de bol, il s'est avéré que les dysfonctionnements (déconnexion, perte de synchro.) étaient causés par...un téléphone branché à un autre étage !!!

Donc, si vous avez d'autres postes téléphoniques dans votre installation, débranchez les tous pour voir.

Tout refonctionne parfaitement depuis..."Pourvu qu'ça dure".
goon
Membre

MessagePosté le: 23-Oct-03 10:37:22    Sujet du message: Répondre en citant

merci de cette info !
mais malheureusement j'habite une maison individuelle et j'ai déjà fait des essais en débranchant mon téléphone...

je sais plus quoi faire...

sinon j'ai fait un essai avec un autre modem, un speed touch mais je devais pas avoir le bon driver... rhaaaaaa !!!
le voyant vert clignotais tout le temps... je réessayerais avec le cd d'installe du modem.
pieru
Membre

MessagePosté le: 23-Oct-03 15:30:02    Sujet du message: suite et fin pour moi Répondre en citant

Salut !

Je n'ai pas eu à essayer le modem usb de mon pote, j'ai trouvé la soluce avant...

- Mon rdv avec FT était à 15h00 et j'ai résolu à 14h45 ... j'étais donc en train d'annuler mon intervention (pour ne pas avoir a payer les 100 euros de déplacement) avec le service 1013 que le technicien sonnait à la porte !!!! Mais il a été sympa et a considérer qu'il n'y avait jamais eu d'intervention... ouff (pour un peu il me réconcielierait avec FT le con

Donc j'en viens au principal... comment j'ai résolu et ben c'est ellement bete que j'ai presque honte

Ma config est la suivante :

- 1 switch 8 ports
- Le modem ECI Hifocus sur le switch
- 1 G4 - OSX qui partage la connexion et qui est aussi sur le switch
- 2 pc /winXP aussi sur le switch ...

et bien tu sais quoi, j'ai éteint le switch (enlever le cordon d'alim du transfo) et remis la fiche au bout de 5 sec. ... et ... c'est tout

Ca remarche du tonnerre j'explose les scrores du test de connexion de 60 millions de consomateurs, comme avant (j'aime mon FAI : easyconnect)

-> ze test :

http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.1_le_testeur./

Voilà hope it will help... et bon courage a toi
Pierre

PS : je ne m'explique pas pkoi le switch a eu besoin de s'éteindre/se rallumer pour fonctionner alors que toutes le LED étairent ok, mais bon ... c'est un fait
goon
Membre

MessagePosté le: 23-Oct-03 16:07:52    Sujet du message: Répondre en citant

et bah plutot cool alors...

en farfouillant sur le web, j'ai deux nouveaux trucs a essayer ce soir sur mon ordi :

1/debrancher et rebrancher à chaud mon modem... j'avais pas essayé mais j'ai lu ailleur qu'un type avait réussit comme ca... (j'y crois pas trop...)
2/ dans remote access, ne pas enregistrer son mot de passe et le retaper (plutot bizarre aussi... mais bon je suis vraiment dans la mouise alors tout est bon... )
goon
Membre

MessagePosté le: 23-Oct-03 18:53:56    Sujet du message: Répondre en citant

bon, je viens d'essayer les deux "trucs" que j'ai cité plus haut... toujours pareil...
goon
Membre

MessagePosté le: 25-Oct-03 12:19:40    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'essaye avec un pc portable cet aprèm' pour etre sur et certain que c'est pas ma config pose problème !

des avis, des choses à me dire? des solutions ? des gens dans le même cas que moi ??? nan, personne
bastien
Connaisseur

MessagePosté le: 25-Oct-03 16:27:54    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait peut-être essayer ton modem chez un ami, pour voir...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: